jejoueauvolley Posté(e) 3 décembre 2015 Share Posté(e) 3 décembre 2015 Bonjour, j'ai un idol 3 4.7 depuis 6 mois et depuis déjà 1 bon mois, je ne peux installer plus aucune application ni mettre à jour les applications déjà installées. j'ai une fenêtre pop up qui s'ouvre et qui dit mémoire de stockage insuffisante. J'ai pourtant basculé le stockage sur carte SD externe (8Go). J'ai très peu d'applications installées et ai déjà enlevé des applications qui étaient présentes à l'achat du téléphone. Je commence à me demander si je n'ai pas fait une erreur en achetant ce téléphone. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre pour me permettre d'installer de nouvelles applications? Merci beaucoup pour votre aide Mathieu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommefrite Posté(e) 4 décembre 2015 Share Posté(e) 4 décembre 2015 La mémoire n'est pas dédié aux applications, du coup si l'appareil est blindé de musique ou de film et du coup ta mémoire saturé, tu n'as plus de place pour tes apps. Si ce n'est pas le cas tu devrais aller voir dans paramètres, stockage, car c'est étrange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyyn Posté(e) 4 décembre 2015 Share Posté(e) 4 décembre 2015 J'ai pourtant basculé le stockage sur carte SD externe (8Go). Android de base utilisera ce qu'il considère comme mémoire interne (peu importe ta config) pour décompresser les applis téléchargées de leur fichier APK. Faut donc que tu fasses de la place dans celle-ci pour pouvoir à nouveau faire tes màj :/ Déplace un max d'appli sur la SD, vide le cache de toutes tes apps (Paramètres > Stockage > Tape sur "Données mises en cache" et valide), supprime ce qui prend de la place en trop, ... Et si tu es téméraire : https://forum.frandroid.com/topic/225807-tuto-47-r%C3%A9partition-de-la-m%C3%A9moire-interne-passer-de-5gb-%C3%A0-12gb-disponibles/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.