Aller au contenu

MAJ appli impossible car mémoire insuffisante

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un idol 3 4.7 depuis 6 mois et depuis déjà 1 bon mois, je ne peux installer plus aucune application ni mettre à jour les applications déjà installées.

j'ai une fenêtre pop up qui s'ouvre et qui dit mémoire de stockage insuffisante. J'ai pourtant basculé le stockage sur carte SD externe (8Go).

J'ai très peu d'applications installées et ai déjà enlevé des applications qui étaient présentes à l'achat du téléphone.

Je commence à me demander si je n'ai pas fait une erreur en achetant ce téléphone.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre pour me permettre d'installer de nouvelles applications?

Merci beaucoup pour votre aide

Mathieu

J'ai pourtant basculé le stockage sur carte SD externe (8Go).

Android de base utilisera ce qu'il considère comme mémoire interne (peu importe ta config) pour décompresser les applis téléchargées de leur fichier APK. Faut donc que tu fasses de la place dans celle-ci pour pouvoir à nouveau faire tes màj :/

Déplace un max d'appli sur la SD, vide le cache de toutes tes apps (Paramètres > Stockage > Tape sur "Données mises en cache" et valide), supprime ce qui prend de la place en trop, ...

Et si tu es téméraire : https://forum.frandroid.com/topic/225807-tuto-47-r%C3%A9partition-de-la-m%C3%A9moire-interne-passer-de-5gb-%C3%A0-12gb-disponibles/

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...