Aller au contenu

[RESOLU] [SMA] 180€ max - Qualité - Longévité (MotoG 2015 / Zenfone2)


Recommended Posts

Bonjour,

 

Futur cadeau pour une personne qui se trimballe encore avec un vieux BlackBerry qui doit avoir 6 ans et un écran de 2.5 pouces

C'est donc une première en smartphone, j'aimerais pas montrer une expérience trop dégueulasse d'Android

Je pense que ce téléphone sera conservé pendant des années ...

*Budget180€
*Type d'achat: nu
*Taille d'écran: indifférent / à déterminer (on s'habitue vite)
*Utilisation: Appels messages, surf, mail, réseaux sociaux, photo
*Import:  non
*Bidouille:  non
*Pour combien de temps:  le plus longtemps possible

 

J'avais pensé au MotoG 2015 car je le trouve très bien fini même si un peu lourd, et il est recevra encore des mises à jour + rom Cyano éventuellement.

 

Puis je suis tombé sur l'Asus ZenFone 2 ZE550 KL à 149€ ... Mais sera-t-il suivi ?

 

 

Lequel prendriez-vous ?

 

 Merci d'avance.

Modifié par Sanssaint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il sera mis à jour vers mashmallow également.

Le Asus a l'air plus équilibré que le Motorola pour le même prix. Après, Motorola peut quand meme valoir le coût pour l'experience utilisateur, mais il est un peu massif oui.

Après pour un premier smartphone pour quelqu'un qui n'en a pas forcément un très gros usage (dans le sens où il/elle survivra si il/elle n'a pas toutes les apps du playstore), les lumia sont une bonne alternative. Ils sont pas trop chers et leurs fonctionnalités sont plutôt équilibrés. Quant au suivi, il est assuré par MS.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Toujours à la recherche du bon compromis ...

 

Lumia j'ai eu l'occasion de tester, bon matériel costaud et à bon prix, mais je pense qu'il manque trop d'applications courantes pour une utilisation plus poussée que sms et appels, et je voudrais offrir une vraie "expérience smartphone"

 

Alcatel Idol 3 5.5 à 159€ ... mais il me semble fragile et les mises à jour hypothétiques

Sinon le LG G4S à 169€ ... mais les critiques le taillent un peu niveau autonomie...

 

Pas simple. Je voudrais pas me tromper pour un achat censé durer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que tu appelles une "vraie expérience smartphone" mais bon sur un lumia tu as quand même un APN de qualité pour ce prix, un assistant vocal, une sorte de "ambient display", des notifications, facebook, twitter, instagram, whatsapp, des jeux et des tas d'app qui servent à rien. C'est un smartphone quoi.

Oui il n'a pas toutes les "grosses" applis d'android... Android n'a pas non plus toutes les "grosses" applis d'iOS...

Si tu veux prendre un smartphone pour durer, les Windows phone ont les plus grandes chances d'obtenir des mises à jour sur plusieurs années pour l'instant.

Après le Moto G et l'Asus auront Marshmallow, donc ils resteront "dans le coup" tant que les composants internes ne vieilliront pas trop et que Google ne sortira pas de nouvelle version "majeure" d'android.

Attention à la taille d'ecran. Si on s'habitue vite, un smartphone trop grand ne rentrera pas dans des poches, ne pourra pas être manipulé à une seule main etc... Pour certains, "s'habituer" reviendra plus à se plier à une contrainte qu'a s'habituer réellement (c'est d'autant plus contraignant si on n'a pas véritablement l'usage d'un grand format).

Modifié par Lulilule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis et aux vue des critiques, j te conseillerais le moto G, ayant eu pour ma part la version 2013, je l'avais grandement apprécié sortant d'un galaxy s2.

Ce que j'avais apprécié, était autant le suivi des maj que l'optimisation logicielle, sans oublier l'autonomie que je trouvais bonne au vue de sa petite batterie.

L'asus est certainement très bon, mais en terme de suivi et de maj, je pense qu'ils sont loin derrière Motorola, si tu souhaites conserver un tant soit peu ce smartphone.

L'alcatel me semble également cheap et la communauté bien que bonne est certainement moins importante.

Pour finir le lg 4s, quand je vois les tests notamment des numériques, je ne l'envisagerais même pas, par contre si tu trouves un lg g2 d'occaz par un vendeur honnête et précautionneux, je te le conseillerais pour en avoir eu un que j'ai revendu pour passer au mate 7

J'espère que cela ne va pas t'embrouiller et que tu trouveras ton bonheur ! ☺

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collègue de travail dont la femme veut retourner chez Apple me propose le LG G3 16Go, 2Go de ram + une carte micro SD de 32Go à 160€

Je plonge ou pas ? Seule la couleur est à ch*** (doré)

 

 

Par vraie expérience smartphone, je parle de pouvoir avoir accès sans réfléchir à toutes les applications grand public, sans devoir faire un tri ou chercher des équivalents (truc de geek)

 

SImple exemple : mon appli bancaire : dispo sur Google play et l'app store.

 

Sur WP je dois me créer une tuile de raccourci vers un site optimisé mobile avec moitié moins de possibilités (et le non-geek ne saura pas créer un raccourci, ouvrira Edge, tapera le nom de sa banque, sera redirigé vers la bonne page, devra saisir ses identifiants, etc ...

Moins intuitif que d'avoir d'avoir l'appli qui poppe sur son bureau après install ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facture à l'appui juin dernier (Amazon désimlocké)

 

J'ai pris !

 

Téléphone 16GO et 2 de RAM + micro sd 64Go(!!) + coque dorée + écouteurs (pas déballés), cordon USB ordi, transfo, + cover flip avec coque noire + 1 coque silicone translucide.

 

150€ car il disait 160 et moi 140 :-)

 

Je me tâte presque à le garder et à donner mon N5 ...

 

Mais j'adore Android stock :-)

 

La vie est dure :o)

 

Merci pour les conseil !

Modifié par Sanssaint
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...