Aller au contenu

Reboot intempestif


Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai comme l'impression que mon Nexus 5 est en train de rendre l'âme.
Bon ce matin quand je me suis levé il n'y avait aucun soucis, j'ai consulté mes notifications etc... Ensuite comme tout les matins, je branche le téléphone sur la prise cigare et j'allume Waze. Mais là, le téléphone a freezé pendant quelques secondes et a redémarré. Bon je me suis dit que c'est normal, ça lui arrive parfois. Sauf que le problème, c'est qu'il faisait ça en boucle, et au début je me suis dit que c'est à cause de Waze ou d'une autre application de géolocalisation.

Mais à un moment, il redémarrait de plus en plus rapidement, il freezé alors que j'essayais tout simplement de déverouiller l'écran de démarrage. Maintenant, c'est la fête ! Il redémarre toutes les minutes sans que j'y touche, j'ai à peine le temps de consulter le launcher.

Bon d'après ce que je vois c'est sans doute un problème d'alimentation ou de batterie, et que la restauration d'usine n'y changera rien.
Si vous pouviez éclairer ma lumière, ça serait grandement sympa :)

Merci d'avance !

MàJ 1: Finalement je ne pense pas que ce soit matériel, la charge se passe très bien, j'ai l'icône de la batterie qui s'anime sans que celui-ci redémarre. Donc ma théorie c'est que c'est le launcher de Google ou l'OS tout entier qui plante. Je tiens à dire que je n'ai rien modifié sur ce téléphone et il n'est pas rooté.

MàJ 2: Je viens de faire une restauration système. Durant le processus de restauration, le téléphone fonctionne bien. À voir quand ce sera terminé.

 

MàJ 3: La restauration système s'est bien passé, j'ai récupérer toutes mes applications et le téléphone ne redémarre plus. J'ai même gagné en fluidité. J'espère que ça a pu aider pour ceux qui auront le même problème que moi :)

Modifié par Shockwave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction, plusieurs applications sont complètement inutilisable. D'après ce que j'ai pu voir pour l'instant, les voici :

Waze : freeze au bout de quelques manipulations (exemple: ajouter une nouvelle destination)
Facebook : Écran bleu avec le logo Facebook qui tourne en boucle ou écran blanc.
AdopteUnMec (Oh ça va hein !) : impossible de naviguer dans les différents onglets ou même plantage complet du téléphone.

Whaaat ? Je ne comprends plus rien là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...