Aller au contenu

Mon retour sur le Honor 7 après 15j: Trop de Bugs, un pari presque gagné


Recommended Posts

Bonjour,

 

De retour dans le monde Android après une aventure de 8 mois sous iphone (pour pas mourir bête) je me suis laissé tenter par un appareil donnant de grandes promesses : Le Honor 7.

 

Premièrement et pour donner mon avis sur la qualité du produit sur le plan esthétique: 

-son poids surprend vraiment, sans pour autant être une gêne

-le plastique supérieur arrière et le plastique inférieur arrière (qui font la liaison coque écran) fait vraiment cheap, l'ajustement avec la coque arrière aluminium et vraiment sommaire et le chanfrein entre coque alu et partie plastique n'est pas le même (plus arrondi sur le plastique) on est très loin des photos présentées. Cela étant l'appareil à un beau rendu donc dommage de ne pas être allé plus loin.

De plus je constate que l'écran n'est pas tout à fait solidaire du châssis,en exerçant une pression on sent (parfois) que celui si s'enfonce.

-la coque arrière est quant à elle de bonne facture mais j'aurais préféré un traitement de surface façon apple. Là on dirait de l'alu anodisé classique pas très flatteur.

 

 

-L'écran:

-Rien à redire de ce coté que ce soit la résolution ou la luminosité max. Il a tendance à foncé si on le regarde de coté.

-J'apprécie particulièrement la protection posé d'origine

-La led de notification discrètement intégré

 

Android + eMui:

Les plus:

-j'adore le concept, un savant mélange du meilleur d'android et d'apple ....ou presque. en effet beaucoup de coquilles vides.

 

Les moins:

Fonctionnalités annoncées mais dans les faits ne fonctionnant pas :

-info magazine,

-controle vocal (pas google) dispo qu'en langue anglaise

-cast/ ecran partagé

-affichage sans fils etc..

-notifications non fonctionnelles

 

 

- toujours aussi grave: il peut arrivé que lors d'installation d'app et une fois rangées dans les dossiers qui vont bien (en tout cas c'est comme ça que je fais) après un déverrouillage toutes les app ou une partie se retrouve à leur emplacement d'origine juste après installation.... combien de fois j'ai du repositionner des app dans leur dossier respectif

 

concernant les bugs plus classiques:

-freeze malgré 3go de ram....,

-fermeture intempestive des app sans raison

-manque de fluidité

-haut parleur perfectible

 

problèmes sur bluetooth:

-bruit stridant à la mise en communication en appel bluetooth,

-impossibilité parfois de basculer entre haut parleur sortie bluetooth, combiné,

 

Coté batterie, je m'attendais à rivaliser avec mon ex Z3 (30h), ceci dit je fais mieux qu'avec le S6 edge et ses moins de 12h d'autonomie malgrés les tests annoncés. Ici l'Honor7 affiche pour ma part environ 18h d'autonomie

 

Plus lié à google j'imagine:

-en conduite, les instructions audio gps ne passent pas dans l'audio véhicule en ecoute radio mais uniquement si on se positionne en écoute media bluetooth (fonctionne pourtant très bien sur apple et d'autre android)

 

 

J'espère qu'une grosse MAJ permettra la correction de tout ça sinon ça sera un retour garantie qui je sais ne resolvera rien.

Modifié par spicandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me gène le plus si tu veux c'est plus la partie soft, cette même partie commune à toute la gamme huawei, c'est un peu la que la bas blesse puisque pour le coup c'est ça qu'elle devrait être nickel. 

 

est-ce que toutes anomalies déclarées sur le H7 (regard les posts) sont uniquement présent sur ce modèle de la surcouche Emui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus lié à google j'imagine:

-en conduite, les instructions audio gps ne passent pas dans l'audio véhicule en ecoute radio mais uniquement si on se positionne en écoute media bluetooth (fonctionne pourtant très bien sur apple et d'autre android)

 

Heu je n'ai encore jamais utilisé un téléphone/une auto qui annonce les directions du GPS en BT si le conducteur écoute la radio FM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais essayer apple alors...... car le téléphone gère 2 types de bluetooth les véhicules équipés de l'AD2P et les véhicules équipés du bluetooth classique.
 

Dans les 2 cas, les annonces vocales de direction, alerte radar gps etc... sont streamées comme un appel téléphonique ce qui permet de forcer l'entrée sur les haut parleur véhicule même quand on écoute la radio.

 

Idem pour la dictée ou la commande vocal.

