victorjung Posté(e) 1 décembre 2015 Share Posté(e) 1 décembre 2015 *Budget: autour de 150 usd*Type d'achat: neuf*Taille d'écran: Max 5.5*Utilisation: intensive, mails, surf, dévelopement mais pas tellement de jeux.*Critères principaux: Fluide*Import: Certainement*Bidouille: Si peu passer en pur android ca serait le top*Pour combien de temps: au moins une année*Marque à éviter: à vous de me dire. Salut à tous, je cherche à remplacer mon défunt, et tellement aimé nexus 5. Il est mort après avoir changé 6 fois d’écran :) à force j'ai du merder un truc.... Bref j'aimais sa puissance et le fait qu'il soit sans surcouche. du coup je cherche à le remplacer par quelque chose qui tient la route, mais vu que je suis pas riche en ce moment je regarde chinois. J'ai retenu principalement 3 téléphones qui sont dans le titre, au final ils tournent tous autour de 160-170 usd livrés. Je me fou pas mal, du look, de la camera avant, et des lecteurs d'empreintes. Je m’intéresse à la puissance, fiabilité, robustesse, possibilité de changer de rom et NFC un vrai plus. Avantages k3: nfc et apparement pas mal de rom dispo. Avantages Redmi 2: le processeur, surtout pour le prime. Avantages m2: rien de particulier. De manière général je préférerai du 5" que du 5.5", mais j'ai l'impression que pour ces specs, à ces tarifs, faut du 5.5" ca ira mais c'est le max. J'ai aussi vu le doogee F3 pro, il est cool car 5" et le F5 un peu moins cher que les 3 discutés, mais j'ai lu des trucs pas cool à propos de bloatware installés, et des difficultés à rooter. qu'en pensez vous? J'ai déjà besoin d'aide pour m'orienter entre ces 3 là, mais je reste ouvert à d'autres perspectives :) Merci à vous, tout axe de réflexion est bon à prendre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
victorjung Posté(e) 2 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2015 Ok, j'élimine le le meizu M2 qui a jamais eu mon coup de coeur.... Le truc c'est qu'au final tous ces téléphones sont très capables, le seul soucis, c'est la qualité des roms dispo. Et la le gagnant semble être le K3 note... Je pense que les roms pour le f3 pro et le F5 devraient se multiplier aussi, ces téléphones sont encore très jeunes, mais du coup faut le pari qu'ils vont intéresser les développeurs... Je continue ma reflexion en lisant ces différents topics: https://forum.frandroid.com/topic/228278-sma-red-mi-note-2-lenovo-k3-note-mi4c/?hl=%2Bk3+%2Bnote#entry3469664 https://forum.frandroid.com/topic/228975-sma-lenovo-k3-note-ou-xiaomi-redmi-note-2-fhd55-miniautonomie/?hl=%2Bk3+%2Bnote#entry3486396 https://forum.frandroid.com/topic/232265-sma200%E2%82%AC-autonomie-hd/?hl=%2Bk3+%2Bnote#entry3491837 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naced Posté(e) 2 décembre 2015 Share Posté(e) 2 décembre 2015 Le K3 Note a des avis horrible partout. ^^ Meizu je n'aime pas mais c'est une question de gout Niveau suivi des mises à jours Xiaomi +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 3 décembre 2015 Share Posté(e) 3 décembre 2015 Salut, Ou as tu vu des mauvais avis sur le k3 note ? J'ai le k3 note et j'en suis très content, il est fluide à énormément de rom porter dont des aosp... Par contre je suis casi sur qu'il n'a pas la NFC.... Sinon son processeur est vraiment bon, le téléphone est très fluide .... Aussi actuellement Android 6.0 sera en compilation par des devs par envie ... Et lenovo fait des majs tout les 10jours maximum et des roms comme d'androium actualisent assez souvent avec les nouveaux kernels etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jkd Posté(e) 3 décembre 2015 Share Posté(e) 3 décembre 2015 Salut, Ou as tu vu des mauvais avis sur le k3 note ? J'ai le k3 note et j'en suis très content, il est fluide à énormément de rom porter dont des aosp... Par contre je suis casi sur qu'il n'a pas la NFC.... Sinon son processeur est vraiment bon, le téléphone est très fluide .... Aussi actuellement Android 6.0 sera en compilation par des devs par envie ... Et lenovo fait des majs tout les 10jours maximum et des roms comme d'androium actualisent assez souvent avec les nouveaux kernels etc Salut, il semblerait que tu sois content du k3 note, est-ce que la 4G fonctionne bien même sans la 800 MHz ? Comment est l'autonomie ? Les vidéos sont lues sans problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 4 décembre 2015 Share Posté(e) 4 décembre 2015 Salut oui aucun problème avec ses 3 points, autonomie pour moi c'est dans la moyenne supérieur ... Je tiens un peu plus d'une journée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jkd Posté(e) 5 décembre 2015 Share Posté(e) 5 décembre 2015 Salut oui aucun problème avec ses 3 points, autonomie pour moi c'est dans la moyenne supérieur ... Je tiens un peu plus d'une journée... Salut, j'ai craqué pour le redmi note 2 prime, j'espère que je vais pas le regretter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.