Aller au contenu

changement de batterie Nexus 4, problème charge


Recommended Posts

bonjour,

 

j'ai changé la batterie de mon nexus 4 (équipé de cyanogenmod 10.1.2). La nouvelle batterie (achetée sur ebay) ressemble en tout point à l'ancienne, sauf pour la date de fabrication. Seulement lorsque je mets en charge, si par exemple j'étais à 75 % ça va charger pendant 2-3% (ou pas du tout) puis passer brusquement à 100 %. Si je débranche ça revient à la vraie charge, si bien qu'il faut répéter l'opération plusieurs fois pour la charger et c'est fastidieux. De plus la température de la batterie reste bloquée sur 25-26°C.

 

J'ai remis l'ancienne batterie, et plus aucun problème pour la charge ou la température.

 

Est-ce qu'il y a une opération spécifique à faire après avoir installé une nouvelle batterie ou j'ai loupé quelque chose ? Je pense simplement que cette batterie est défectueuse, mais je voudrais être certain avant de la renvoyer.

Modifié par farvardin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Je viens aussi de changer ma batterie achetée sur ebay.

 

Le vendeur dit faire la chasse à la contrefaçon et assure que sa batterie est une vraie LG.

J'ai de gros doutes sur cette batterie. Déjà, le détrompeur n'est pas à gauche mais à droite. A ma demande, le vendeur m'en a envoyée une seconde mais elle avait exactement le même défaut. J'ai dû couper le métal avec une pince pour l'installer.

La première charge à bien atteint les 100 % mais dès que le chargeur a été débranché le % est passé à 93.

De plus le capteur de température est bloqué sur 25.1 °C. Il me semble que ce capteur est normalement inclus dans la batterie ce qui signifierait que la mienne en est dépourvue. Ca ne m'étonnerait pas la nouvelle batterie faisant 5 grammes de moins que l'ancienne.

 

Je vais continuer à tester cette batterie mais si il n'y a pas d'améliorations je vous donnerai le nom du vendeur sur ebay afin que d'autres clients ne se fassent pas avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour ! En effet.. Je sens qu'hélas.. La batterie va aussi être la raison de mon abandon de mon "précieux"...

 

C'est en effet trop compliqué d'en trouver une qui fonctionne parfaitement avec notre nexus...

 

Mais bon.. Je n'ai jamais eu un téléphone aussi longtemps.. Alors je ne vais certainement pas me plaindre 

de ce super smartphone ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut.

J'ai trouvée ça sur le net. A tester.

Si vous êtes rooté, vous pouvez utiliser l'application Battery Calibration, sinon vous pouvez effectuer l'opération suivante:

Chargez votre smartphone allumé à 100 % (ou au maximum)

Débranchez le chargeur

Éteignez votre smartphone

Rebranchez votre smartphone. Si l'indicateur de chargement (une LED verte en général) met un peu trop longtemps à s'allumer (une minute ou plus), votre batterie n'est plus calibrée

Laissez votre smartphone charger au maximum encore une fois

Une fois chargé, allumez le smartphone et activez l'écran de manière à ce qu'il se mette pas en veille. Attendez que la batterie tombe à 0%

Une fois que le smartphone s'éteint, rechargez-le complètement jusqu'à 100 %.

Modifié par titib77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

J'ai trouvé la même info pour l'application sur un autre site.

Depuis que j'ai mis la chroma, la batterie est devenu catastrophique. L'astuce pour le wifi indiqué plus haut fonctionne pour moi mais chaque jour, j'ai l'impression que c'est de pire en pire.

Hier j'ai fais 6h pour passer de 100% à 0! Écran allumé 1 heure. J'ai remarqué que le téléphone passé souvent de 60% à 100% quand je le rechargeais mais du coup, passait de 100% à 60% en quelques secondes d'utilisation.

J'ai testé l'application ce matin et la je suis à 50% de batterie, écran allumé 1h pile poil avec que du chrome et 40 min d'appel donc c'est pas mal. J'espère que ça ne va pas se casse la gu***** d'un coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...