Aller au contenu

Mémoire interne 6P

Damien Adrien Baranger

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

je voudrais s'il vous plait avoir des avis sur le stockage interne.

J'envisagerais peut être de m'acheter un Nexus 6P.

Le stockage interne et il vraiment le plus fiable ?

Si jamais il tomber en panne,je pourrait perdre pleins de fichiers (vidéos,photos) ?

Actuellement,j'ai un Z1 de Sony.

J'ai fait mon calcul pour la capacité de mémoire et j'obtiens 27,1 Go d'utilisé au totale :

(19,09 Go de carte SD et 8,01 Go en mémoire interne).

Est ce si jamais je possède un Nexus 6P ,un 32 Go serait idéale ?

:)

je vais essayer de rester clair.

La mémoire interne n'a pas de raison d'être plus ou moins fiable qu'une autre. Si tu crains qu'elle ne réponde plus comme sur les disques dur de vieux PC sous windows, le risque est très faible à ma connaissance (pas disque SATA ou adu même genre).

Par contre, il s'agit effectivement d'une mémoire inamovible (pas de carte SD ou autre). Donc une fois pleine il faut soit faire de la place en supprimant des choses, soit en faire des sauvegardes sur un autre support.

En revanche, si la seule chose importante sont les photos et vidéos, aucun problème de stockage en passant par une solution cloud (personnellement, j'apprécie google photos qui sauvegarde automatiquement mes photos et vidéos en ligne).

en cas d'achat, je conseillerai néanmoins un 64Go pour ceux qui font des photos ou vidéo (ça va très vite). De cette façon pas d'inquiétude à avoir sur le long terme.

En espérant avoir aidé.

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...