Aller au contenu

Flash imminent, quelques questions


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

Je vous demande de m'excuser si ce sujet a été résolu, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé. 

Je suis actuellement sous Android 4.4.2 et je veux installer le Firmware I9505XXUHOH2 I9505OXXHOI1 XEF . 

 

J'ai lu plusieurs tutos, mais je voudrais avoir confirmation de ce que je m'apprête à faire. 

Donc: 

 

J'ai fait un full wipe / Restauration d'usine. 

J'ouvre Odin v3.09 et là... Je bloque! (c'est rapide hein!) j'ai le fichier firmware en tar.md5, je dois le mettre dans AP c'est ça? (AP=PDA?)

 

De base sont cochées les cases "Auto-Reboot" et "F.reset time" Je les laisse ? Je dois cocher autre chose? 

 

Dois-je mettre un autre fichier avant de flasher (en mode download bien sûr)?

 

 

Si tout ce passe bien, je serais sous Android 5.0.1, mais aurais-je toujours la surcouche orange? Si oui, je dois flasher une nouvelle Rom c'est ça? 

 

Merci d'avance, 

Et désolé si ces questions ont déjà été posées, je ne veux pas faire de bourdes! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

QUELQUES INFOS UTILES:

 

Déjà faut avoir les derniers pilotes Samsung sur ton PC : http://developer.samsung.com/technical-doc/view.do?v=T000000117

Fermer le processus Kies ( si installé ) avec le gestionnaire de taches

Faut bien télécharger la ROM depuis le site officiel : http://www.sammobile.com/

Faut être sure que c'est la ROM dédié a ton tél ( il y'a plusieurs variantes d'S4 I9500, I9505, I9506.. )

Exécuter Odin en tant qu'administrateur 

 

MANIPULATION A FAIRE:

-Décompresser le fichier de la ROM, vous devez normalement obtenir un fichier .tar.md5
-Sur Odin cliquez sur AP ou PDA ( ca diffère sur les différentes version d'odin ) et sélectionnez votre fichier .tar.md5
-Vérifier que "Auto Reboot" et "F.Reset Time" sont les seuls options cochées
-Démarrez votre téléphone en mode Odin (Power+Home+Volume Bas)
-Branchez le a votre ordi en USB
-Attendez que sur Odin le "COM" apparaisse
-Cliquez sur Start et laissez faire

 

​Ça prend environs 10 a 15 mn ( en tous cas pour moi c'est ça pour la 5.0.1 ca m'as pris 12mn )

Puis, a la fin ton tel va redémarrer, il va tarder sur le logo SAMSUNG mais pas d’inquiétudes c'est ça le premier démarrage, puis vérification des applications encore 10 a 15mn a patienter.

tu vas bien-sure perdre la surcouche Orange.

Modifié par mika15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...