Aller au contenu

[B140] Volume de la sortie jack


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes.
Existe t-il un moyen de booster le volume de cette sortie ? (Hack par root ou software)

Edit de mon post car j'ai réussi à booster le son du haut parleur (pas encore testé les écouteurs mais ça devrait fonctionner).
Je tiens à remercier Azmouk qui m'a aidé dans cette entreprise.

Vous devez bien entendu être root pour effectuer cette manipulation.

Vous devrez d'abord télécharger Viper 4 Android trouvable ici
http://vipersaudio.com/blog/?page_id=48

L'archive fourni deux apk.
ViPER4Android_FX_A2.3.apk
ViPER4Android_FX_A4.x.apk

Le 1er n'a pas marché contrairement au second.

Avec un browser, copiez donc ViPER4Android_FX_A4.x.apk dans le dossier /system/app
et donnez lui les droits rw-r--r--
 

336085Screenshot20151208211432.png

Redémarrez le téléphone et lancez Viper 4 android qui doit être accessible dans vos applis.
Installez les drivers comme il vous le demande et autorisez bien évidemment les droits root.

Redémarrez le téléphone et relancez Viper. S'il ne demande pas de réinstaller les drivers c'est que c'est bon.
Lancez votre player préféré (au hasard Poweramp) Et activez l'option Music Fx dans les options audio avancées.

 

602210Screenshot20151208212556.png

Dans la rubrique Ton/vol activez Music FX et maintenez le tap sur le bouton pour activer les effets pour le haut parleur/écouteurs en temps réel.
 

310202Screenshot20151208212448.png

 

 

Dans Viper 4 Android assurez vous d'activer les effets.

 

874859Screenshot20151209194733.png[/url]

 

 

Si V4A est sans effet sur vos sorties audio vous pouvez switcher entre les modes normal et compatible dans le paramère "FX compatible mode" de l'application.

 

699247Screenshot20151209194648.png

 

 

419398Screenshot20151209194700.png

 

2nd edit :

V4A pour MarshMallow :

 

Vous devez télécharger l'archive FX version v2.4.0.1 (Android 4.0~6.0)

Toujours par le même lien http://vipersaudio.com/blog/?page_id=48

La procédure est la même.

Attention, le root chez moi est un peu capricieux; un coup je l'ai un coup , après reboot je l'ai plus et celui d'après il est de retour.

Apparemment, les effets s'en ressentent sur V4A qui n'arrive pas à initaliser ses drivers.

Assurez vous donc de disposer d'un root pleinement fonctionnel

Modifié par K4sh44
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a ce tuto éventuellement :

https://forum.frandroid.com/topic/210433-tuto-d%C3%A9brider-le-volume-pour-nourrir-les-gros-casques-second-post/

 

Je ne l'ai pas testé sous lollipop mais le fichier de conf est toujours au même endroit.

Modifié par Cseb95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toi.

Après le root, c'est la manipulation 1ère qui allait me manquer.

J'espère que ça va marcher dans la mesure ou je trouve que le son qui sort de cette prise est de qualité.

Je viendrai faire un feedback.  ;)


Bon, il n'y a pas de dossier audio mais il y a un dossier dts.

Peut être mon sésame s'y trouve.

Je vais continuer mes investigations.

 

Il y a une tripotée de fichiers xml mais tous contiennent des valeurs hexa imbitables.

Je pense que je devrais poster cette demande sur les forums de xda.

Modifié par K4sh44
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de retour pour le son ? [color=red][b]sa[/b][/color] m'intéresse beaucoup ! ( mon honor 7 est bien-sûr rooté )

Non rien pour le moment.

Ma demande est restée lettre morte.

Les fichiers sont trop complexes à analyser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu quelque part que quelqu'un a installé viper du coup si c'est faisable pour le son c'est nickel mais il faut être root.

