Aller au contenu

[B130-B140] WAZE : saccades


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai vu dans un autre fil traitant d'un autre sujet que ce problème était identifié.

Waze lag quand on l'utilise sur le Honor 7, et visiblement sur pas mal d'autres Huawei.

Par lag, j'entends que la position se deplace en saccades, et pas de manière fluide comme sur tous les autres smartphones.

Illustration ici :

Auriez-vous résolu ce problème, si vous l'avez aussi, bien entendu?

Modifié par tatsu33
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient du fait que le GPS fourni une position à 1 Hz ( 1 fois par seconde ), il faudrait au moins 5 Hz ( 5 fois par seconde ) pour que cela devienne plus sympa  :P

 

@@Honor, peux tu faire remonter cela, c'est pas nouveau mais rien n'a été fait  :mad:

Modifié par pbenaim
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui cela date de plus de 1an ...

 

@tatsu33  pourrais tu indiquer une ou des versions de ROM au début de ton titre ?

 

@@pbenaim j'avais supprimé ton dernier message sur le sujet car posté à un endroit non souhaité. C'est bien que ça revienne sur le tapis. Pourrais-tu décoller la virgule du pseudo d'Alexis sinon ton @ n'est pas actif ;-)

Modifié par Cseb95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@@pbenaim j'avais supprimé ton dernier message sur le sujet car posté à un endroit non souhaité. C'est bien que ça revienne sur le tapis. 

 

Je me demandais si j'avais bien posté  :) Pourquoi ne l'a tu pas déplacé à un autre endroit ?

 

Etant Root, n'as tu pas une idée, si on ne peut pas forcer les 5Hz quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà qui est interessant, effectivement si la fréquence de rafraichissement de la position GPS est 5 fois plus lente que la "normale"....

Ont-ils fait ça pour limiter la conso batterie ?

 

ça doit peur être se regler dans un menu caché non???

 

Je sors vérifier si sur Google Maps ça fait la même chose. Je vous tiens au courant.

Modifié par tatsu33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux déplacer les messages qu'à la corbeille ;-)

 

les discussions je peux les déplacer mais pas les messages.

 

Pour le GPS, je ne sais pas, il faudrait chercher si l'échantillonnage est dans un fichier de conf qq part, mais où ? lol ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je ne pense pas que waze règle vraiment le problème. Ils doivent simuler le déplacement entre deux positions remontées par le GPS, mais le GPS du téléphone continue à ne fournir que peu fréquemment la position.

 

Le souci est que du coup on ne s'en rend plus compte et qu'il sera difficile de voir si Honor a corrigé ou pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la version beta Android 6 du H6 elles avaient disparues (les saccades) avec la version précédentes de Waze. J'ai cassé la vitre du H6, acheté un H7, et sur la rom beta [b320], les saccades existent sur le H7, sur la dernière version de Waze aussi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...