surfinette Posté(e) 28 novembre 2015 Share Posté(e) 28 novembre 2015 Bonjour, Ce weekend, j'ai voulu acheter le Nexus 6P, que j'attends depuis longtemps... Mais je m'aperçois que Google ne propose pas sur le Store France la garantie Nexus Protect... Depuis 6 ans au moins, je n'ai jamais brisé un téléphone, jamais souscrit de garantie spécifique, toujours utilisé bonne coque et protection d'écran, mais cette fois-ci, vu son prix, sa finesse, sa fragilité potentiellement supérieur à la moyenne, la (mauvaise) réputation du SAV Huawei, et le fait qu'il ne semble pas simple à réparer (cf ifixit.com), j'avais vraiment l'intention de prendre cette garantie... Du coup je ne sais plus quoi faire, j'hésite à acheter ce tel... J'ai pourtant lu dans des articles Frandroid de septembre ou octobre que cette garantie Nexus Protect serait également proposée en France... Partagez vous mon inquiétude à acheter ce tel sans être certain qu'il puisse être réparé efficacement ? La mauvaise réputation su SAV Huawei est-elle justifiée? Pensez-vous que cette garantie Nexus Protect sera proposée ultérieurement par Google ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura_Battousai Posté(e) 28 novembre 2015 Share Posté(e) 28 novembre 2015 Si tu l'achètes sur le store, c'est le sav de Google, et c'est déjà pas mal. Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surfinette Posté(e) 29 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2015 Je ne crois pas que le SAV Google fasse quoi que ce soit pour moi en cas de bris de vitre avant ou arrière... et c'est là mon angoisse... comment faire réparer mon Nexus dans une telle situation, sachant que la vitre avant semble très difficile à réparer et qu'apparemment le SAV Huawei n'est pas top en France (et ailleurs). C'est pourquoi pour ce téléphone précisément je souhaitais prendre la garantie Nexus Protect (qui semble efficace d'après les retours d'expérience aux USA) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura_Battousai Posté(e) 29 novembre 2015 Share Posté(e) 29 novembre 2015 Faut faire attention sinon. Mais c vrai qu'à ce prix, on peut hésiter. Si tu le prends, prends aussi une coque et une protection d'écran en verre trempé :-) Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surfinette Posté(e) 29 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2015 En plus de 6 ans j'ai toujours eu des coques solides et des protections d'écran et je n'ai jamais cassé un seul téléphone malgré quelques bonnes chutes sur carrelage ou trottoir... mais là, je ne sais pas trop... ce serait le tél le plus cher que j'ai jamais acheté, et puis psychologiquement, me dire qu'il y a un risque de galérer pour le faire réparer en cas de bris de glace ... ça coince un peu... Je ne comprends pas la stratégie Google de ne pas proposer Nexus Protect hors des US PS: protection en verre trempé... mega rayure qq jour après la pause sur l'iphone de mon mari (oui je sais, iphone beurk)... du coup je m'interroge sur l'intérêt réel des protections verre trempé... j'ai toujours des protections basiques que je change régulièrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura_Battousai Posté(e) 29 novembre 2015 Share Posté(e) 29 novembre 2015 Comprend pas Google non plus pour ça. J'aurais pris cette assurance sinon. Je vais faire beaucoup plus attention voilà tout. Et s'il y'a de le casse et bien... C'est la m****, ça c'est sûr. Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diordnarf. Posté(e) 29 novembre 2015 Share Posté(e) 29 novembre 2015 Je me suis poser la même question avant l’achat (maintenant c’est fait, il est entre mes mains et quelle belle machine !!!), et j’ai conclu : - Les assurances, on nous en propose partout et quand sont-elles utiles ? à 95% elles ne servent pas - Pour le 6P, je n’en n’ai pas pris en me disant : Fais attention de ne pas le laisser tomber, de ne pas endommager le bandeau vitré à l’arrière, après tout c'est de ma responsabilité et si il y a faute, c'est tant pis pour moi La garantie constructeur est de 2 ans, donc si je ne l’abime pas moi-même et qu'il y a un problème, c’est tout bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surfinette Posté(e) 2 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2015 ça y est, j'ai fini par craquer... je viens de commander mon Nexus 6P sur le google store... Pas d'assurance anti-casse, mais j'en prendrai bien soin, comme avec tous mes anciens téls... