Aller au contenu

autonomie de votre streak


obt3n3bration

Recommended Posts

Personnellement, je n'ai pas fait de test précis d'une utilisation ou d'une autre. Mais avec mon utilisation actuelle j'arrive à le faire tenir deux jours complets

Je désactive les données et le wifi le soir. J'utilise préférentiellement le WIfi quand je suis au boulot / Maison / Lieu dont je connais la borne Wifi, et je ne l'active que quand j'en ai besoin le plus souvent. La 3G lors de mes déplacement uniquement, et comme le wifi, je l'active lors d'une utilisation. Rétro éclairage éteins lorsque j'en ai pas besoins. Une à deux heures de jeux Type tower défense par jour, avec froyo je tenterais les émulateurs. Un peu de surf, Facebook, twitter... Et pis voila.

Finalement, c'est surtout l'optimisation de l'utilisation de connection Data qui permettent de tenir aussi longtemps.

La plupart des personnes sur ce forum, doivent le recharger tout les soirs je crois, mais il en ont aussi une utilisation plus intensive que la mienne je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja ça depend beaucoup des versions. En 1.6, c'est vraiment impressionant à quel point la batterie tient vraiment bien. En 2.1, c'est deja moins évident. Je ne sais pas si c'est du à Android ou un manque d'optimisation de la part de Dell.

Je me suis aperçu aussi que la descente de la batterie se faisait pas regulièrement. De 100% à 85% ça descend vite ensuite sa commence à ralentir jusqu'à descendre très lentement vers les 30%.

Quand à l'utilisation je tiens façilement la jounée en optimisant la mise en veille ou les connexions. Il est toujours connecté connecté en 3g au minimum, je fais beaucup de web, gtalk, gmail, music, gps. Sans surprise la video prends le plus et voir un film de 1h30 me prends à peu près 45% de la batterie. Mais je n'ais jamais eu de journée avec batterie à plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai observé une excellente tenue de la batterie, compte tenu de mon utilisation fréquente et multitaches.

Seulement une fois je n'ai pas tenu un jour, je n'ai pas fait attention au pourquoi.

La plupart du temps, il me reste plus ou moins 50%. Je ne me sers jamais du GPS. Mais je surfe énormément en 3G+ et j'ai au moins 1h30 à 2 heurs d'appel par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, y'a pas à se prendre le crâne, tu recharges la nuit, tu dois en avoir assez pour la journée. Comme il est impossible de tenir deux jours, à moins de ne pas s'en servir du tout, il faut considérer que la batterie tient pour une journée d'utilisation '' normale ''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais la nuance compte.

Par exemple, j'avais (j'ai toujours) un Acer S200, excellent selon moi, mais avec une autonomie d'à peine une journée.

Souvent le soir, il ne me restait que 20%.

De temps en temps, je n'ai même pas pu finir ma journée de boulot avec, et là, ça craint quand même un peu.

Donc entre "péniblement" une journée et "largement" une journée, il y a un monde d'angoisse et d'organisation.

D'autant plus qu'en étant économe, on arrivera même à tenir 2 jours, mais cette fois ..."péniblement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les bons commentaires sur l'autonomie qui ont failli me faire craquer pour le Streak. Pour moi, s'il tient la journée en usage intensif, c'est très bien. Il y a longtemps que j'ai pris l'habitude de charger tous les soirs et aucun mobile ne tient plus d'une journée avec mon usage, à part le Nokia E71 / 72, mais c'est le seul ! Donc si le Streak permet une journée d'usage intensif pour moi c'est une bonne autonomie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.streaksmart.com/2010/08/dell-streak-performs-admirably-in-laptops-android-battery-test.html

pour avoir a coté un iphone 3G , acer liquid , htc desire et un streak ; le streak s en sort TRES bien juste derrière l iphone (il n y a pas d équivalent a l heure actuelle)

et puis il ne faut pas oublier que nous utilisons ces nouveaux smartphones de manière intensive (mail , vrai surf , musique , VIDEOS , youtube , social hub .... ) comparer a avant (a part du mail et du surf en wap tout pourri tant bien que mal ca ne servait pas a grand chose hein .... winmo blackberry nokia tousa... ) et que pour la plupart des utilisateurs , android est leur premier smartphone d ou une mauvaise gestion de l autonomie et du téléphone (il n y a qu a voir la majorités des post sur frandroid ou d autres forums pour se faire une idée )

En ayant une bonne gestion de son activité et de ses besoins réels ont peut gagner énormément en autonomie (non parceque bon laissé allumer la 3g/wifi en permanence ou encore laisser tourner des applications en fond inutilement et se rafraichir toutes les 10 minutes comme c est le cas sur des widget sociaux ca tue bien la batterie et c est totalement inutile de savoir que XXX vous a poker sur facebook il y a 30 secondes que un tel a écrit LOL sur le mur de machin etc ....

meme si il faut l avouer l autonomie est le gros point noir d android (et de linux en générale )

bref tout ca pour dire que le streak s en sort bien en 1.6 en terme d autonomie en se payant le luxe d avoir le plus grand écran tout en gardant une batterie "classique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas d accord du tous j ai le 3g et aie posséder le 3gs et le streak , et pour mon utilisation qui reste la même et a même fréquence , je trouve facilement 3h d autonomie en plus pour le 3Gs , après ma batterie n est peut être pas encore calibrer , je précise que je suis toujours en 3g comme les iphones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lis bien ce que j ai écris

le streak s en sort TRES bien juste derrière l iphone (il n y a pas d équivalent a l heure actuelle)

je te dit juste que pour un android le streak s en sort extrêmement bien, après si tu n est pas d accord je t invite tester un autre android pour te faire une idée .... (perso j en ai testé 4 donc bon c est peut etre pas assez pour la moyenne)

De toute évidence tu connais l origine de ton problème mais tu refuse de faire l effort de cliquer sur ON/OFF donc je pense que le debat est clos

.... je précise que je suis toujours en 3g comme les iphones
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise que je suis toujours en 3g comme les iphones

Je pense que c'est le cas de tout le monde.

Perso avec les quelques widgets que j'ai installés nécessitant en permanence une connexion data, je ne cherche même plus à désactiver les transmissions data.

Il faut tout de même savoir que même si la connexion est active, s'il n'y a pas un transfert de données par cette liaison, il n'y a aucune surconsommation de la batterie.

En d'autres termes, même si l'icône indique 3G sur la barre d'état, s'il n'y a pas de transfert de données la batterie ne s'use pas ; elle n e s'use que si l'on s'en sert. (ça me rappelle une pub...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense vraiment qu'il faut faire attention aux premieres charges de la batterie, et attendre qu'elle soit completement dechargé pour la recharger completement.

perso je tiens deux jours pleins, je me sert du gps tous les jours, je laisse les données 3g connectées, qqjeux de temps en temps, et environ une heure de com par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...