Dionysos70 Posté(e) 29 novembre 2015 Share Posté(e) 29 novembre 2015 Bonjour,J'ai le problème suivant dont je me suis rendu compte en constatant que mon Nexus 7 ne passait plus automatiquement en mode paysage/portrait.Les capteurs : accéléromètre, gyroscope, boussole, champ magnétique se désactivent au bout d'un certain temps. J'ai vérifié ce point avec un petit outil : Phone TesterPour retrouver l'usage des capteurs (et donc par exemple la commutation automatique paysage/portrait), je dois éteindre puis rallumer la tablette. Mais au bout d'une heure ou deux (variable) les capteurs listés ci-dessus redeviennent inactifs. Seul le capteur Lumière continue à être opérant.Le fait que les capteurs fonctionnent après reboot de la tablette semble écarter l'hypothèse d'un problème matériel ?Il me semble que le problème est apparu depuis Androïd 5.Je suis actuellement en ROM Stock sous Androïd 6.0Est-il possible qu'il s'agisse d'un problème logiciel ?Avez vous un conseil à me donner pour le résoudre ?Merci d'avance.D 7.0En savoir plus sur http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/desactivation-des-capteurs-sur-nexus-7-2013-t137811.html#hLELiBf0VWXOooQ3.99 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinuche Posté(e) 30 novembre 2015 Share Posté(e) 30 novembre 2015 Bonjour,J'ai le problème suivant dont je me suis rendu compte en constatant que mon Nexus 7 ne passait plus automatiquement en mode paysage/portrait. Les capteurs : accéléromètre, gyroscope, boussole, champ magnétique se désactivent au bout d'un certain temps. J'ai vérifié ce point avec un petit outil : Phone Tester Pour retrouver l'usage des capteurs (et donc par exemple la commutation automatique paysage/portrait), je dois éteindre puis rallumer la tablette. Mais au bout d'une heure ou deux (variable) les capteurs listés ci-dessus redeviennent inactifs. Seul le capteur Lumière continue à être opérant. Le fait que les capteurs fonctionnent après reboot de la tablette semble écarter l'hypothèse d'un problème matériel ? Il me semble que le problème est apparu depuis Androïd 5. Je suis actuellement en ROM Stock sous Androïd 6.0 Est-il possible qu'il s'agisse d'un problème logiciel ? Avez vous un conseil à me donner pour le résoudre ? Merci d'avance. D 7.0 En savoir plus sur http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/desactivation-des-capteurs-sur-nexus-7-2013-t137811.html#hLELiBf0VWXOooQ3.99 Bonjour, J'ai presque le même matos (non LTE pour moi), le même système 6.0 et les mêmes problèmes que toi. J'ai essayé le Phone Tester et même constat. Une autre bizzarerie : Facebook me bascule parfois en portrait quand je regarde des photos. La seule solution est de lancer le jeu de belote pour repasser en paysage !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos70 Posté(e) 30 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2015 Bonjour Pinuche, Je soupçonne un problème soft (de mémoire, ce dysfonctionnement date d'Androïd 5) Sauf que maintenant, même un reboot de la tablette ne suffit plus ... J'essaie de trouver un support auprès d'Asus ... @+ D7.0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinuche Posté(e) 2 décembre 2015 Share Posté(e) 2 décembre 2015 ca se stabilise. la tablette bascule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos70 Posté(e) 14 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2015 Ca se complique pour moi ... La mise à jour OTA Androïd 6.0.1 s'est soldée par un échec. Impossible de redémarrer Android ... Mon souci de capteurs est devenu secondaire ... ... sauf si les 2 soucis ont une cause commune ... Je me rapproche du support Asus. Merci de ton écoute. D7.0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinuche Posté(e) 26 décembre 2015 Share Posté(e) 26 décembre 2015 Je suis passé en 6.01 sans problèmes. Mais le bug du made paysage persiste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chman Posté(e) 26 décembre 2015 Share Posté(e) 26 décembre 2015 Bonjour à tous, Moi-même j'ai eu ce problème. J'ai cru que c'était un problème logiciel (android 5.0 et 6.0) car mon problème de capteurs persistait. Eh bien non c'est un problème matériel qu'on peut réparer en quelques minutes soi-même!!! Il suffit de mettre un morceau de mousse (genre pour les joints de fenêtres par exemple) et c'est réparé!!!! Voici le lien qui vous permettra de mieux comprendre : Bonne réparation et profitez enfin de votre tablette :) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinuche Posté(e) 25 janvier 2016 Share Posté(e) 25 janvier 2016 (modifié) Bonjour, Le problème a disparu suite à la mise à jour en 6.0.1 Modifié 25 janvier 2016 par Pinuche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos70 Posté(e) 25 février 2016 Auteur Share Posté(e) 25 février 2016 Merci pour la solution "mécanique". En fait, depuis la 6.0.1, le problème semble avoir disparu ... Donc, si le dysfonctionnement revient, j'appliquerai la méthode chman D7.0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.