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura_Battousai Posté(e) 2 décembre 2015 Share Posté(e) 2 décembre 2015 Tu as bien fait :-) Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hnet Posté(e) 17 décembre 2015 Share Posté(e) 17 décembre 2015 Bonsoir, Je m'insère dans ce sujet qui concerne la SAV sur le Nexus 6P. Je viens de l'acheter via amazon suite à une vente flash 500€ au lieu de 650€, j'ai craqué :-) Mais en allant sur google play il est mentionné que les appareils achetés en dehors du store google le SAV et assuré par HUAWEI. Ce point me faire peur. Car avec mon N5 que j'ai acheté sur le google play le sav et au top, Deux fois ils m'ont remplacé le téléphone en raison de dysfonctionnement GPS puis bouton démarrage. J'ai peur qu'avec HUAWEI directement ce sera une autre histoire...je pense à renvoyer le phone et attendre une promo google. Qu'en pensez vous ? Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura_Battousai Posté(e) 17 décembre 2015 Share Posté(e) 17 décembre 2015 Une promo Google... Tu risques d'attendre longtemps. Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hnet Posté(e) 17 décembre 2015 Share Posté(e) 17 décembre 2015 je sais..on a le droit de rêver non :P Il y a une promotion actuellement au states, Google a baissé les prix. Je redoute le SAV de HUAWEI, je préfère payer plus cher et être tranquille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura_Battousai Posté(e) 18 décembre 2015 Share Posté(e) 18 décembre 2015 Aux states oui. En France c'est une autre histoire malheureusement Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil38 Posté(e) 21 janvier 2016 Share Posté(e) 21 janvier 2016 Bonjour, vous indiquez qu'il est garanti fabriquant 2 ans, par contre sur Amazon la garantie est d'un an !? Je comprends pas si c'est une garantie fabriquant ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diordnarf. Posté(e) 23 janvier 2016 Share Posté(e) 23 janvier 2016 Dans la boîte, il y a un petit livret Huawei appelé "Sécurité + Garantie" dont j'ai extrait ces quelques lignes : "La durée de la Garantie est en conformité avec le droit applicable, pour une période de vingt-quatre (24) mois pour le Produit en lui-même, douze (12) mois pour le Chargeur, six (6) mois pour la Batterie, et trois (3) mois pour les Écouteurs à compter de la date d'activation/achat du produit (« Période de garantie »), si vous avez acheté le Produit dans un État membre de l'Union européenne, Islande, Norvège ou Suisse (« Zone de garantie »)." J'ai acheté mon Nexus 6P chez Boulanger et il figure sur la facture la mention : "garantie 2 ans". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil38 Posté(e) 23 janvier 2016 Share Posté(e) 23 janvier 2016 (modifié) Merci beaucoup pour ta réponse (pour un achat en France)la garantie est donc assurée par Boulanger ou Darty ou..... , pour un achat fait sur le Google store la garantie est de 24 mois. Il vaut donc mieux l'acheter ou, qui aura le meilleur SAV ? Ça me paraît important. Par avance merci pour vos avis ! Phil Modifié 23 janvier 2016 par Phil38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diordnarf. Posté(e) 23 janvier 2016 Share Posté(e) 23 janvier 2016 Merci beaucoup pour ta réponse (pour un achat en France)la garantie est donc assurée par Boulanger ou Darty ou..... , pour un achat fait sur le Google store la garantie est de 24 mois. Il vaut donc mieux l'acheter ou, qui aura le meilleur SAV ? Ça me paraît important. Par avance merci pour vos avis ! Phil Je ne crois pas que la garantie soit assurée par un distributeur (Boulanger, Darty, ...), qui n'est qu'un intermédiaire entre le client et Huawei. Quant à Google, que dit-il : Huawei fournit une garantie limitée pour le Nexus 6P. Pour en savoir plus sur ce qui est couvert ou non par cette garantie, consultez la documentation de garantie incluse dans l’emballage du Nexus 6P, ou communiquez avec Huawei. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil38 Posté(e) 23 janvier 2016 Share Posté(e) 23 janvier 2016 Je ne crois pas que la garantie soit assurée par un distributeur (Boulanger, Darty, ...), qui n'est qu'un intermédiaire entre le client et Huawei. Quant à Google, que dit-il : Huawei fournit une garantie limitée pour le Nexus 6P. Pour en savoir plus sur ce qui est couvert ou non par cette garantie, consultez la documentation de garantie incluse dans l’emballage du Nexus 6P, ou communiquez avec Huawei. Merci beaucoup. Si quelqu'un a des infos concernant la garantie Google, merci pour vos retours. Phil Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.