Aller au contenu

Synchronisation contact avec Facebook


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je rencontre depuis quelques temps un souci avec la synchronisation Facebook et mes contacts du téléphone.

Depuis la dernière MAJ Facebook (il me semble) la synchro ne fonctionne plus.

 

J'ai déjà eu le cas au par-avant et en désinstallant Facebook et en le réinstallant, ça fonctionnait à nouveau, mais ici rien à faire.

Lorsque je vais dans "Comptes et synchronisation", j'ai bien mon compte Facebook lié, mais je n'ai rien dedans et quand je clique sur les ... en haut à droite, le "Synchroniser maintenant" est grisé.

 

Dans mes contacts, même chose, quand je clique sur lien, je ne vois pas le lien pour Facebook.

 

Je ne sais pas trop quoi faire pour remettre en route la synchro... :-(

 

 

Si quelqu'un à une solution miracle, je suis preneur :-)

 

 

Merci d'avance !

Modifié par lipphi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la dernière mise a jour et la nouvelle politique de Facebook, il est impossible d'avoir accès au contacts.
HTC a donc supprimé cette fonction.
Cela me fait aussi chie* :(

Pour cela, il faut utiliser:
https://play.google.com/store/apps/details?id=me.sync.callerid&referrer=utm_source%3Dsync.me_website%26utm_medium%3Ddownload_page%26utm_term%3Dfrom_webpage%26utm_campaign%3Ddesktop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Ah ouais carrément, je me disais bien aussi que c'était depuis la dernière mise à jour :-(

 

C'est quand même débile, c'est une des fonctions les plus utiles pour le lien avec les contacts...

 

 

Merci quand même pour vos réponses :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais le même constat (agacé) que vous à ce propos (voir mon sujet dans le forum du M9...). Pour l'appli tierce, je ne suis pas sûr de saisir son fonctionnement en revanche...

Rien de plus simple:

-Tu installe

-Tu lui donne accès a ton FB

-Il vas chercher les contacts dont tu a le numéro et les mettre en relation

-Les contact dont il n'as pas trouvé de relation, sont a ajouter soit même

-Une fois fait, tout est fini

au pire, ça te prend 10 minutes MAX ;)

Ensuite, il synchronise et tout n'as plus jamais rien a faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient de Facebook, depuis les dernières mises à jour de l'appli, les contacts ne sont visiblement plus synchronisables :-(

Si vous ré-installez une ancienne version de Facebook, cela fonctionnera à nouveau comme avant, tant que vous ne la mettez pas à jour ! (empêcher les mises à jour auto)

Cela a fonctionné pour moi (sur mon One M9) avec la restauration de l'appli en version 24.0.0.etc.. (par Titanium Backup, je n'aime pas trop télécharger des applis en dehors du Store...), par contre après mise à jour tout repart.

 

Sujet sur xda : http://forum.xda-developers.com/htc-one-m8/help/facebook-contacts-syncing-t3226530

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai essayé l'application Sync.me, mais comment faire pour avoir la synchronisation dans les contacts du téléphone et pas ceux importé dans sync.me ?

Quand je vais sur mes contacts, je peux lier à sync.me, mais il ne trouve aucun contact...

Est-ce que c'est possible de le faire par là plutot que dans une autre application ? Je n'en vois pas trop l'intérêt car alors à l'appel, je perd quand même la fonctionnalité.

 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est surtout utile pour lier les photos de profile fb (via sync.me). Une fois l'opération faite, elles apparaissent dans l'appli contacts HTC mais sans que le compte fb lui-même soit lié

Modifié par patatate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...