Envoyé de mon Nexus 5

Hey FreeBob ! Merci bien pour ce conseil, je vais donc expliquer comment j'ai fais afin de débrider le son du Honor 7 :" Renommer l'apk de viper par : ViPER4Android_FX.apk après, avec ES file manager : déplacez l'apk de viper dans /system/app ensuite, une fois déplacée maintenez l'icône de l'apk et sélectionnez propriété, après vous cochez les trois cases en dessous de "lecture" puis une case en dessous de "écriture" et c'est tout, vous ne cochez pas de cases dans la catégorie "Exécuter" une fois revenu en arrière , ça doit apparaître comme ceci :  rw r r , redémarrez votre téléphone, puis lancez l'application Viper, installez les drivers de viper puis, redémarrez une seconde fois, et ... Voilà ! le tour est joué ! ( Je tiens à préciser que c'est une opération qui n'est pas sans risques et qu'en aucun cas je me tiendrais responsable de fausses manipulations ou même de brick .) 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis intéressé par cette manip qui est d'augmenter le volume mais d'abord il faut améliorer la qualité sonore.

Pour éviter d'amplifier la mauvaise qualité!!!!!

Comme dit FreeBob la principale fonctionnalité proposée par ViPER4Android c'est bien de proposer un son magnifique tout en te laissant le choix niveau personnalisation ! La version que j'utilise est :2.3.4.0 (Compatible Lollipop bien-sûr ! )

Tu peux préciser de quel package de viper tu parles ?

Parce qu'il en existe quelques uns.

As tu entendu une différence ?

Merci d'avance...

Oui ! la différence est très facilement notable ! De plus ViPER4android permet de multiplier les Db rejetés donc même niveau volume c'est très bon !

Modifié par Azmouk
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Armouk,

 

Je viens de faire le test, mais j'ai un petit souci...

J'ai bien copier l'apk dans le répertoire system/app (sans créer de dossier Viper) avec les autorisations, mais à chaque que je démarrage l'apk Viper me demande de télécharger les drivers et ils s’installent puis je redémarre ainsi de suite ...

Le son n'est pas modifier surement due à ce problème!!!

 

Je l'aurai un jour, je l'aurai du bon son  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit FreeBob la principale fonctionnalité proposée par ViPER4Android c'est bien de proposer un son magnifique tout en te laissant le choix niveau personnalisation ! La version que j'utilise est :2.3.4.0 (Compatible Lollipop bien-sûr ! )

Oui ! la différence est très facilement notable ! De plus ViPER4android permet de multiplier les Db rejetés donc même niveau volume c'est très bon !

Ok merci et c'est quoi le nom exact de l'apk ? Histoire de pas passer des plombes a hésiter au telechargement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, je vais tester  :)

 

Merci

 

Edit: ne fonctionne pas chez moi (non actif), de plus je n'ai pas l'option "FX" dans mon lecteur de zik ....

 

Je l'aurai.......

Oui effectivement c'est lié aux effets in app.

J'ai toujours fonctionné avec poweramp payant et régulièrement bradé (j'ai payé ma license 10 cents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, je vais tester  :)

 

Merci

 

Edit: ne fonctionne pas chez moi (non actif), de plus je n'ai pas l'option "FX" dans mon lecteur de zik ....

 

Je l'aurai.......

 

J'ai mis à jour mon tuto qui pourrait t'aider à activer les effets.

Ça boost nettement le son chez moi. Ce serait dommage de ne pas pouvoir l'activer.

Modifié par K4sh44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @K4SH44..

 

Rien n'y fait, cela ne marche pas.

Essai avec poweramp avec toutes les cases cochées comme il faut, autorisation Viper ok, Supersu ok, redémarrage à la pelle, tous et tous...

J'ai même installé Busybox...peau balle, installation/désinstallation/réinstallation des drivers etc ...

 

Je vais abandonné, car je suis dans la liste des bêta testeur EMUI 4  B) qui va bientôt arrivé...

Modifié par devil51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @K4SH44..

 

Rien n'y fait, cela ne marche pas.

Essai avec poweramp avec toutes les cases cochées comme il faut, autorisation Viper ok, Supersu ok, redémarrage à la pelle, tous et tous...

J'ai même installé Busybox...peau balle, installation/désinstallation/réinstallation des drivers etc ...

 

Je vais abandonné, car je suis dans la liste des bêta testeur EMUI 4  B) qui va bientôt arrivé...

Ben tu m'en boucche un coin la car hormis les écouteurs, tout le reste est identique entre ton tel et le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...