Aller au contenu

Mes photos et videos disparaissent


Recommended Posts

Salut à tous,

Voilà, mon Acer Liquid e2 est à la traine depuis un petit moment déjà (lent, se bloque, impossible de démarrer en mode recovery, bref...).

J'ai une micro SD.
Hier j'ai pris pas mal de photos et de vidéos lors d'un évènement, et aujourd'hui lorsque je veux regarder mes photos depuis la galerie, certaines affichent "pas de vignette disponible". J'insère la carte SD dans mon Mac, je transfère les photos dans un dossier, et là même constat : impossible d'ouvrir certaines de ces photos et vidéos. Le poids du fichier est correct (il n'affiche pas 0ko par exemple), c'est juste que rien ne s'affiche (lorsque je lance une vidéo, VLC affiche un fichier d'une durée de 0 seconde).

Il est également impossible de lire les vidéos depuis l'explorateur de fichiers (il m'affiche "impossible de lire la vidéo").

J'ai vidé le cache et forcé l'arrêt de "Stockage multimédia", enlever la SD card, redémarré, toujours rien.

​J'ai installé la galerie QuickPic, mais c'est toujours pareil, des vignettes grises apparaissent à la place des miniatures, et quand je veux les ouvrir "impossible de lire la vidéo".

Je pense que le problème vient de la carte SD, mais ce que je ne comprends vraiment pas, c'est pourquoi est-ce que les fichiers vidéo "pèsent un poids normal" dans l'explorateur de fichiers (certaines vidéos font 20mo, d'autres 80mo....)
Par pitié dites moi que vous connaissez une astuce pour récupérer ces précieux fichiers....
Merci beaucoup et bonne journée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des solutions qui fonctionne est de réparer la vidéo avec Video Repair Tool de Grau.de

J'ai essayé la version gratuite qui permet de convertir la moitié d'une vidéo : ça a marché nickel.
Seul bémol : la version payante pour convertir plus de 5 vidéos coute 100€....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...