Aller au contenu

Idol 5.5" - Carte SIM et SD non reconnues


Recommended Posts

Ho la vache moi j'ai pas pu me retenir ^^ fin j'ai quand même attendu 2-3mois mais bon...puis la ROM stock je la trouvais vraiment trop...stock mais après je suis aussi un peu bidouilleurs dans l'âme, donc je bidouille bcp, mais parfois jvais trop vite, pensant que ça va passer, puis ça passe pas...comme le coup ou j'avais pas flashé twrp, juste fait un live et qu'il avait bootloop sur le flashage de xposed, ha j'avais l'air malin, mais je m'en suis sorti avec mobile upgrade 4.9.2 d'Alcatel en mode download, c'était juste :)

Envoyé de mon 6045X en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop stock ? Faudra que je compare avec un ému sous Lollipop parce que ça m'avait l'air quand même pas mal modifié comme ROM x)

 

J'y pense, y'a des applis sympas fournies avec la ROM stock (genre Mix) ainsi que des optimisations (de son principalement ? d'écran peut-être ?), ça se passe comment avec Cyanogen ? On perd tout ça ou y'a moyen de les récup ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les appli bâ y a mix de pas mal mais audio FX de cm le remplace bien pour l'equalizer, même mieux, mais tout ce qui est mode DJ on perd, et on peut pas le récupérer, c'est un peu dommage, il y avait aussi smartsuite qui permettait d'envoyer des SMS depuis son PC via son tel, de transférer des données de son tel à son PC via wifi etc etc... (Ça buggait un peu, c'était lent) Pareil, celle la j'ai pas vu moyen de la récupérer...après au quotidien je les utilisais pas...JSP si il y en avait d'autres...me souviens plus :)

Et bof ce qu'il y a de principalement modifié c'est les icones, l'App SMS et le double tap, sinon c'est très d'android stock, mais pas assez personnalisables à mon goût, et surtout pas assez optimisé...ce que j'entendais par "trop stock" c'est que cyanogenmod est tellement mieux optimisé qu'on dirait qu'alcatel a prit une ROM Android, l'a alourdi avec son thème, et l'a foutu sur l'idol 3 (j'exagère bien sur mais c'est un peu ça...)

Envoyé de mon 6045X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai l'Alcatel depuis ce midi, j'ai déjà pu pas mal m'amuser avec. Il arrive à faire tourner Rayman Fiesta Run de façon on ne peut plus fluide et ça m'a vraiment impressionné ça x) Pareil pour Jetpack Joyride. Du coup j'suis en période où je vais un peu tout tester. Genre la réactivité de l'écran sur le multi-touch. Sur mon Wiko, ça déconnait pas mal, ici j'ai jamais réussi à le faire buguer :3

 

Bref, pour le mode DJ ma foi, j'pense pas que je vais l'utiliser. J'ai déjà réinstallé Meridian et reconfiguré rapidement son equalizer intégré (le mode JBL n'a aucun effet sur cette app, étrangement), je me retrouve en terrain connu et j'aime ça. Pour la smartsuite, y'a AirDroid qui fait exactement pareil et je n'ai jamais eu à déplorer un problème de lenteur ^^

 

Et oui, je confirme, la ROM n'est pas super fluide dans toutes les situations. Ca ne me gêne pas plus que ça ceci dit, mais c'est triste quand on voit les specs de l'appareil x)  C'est plus que certain que Cyanogen changera la donne pour le coup !

 

Par contre, j'espère qu'il y aura une màj vers Marshmallow. J'attendrai de voir si ce sera le cas ou non pour repousser (ou pas) l'installation de Cyanogen :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour juin Android 6, autant te dire qu'il y aura sûrement une cm13 avant... Et je viens de passer sur la RR, si tu flash cm, autant flasher la RR, avec sa mise à jour, 0pb, c'est le feu, je fais tout tourner c'est hyper fluide!

Faudra que je test Airdroid alors! Merci du tuyau ;)

Envoyé de mon 6045X en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un portage unofficiel cm, autant dire officieux x)

La RR est beaucoup plus optimisé, des le démarrage t'as toute la puissance de l'appareil, elle a bcp de paramètre en plus, ce qui évite aussi d'avoir des modules comme gravity box, ce que j'ai remarqué c'est que cm ne gardait pas entièrement les thème après un reboot, elle si, puis il y a QQ truc en plus j'ai pas tout exploré, t'as qu'a checker ça sur internet, c'est une ROM populaire, basé sur cm! :)

Donc c'est pour ça que je te disais si tu flash cm, autant flasher la RR elle est mieux ^^

Envoyé de mon 6045X en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...