Aller au contenu

Chargeurs, chargeurs voiture...


Recommended Posts

Bonjour,

 

En lisant  le post sur XDA concernant  les chargeurs, j'ai compris que cela n'allait pas être simple de trouver un chargeur supplémentaire permettant une charge rapide or du Play Store, câbles USB dimensionnés pour faire transiter le courant nécessaire, l'usb C nécessaire pour relier nos nexus 6P.  

Et le même problème se présente pour les chargeurs sur prise allume cigare des voitures. 

 

Donc ce post aura pour but de lister le matériel de charge compatible avec le nexus 6 en précisant si la charge rapide est possible ou non. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Par contre, sur ordinateur portable avec le petit cable de 30cm, si vous avez une prise USB2 qui présente un éclair, alors avec celle-ci , la recharge rapide fonctionne alors qu'elle n'est pas mentionnée sur le 6P dans les notifications , et ce devrait être pareil avec un USB3.

 

Attention, visiblement toutes les charges rapides ne se valent pas. Il indique charge rapidement à partir d'un certain seuil (je crois au delà de 10W). Mais entre 10 et 15W, le temps de charge n'est pas le même du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le logiciel Ampere permet d'évaluer le courant de charge.

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.gombosdev.ampere

 

J'ai été également surpris de voir indiqué Charge Rapide sur l'écran de verrouillage alors que j'étais loin des 3A ! 


Un petit retour sur les câbles CHOETECH que j'ai acheté sur Amazon pour le nexus 6P

 

 

144017IMG201512201025321.jpg

 

CHOETECH  USB Type C - 3 mètres ( connecteurs C aux deux extrémités)  et CHOETECH USB Type A  vers Type C de 1 mètre

 

Les câbles sont de bonne facture. Le section du câble( fils et gaine) est  aussi épaisse et "raide" que celle du câble Google d'origine. Je ne vais pas couper le câble pour vérifier la gauge du fil  mais pas d'échauffement constaté lors de la charge rapide.  L'embout du connecteurs USB type C CHOETECH est un peu moins large que celui du câble google. 

 

862877IMG201512201053181.jpg

 

Quand j'aurai un peu plus de temps je regarderai les débits de transferts de fichiers avec le câble UBS C -> USB A . Je n'ai pour l'instant que vérifier que le câble était Ok avec le logiciel CheckR (https://play.google.com/store/apps/details?id=net.mderezynski.checkr)

 

Je ne peux pas comparer la charge du téléphone en comparaison  avec le câble google car je n'ai aucun câble de la même longeur et je suppose qu'il y a quelques pertes entre le câble de 1m et un de 3m. 

Modifié par yahyah
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas que les chargeur de plus de 10W sont rares, mais que ceux ci augmentent la tension (norme QC de Qualcomm) ce qui permet d'augmenter la puissance transportée sans augmenter la section des câbles. Ce choix à surtout été fais pour les anciennes normes usb ne supportant jamais plus de 2.4 A (alors que l'usb C supporte jusqu'à 5A et 100W). Bref je pense que des chargeurs 5V 3A arriverons bientôt avec la démocratisation de l'usb C... Par contre des batteries externes sont déjà arrivées, elle supportent le 5V 3A en in et out sur une même prise type C, super pour le 6P...

http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00M0EWED0/ref=mp_s_a_1_1?qid=1450616099&sr=8-1π=SY200_QL40&keywords=Batterie+usb+c&dpPl=1&dpID=31apSSzrYML&ref=plSrch

http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B015FPRLQ0/ref=mp_s_a_1_2?qid=1450616099&sr=8-2π=SY200_QL40&keywords=Batterie+usb+c&dpPl=1&dpID=41yRw%2BvN-ML&ref=plSrch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...

Bonjour,

 

Très content de la qualité des câbles connecteur usb C de CHOETECH, j'ai commandé le chargeur allume-cigare qui accepte un cable usb C et qui propose une charge rapide.

 

Comme pour les câbles, l'emballage est soignée. Le produit est bien fini, les dimensions sont standards. En utilisation, une petit led blue s'allume et bien plus agréable la nuit qu'une led rouge.

J'ai effectué quelques comparaison avec mon ancien chargeur allume cigare et le chargeur CHOETECH est approximativement 40% plus rapide que mon ancien. Il m'a fallu environ 1h20 pour recharger mon nexus 6P ( ne restant que 4% de batterie) tout en utilisant le google play pour écouter la musique ( le bluetooth et la data en fonctionnement alors). 

Donc très satisfait de ce chargeur allume cigare, surtout avec son prix bien contenu.

 

mini_16061809593619092114318533.jpg

 

mini_16061809593719092114318534.jpg

 

mini_16061809593819092114318535.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...