Aller au contenu

MMS Meizu MX4+NRJ Mobile?


Swarlz

Recommended Posts

Bonjour bonjour,

 

Encore un soucis sur mon mx4, je suis passé chez NRJ Mobile il y a quelques semaines (merci l'offre des 10 ans de début novembre). 

Mais un problème de taille : impossible d'envoyer ou de recevoir les MMS.

 

J'ai pourtant bien rêglé l'APN, enfin... En cherchant sur le net les APN Nrj Mobile, pour celui des MMS on en trouve plusieurs. Je les ai tous essayé un par un, rien à faire, impossible de recevoir les MMS, ou d'en envoyer.

 

Je précise que j'utilise l'application sms native, que je suis en 4.5.5A, je sais pas si ça aide ou pas, sachant qu'avant j'étais chez Free et ça marchait très bien (enfin quand il y avait du réseau, ahah) entre temps je n'ai rien changé, pas fait de mise à jour.

Aussi j'ai essayé de mettre ma carte SIM dans un vieux téléphone de secours (sony ericsson xperia mini pro), ça s'est configuré tout seul, ça marchait nickel, je suis allé regardé le paramétrage, mis exactement le même sur mon MX4 et ça marche pas...

 

Bref si quelqu'un a une idée merci de m'aider, je m'en sers pas mal des MMS et ça m'handicape vraiment.

Modifié par Swarlz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello, non je n'ai pas réussi à résoudre le problème.

J'ai même posé la question sur le support NRJ Mobile ils m'ont répondu d'essayer de rallumer le téléphone.... Et si ça ne marchait pas de faire un reset factory. Mais j'ai pas essayé le reset, pas le temps ni le courage de tout sauvegarder.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, non je n'ai pas réussi à résoudre le problème.

J'ai même posé la question sur le support NRJ Mobile ils m'ont répondu d'essayer de rallumer le téléphone.... Et si ça ne marchait pas de faire un reset factory. Mais j'ai pas essayé le reset, pas le temps ni le courage de tout sauvegarder.

Bon merci quand même. Tant pis. Je pense qu'il va bientôt partir sur le boncoin ce MX5... J'attends de voir à quoi va ressembler le ZenFone3...

Hello, non je n'ai pas réussi à résoudre le problème.

J'ai même posé la question sur le support NRJ Mobile ils m'ont répondu d'essayer de rallumer le téléphone.... Et si ça ne marchait pas de faire un reset factory. Mais j'ai pas essayé le reset, pas le temps ni le courage de tout sauvegarder.

Bon merci quand même. Tant pis. Je pense qu'il va bientôt partir sur le boncoin ce MX5... J'attends de voir à quoi va ressembler le ZenFone3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est dommage, j'adore mon mx4, vraiment, mais au bout d'un an avec, j'aimerai ne plus avoir à bidouiller pour des trucs simples. Les MMS incompatible avec un opérateur pour une raison totalement mysterieuse c'est un peu la goutte d'eau. 

J'attends de voir Flyme 5, s'il arrive un jour, pour me décider si je change pour un autre smartphone -à regret- qui aura un OS qui me laissera envoyer des MMS, ne m'obligera pas à transformer tout mes contacts en +33, ne fera pas disparaitre des sms dans un trou noir, laissera les putains d'appli afficher des notifications , etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...