Invité Mickus93 Posté(e) 2 décembre 2015 Share Posté(e) 2 décembre 2015 (modifié) Bonjour à tous, Je suis tout nouveau sur le LG G4 (quelques jours) et je viens d'une longue lignée de Nexus (3, 4, 5, 7, 9). J'ai une toute petite question (j'ai cherché mais pas trouvé sur le forum donc je commence un topic) : Lorsque sur le lockscreen on met uniquement glisser comme sécurité est-il possible de dévérouiller le téléphone en double clickant sur une notification ? Je m'explique : lorsque je reçois une notification je double tap dessus et après je dois en plus glisser pour dévérouiller et tomber sur l'application de la notif, ce qui n'est pas naturel pour moi. J'ai manqué un paramètre ou c'est comme ça pour tous le monde et basta ? Je précise que je suis sous android 5.1 pour l'instant en attendant la mise à jour via lg bridge. Si il n'y a pas de solution via le lockscreen lg est-il possible d'en changer, si oui des suggestions ? Merci d'avance. Modifié 2 décembre 2015 par Mickus93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 2 décembre 2015 Share Posté(e) 2 décembre 2015 Il me semble que c'est comme çà pour tout le monde et basta :) il existe des lockscreens alternatif sur le playstore ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 2 décembre 2015 Share Posté(e) 2 décembre 2015 Mickus tu peux aussi «déployer» les notifications, au lieu du double-tap, et cliquer dessus, ça change pas grand-chose, ça fait deux manips aussi, mais ça évite le glisser. Essaie, je sais pas si je suis bien clair :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Mickus93 Posté(e) 2 décembre 2015 Share Posté(e) 2 décembre 2015 Oui oui Pomponazzo tu es clair je vois complètement. Mais effectivement ça fais deux manip. Je suis habitué au double tap venant d'un Nexus 5. La façon de dévérouiller reste la même avec MM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 2 décembre 2015 Share Posté(e) 2 décembre 2015 Yes :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MyGoul Posté(e) 3 décembre 2015 Share Posté(e) 3 décembre 2015 (modifié) C'est aussi le comportement par défaut dans Sense : si mode de déverrouillage uniquement sur Glisser, alors double-tap sur une notif ouvre directement l'appli sans avoir besoin de glisser. Et vous avez le droit de vous en foutre complètement :) Modifié 3 décembre 2015 par MyGoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 3 décembre 2015 Share Posté(e) 3 décembre 2015 ^^ mais non moi [color=red][b]sa[/b][/color] m'intéresse ..... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 3 décembre 2015 Share Posté(e) 3 décembre 2015 Moi aussi MyGoul. Sense m'a toujours plu, je trouve qu'ils se reposent un peu trop sur leurs lauriers ces derniers temps... Mais ça reste une des meilleures surcouches. Il y a tellement de petits détails, c'est toujours intéressant de voir comment chaque constructeur les gère à sa sauce. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MyGoul Posté(e) 3 décembre 2015 Share Posté(e) 3 décembre 2015 Oui l'excellence se cache dans les détails, celui qui est soulevé en est un, j'envisage de prendre un G4 et j'utilise mon tel sans écran de verrouillage, le comportement décrit est clairement un irritant au quotidien. J'ai le HTC M7, je suis plutôt très satisfait de sense même si je ne vois pas comment elle évolue maintenant faute de maj sur ce terminal. Mais depuis le M7 je trouve que HTC a fait beaucoup de mauvais choix et c'est bien dommage. En fait je rêve d'un M7 avec un S801 :) (bon et un meilleur appareil aussi... ah oui un peu plus de batterie...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Mickus93 Posté(e) 3 décembre 2015 Share Posté(e) 3 décembre 2015 Oui MyGoul ce comportement est très irritant au quotidien... :emo_im_undecided: J'ai testé quelque lockscreen de remplacement mais aucun ne ma convaincu pleinement malheureusement... Si quelqu'un en a un à proposer je suis preneur, je cherche un lockscreen très proche de celui de MM. ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MyGoul Posté(e) 3 décembre 2015 Share Posté(e) 3 décembre 2015 (modifié) Dernièrement j'avais testé celui de Microsoft "Next" que j'avais trouvé intéressant, deux actions possibles sur les notifs dismiss vers la gauche et ouverture dans l'application vers la droite. Mais bon l'idéal c'est quand même que ce soit bien géré de façon native, changer le lockscreen c'est bien mais c'est tout de même toujours moins intégré et avec un éventuel impact sur la batterie, ce dont le G4 se passerait bien d'après mes lectures dans le forum. Après Mickus, tu peux toujours essayer de faire remonter ton point sur un forum officiel, LG a l'air d'avoir une politique de mise à jour sérieuse (1 par mois si j'ai bien compris), si la demande est fondée (ce qui est le cas) et qu'elle fait écho auprès des autres utilisateurs, il n'est pas exclu qu'elle soit prise en compte. Modifié 3 décembre 2015 par MyGoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.