 

sur le honor ce n'est pas possible. Et j'ai souvenir il me semble que sur mon ex Z3 ou mon ex S6edge cela fonctionnait également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je pense que l'honor 7 est rentable par rapport à son prix raisonnable et à sa qualité  

 

Par rapport à son prix c'est encore à vérifier mais par rapport à ce qui est annoncé dans les tests surement pas. Ca doit être comme chez Volkswagen il doit y avoir un logiciel spécial pour les tests !!!!!

Ce qui ne va pas:

autonomie

appareil photo (pourtant largement vanté dans les tests)

Notification impossible 

Etc etc

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autonomie excellente pour ma part, APN au niveau après quelques réglages, pas de soucis particuliers pour les notifications pour mon utilisation, en effet on doit pas utiliser la même version.

 

Pour l'ifon et le BT je redemanderai à un collègue en 508 voir ce qu'il en dit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part entièrement satisfait de mon choix. Autonomie minimum 1,5 jours et souvent 2 jours sans probleme. J'avais un iphone certes ancien (3GS) et pour ce prix jamais je n'aurai pu avoir un tel appareil dans les premiums si tant est que ces premiums soient aussi tip top qu'on veuille bien le dire. Mon entourage a par ailleurs trouvé que les photos ou vidéos réalisées avec le H7 étaient de belle qualité. Bref tout est ok poir moi et je recommande ce phone aux bonnes performances et au rapport qualité prix plutôt dans le peloton de tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part entièrement satisfait de mon choix. Autonomie minimum 1,5 jours et souvent 2 jours sans probleme. J'avais un iphone certes ancien (3GS) et pour ce prix jamais je n'aurai pu avoir un tel appareil dans les premiums si tant est que ces premiums soient aussi tip top qu'on veuille bien le dire. Mon entourage a par ailleurs trouvé que les photos ou vidéos réalisées avec le H7 étaient de belle qualité. Bref tout est ok poir moi et je recommande ce phone aux bonnes performances et au rapport qualité prix plutôt dans le peloton de tête

Ne prend pas du tout mal ce que je vais dire mais si tu viens d'un 3GS je ne vois pas bien comment, en toute objectivité, tu peux donner un avis justement objectif sur l'appareil.

 

Après clairement ce n'est pas un mauvais appareil bien au contraire, mais il y a trop de coquilles  vide (fonction incomplète, bugé ou absente)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,suis heureux possesseur du Honor 7,qu'appelles tu fermer plus rapidement ? Je pense que tu dois parler de l'autofocus ?????? Si non,comment le règles tu ? Cordialement merci. :)

Modifié par Lujol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai le Honor 7 depuis lundi mais je constate également des bugs irritants : problème des notifications, impossibilité de gérer Gmail dans les notif, Deezer par reconnu comme appli de musique, impossibilité de le réveiller à la voix...

Bref, je rejoins l'avis d'AstroBoy.

 

J'avais avant un Motorola Moto X 2013 en ROM stock, quasi de l'android pur et cela me convenait parfaitement mis à part la taille de l'écran. 5.2" c'est l'idéal pour moi.

 

Alors oui le Honor 7 est un très beau smartphone mais Honor/Huawei devrait s'inspirer de Motorola et ne pas toucher à ce qui fonctionne bien nativement dans Android. Et laisser tomber ses propres ajouts au fur et à mesure de leur implémentation dans l'OS.

 

Pour moi, le top serait un Honor 7 en Android pur (et active display même si ce n'est pas un écran AMOLED :-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,suis heureux possesseur du Honor 7,qu'appelles tu fermer plus rapidement ? Je pense que tu dois parler de l'autofocus ?????? Si non,comment le règles tu ? Cordialement merci. :)

 

Non je parlais de la durée d'ouverture de l'obturateur, plus elle est longue, plus le flou risque de se produire. Je ne sais pas quelle est la valeur mini je suis toujours en B121...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Non je parlais de la durée d'ouverture de l'obturateur, plus elle est longue, plus le flou risque de se produire. Je ne sais pas quelle est la valeur mini je suis toujours en B121...

 avec la 140 le problème reste entier. On est un peu plus long qu'un smartphone type Z3 et supérieur ou qu'un S6 edge.

 

De plus j'ai pu récemment comparer les photos avec un iphone 6S qui comme vous le savez a un capteur bien inférieur à 20méga mais forcer d'avouer que la qualité photo n'est pas comparable. 

