Franckydiam Posté(e) 30 novembre 2015 Share Posté(e) 30 novembre 2015 Hello Cseb95, je viens de recevoir mon Honor 7 (vendeur LDLC) il était en version PLK-L01C432B121, j'habite en Martinique je suppose que c'est pour cela que je n'ai pas pu faire de maj OTA (opérateur SFR Caraibes - ex ONLY) je l'ai donc maj manuelle en B130 puis B140 facilement. Mais voila, gros problème, pas moyen d'avoir la 3G (qui marchait très bien sur mon ancien tél,un wiko, avec mon abonnement 3G. Est-ce que cela pourrait venir des maj ? J'aimerai bien revenir à la B121 d'origine pour tester si la 3G fonctionne d'origine mais quand je reinitialise, il reste en B140. Comment puis-je revenir à la B121 ?(je suis en train de télécharger PLK-L01C432B121.zip , 1.71 Go quand même ;-). Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 1 décembre 2015 Share Posté(e) 1 décembre 2015 (modifié) Bonjour, Avant de partir dans une telle opération, les data mobiles sont bien activées ? Vérifie les APNs , Teste la connexion à différents endroits. Le téléphone affiche le bon opérateur ? Il ne te considère pas en roaming ? Tu dis que l'opérateur a changé de nom récemment, ça pourrait venir de là. Essaye d'activer le roaming pour voir. Installe NetworkInfo et regarde ce que ça t'affiche niveau nom de l'operateur et MCC et MNC. Poste les copies d'écran. En dernier recours, reinitialise le téléphone si ce n'est déjà fait. Modifié 1 décembre 2015 par Cseb95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franckydiam Posté(e) 1 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2015 (modifié) Installe NetworkInfo et regarde ce que ça t'affiche niveau nom de l'operateur et MCC et MNC. Poste les copies d'écran. En dernier recours, reinitialise le téléphone si ce n'est déjà fait. Hello Cseb95, dsl pour la réponse tardive mais décalage horaire + boulot sans wifi... voilà quelques screenshot de ma config, si ça te dit quelque chose de plus j'ai essayé de re-initialiser le tel sans succès, B100, B121, toutes les méthodes utilisées meme celle préconisée par Huawei (fichier dload créé sur SD ext ou memoire interne, avec update.app, meme avec en plus update_vendor.app, et vol+- power) me donnent à chaque fois des le début du flash un message très rapide "version check fail" puis "software install failed" , il veux rester sur B140 !!! voilà où j'en suis, cad toujours pas de 3g, aucune icone H, H+, 3G ni meme Edge (carte sim retestée dans wiko, 3g fully opérationnelle) grand désarroi !!! Modifié 1 décembre 2015 par Franckydiam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 1 décembre 2015 Share Posté(e) 1 décembre 2015 Ton téléphone ne se voit pas en roaming, mais as tu essayé d'activer "données à l'étranger" ? On voit bien dans les copies d'écran que les data ne sont pas connectées. Reste à savoir pourquoi, je penche pour un problème d'APN. ta configuration semble bonne : https://www.sfrcaraibe.fr/mtq/offre/assistance-sfr/ Sur mon H7 dans type d'apn, j'ai : default,supl Essaye. tu peux aussi essayer : defaul,internet peut-être ceci: http://hard-codes.blogspot.fr/2010/02/parametres-3g-only-sur-android.html 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franckydiam Posté(e) 1 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2015 Ton téléphone ne se voit pas en roaming, mais as tu essayé d'activer "données à l'étranger" ? On voit bien dans les copies d'écran que les data ne sont pas connectées. Reste à savoir pourquoi, je penche pour un problème d'APN. ta configuration semble bonne : https://www.sfrcaraibe.fr/mtq/offre/assistance-sfr/ Sur mon H7 dans type d'apn, j'ai : default,supl Essaye. tu peux aussi essayer : defaul,internet peut-être ceci: http://hard-codes.blogspot.fr/2010/02/parametres-3g-only-sur-android.html Cseb95, tu sais quoi ? Je vais passer une très bonne nuit ;-)) THE SOLUTION ... "default,internet".. fallait la trouver celle-la :-))) j'avais essayé "default" ou "internet" comme préconisé chez sfr, mais pas les deux ensemble :-)) Bah..., que 2 jours de prise de tête :-))) Merci encore de t'être intéressé à mon cas, je vais pouvoir réutiliser Waze ;-) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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