lkaiman Posté(e) 28 novembre 2015 Share Posté(e) 28 novembre 2015 Bonjour, Je possède un M2 AQUA et j'aimerai le rooter et donc débloquer le bootloader. après quelques recherches, je suis tombé sur ce sujet: (UNLOCKED BL) ROOT Sony Xperia M2 on Android 5.1.1 [FULL-ROOT] Ca faisait longtemps que je n'avais plus eut de sony, donc j'ai réinstallé PC Compagnon et FlashTool. J'ai pris connaissance du logiciel EMMA (j'attends la confirmation d'inscription). Je dispose d'android 5.1.1 et du dernier firmware 18.6.A.0.175. Pour en revenir au sujet XDA, je pense réussir toutes les étapes ... sauf la première "upgrade your bootloader using Emma or the FTF I linked before." je ne peux pas encore utiliser EMMA donc j'imagine qu'il faut flasher le FTF via flashtool mais je m'embrouille un peu avec ce dernier. Déjà en lançant FLASHTOOL_DRIVER.EXE je ne trouve pas le XPERIA M2. Ensuite en lançant le FLASH DEVICE et en sélectionnant mon répertoire, il ne me trouve pas mon FTF. Je sèche, qui peut m'éclairer. En vous reemrciant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lkaiman Posté(e) 28 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2015 bon je me répond à moi même, Vue que mon bootloader est bloqué, je vais essayer ce topic: [TUTO] Mettre a jour (avec le root) le Xperia M2 en 5.1.1 - BL vérrouilléJe vais downgrader mon firmware et suivre la procédure. Voili voilou . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.