Premierement pas de grain, contrate idéale, couleur plus réalite avec un penchant vers la saturation

Deuxièmement je constate sur l'honor 7 le même phénomène que sur le sony (faute au capteur du même fabricant?) lors du cadrage le champ ou l'angle de photo affiché à l'écran est bien supérieur sur l'iphone que sur l'honor, cela se traduit avec un zoom à 0 et lorsque l'on prend en photo un objet à 3mètre à avoir un bon 50cm de moins de chaque coté de la photo à peu près.

 

Le phénomène est identique en mode selfie avec l'apn frontal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Par rapport à son prix c'est encore à vérifier mais par rapport à ce qui est annoncé dans les tests surement pas. Ca doit être comme chez Volkswagen il doit y avoir un logiciel spécial pour les tests !!!!!

Ce qui ne va pas:

autonomie

appareil photo (pourtant largement vanté dans les tests)

Notification impossible

Etc etc

L'autonomie est plus que bonne je trouve ...

L'appareil photo moi je le trouve exelent (en rajoutant 1,5 de saturation dans les réglage de l'appareil photo )

Par contre pour les notification je suis d'accord et je trouve ça aberant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 avec la 140 le problème reste entier. On est un peu plus long qu'un smartphone type Z3 et supérieur ou qu'un S6 edge.

 

De plus j'ai pu récemment comparer les photos avec un iphone 6S qui comme vous le savez a un capteur bien inférieur à 20méga mais forcer d'avouer que la qualité photo n'est pas comparable. 

Premierement pas de grain, contrate idéale, couleur plus réalite avec un penchant vers la saturation

Deuxièmement je constate sur l'honor 7 le même phénomène que sur le sony (faute au capteur du même fabricant?) lors du cadrage le champ ou l'angle de photo affiché à l'écran est bien supérieur sur l'iphone que sur l'honor, cela se traduit avec un zoom à 0 et lorsque l'on prend en photo un objet à 3mètre à avoir un bon 50cm de moins de chaque coté de la photo à peu près.

 

Le phénomène est identique en mode selfie avec l'apn frontal

 

Je suis pas sûr de bien comprendre ton dernier paragraphe... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L'appareil photo moi je le trouve exelent (en rajoutant 1,5 de saturation dans les réglage de l'appareil photo )
 

Tu as essayé sur des sujets qui bougent? Animal qui courre, voiture qui roule eyc etc.

Si oui peux tu nous mettre un exemple et surtout dire comment tu as fait, je t'en remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'appareil photo d'un smartphone me sert que pour prendre photos en dépannages ou pour mon boulot

Pour faire des photos correctes,j'utilise un appareil photo ( argentique ou numérique ) et le résultat n'a rien a voir au point de vue qualité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'appareil photo d'un smartphone me sert que pour prendre photos en dépannages ou pour mon boulot

Pour faire des photos correctes,j'utilise un appareil photo ( argentique ou numérique ) et le résultat n'a rien a voir au point de vue qualité 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu as essayé sur des sujets qui bougent? Animal qui courre, voiture qui roule eyc etc.

Si oui peux tu nous mettre un exemple et surtout dire comment tu as fait, je t'en remercie

 

Et les gars, sans déconner c'est un smartphone, pas un appareil photo.

Arrêtez de croire que vous allez prendre des photos comme avec un reflex expert hein !

Je trouve que les gens sont de plus en plus difficiles et de plus en plus assistés.

Un appareil photo expert que ce soit Bridge, Hybride ou Reflex, ça coûte entre 1000 et 3000€ et c'est pas sans raison : optique de qualité, gros capteur pour prendre un max de lumière, autofocus ultrarapide, et j'en passe.

Donc arrêtez de croire que dans n'importe quel smarphone, que ce soit à 300 ou 900€ vous aurez la même prise de lumière et la même réactivité.

Les progrès ont été très bons, certes, mais la taille des smartphones les limitera toujours.

Personnellement je ne prend pas de photos en mouvement avec un smartphone car habitué à de bons appareils photos numériques, je les trouve tous lents comme c'est pas possible (évidemment certains plus que d'autres) !!

Le smartphone c'est bon pour paysages ou portrait (quand il y a une lumière convenable).

Modifié par vdjer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt on va rapprocher au smartphone de ne pas faire le cafe. Je te rejoint complètement sur ton analyse même le meilleur ne fera pas mieux au vu de la taille du capteur et de la taille de l'objectif il faut bien la capturer cette lumière Ça suffit largement pour mettre sur facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...