hocine Posté(e) 4 décembre 2015 Share Posté(e) 4 décembre 2015 (modifié) Bonjour, J'ai reçu mon Redmi Note 2 prime qui était en anglais/chinois et j'ai mis la rom dev 5.11.26 de chez http://miui-france.fr(http://miui-france.fr/TEMPLATES_ROMS/V7/redminote2.php). Elle s'est bien installée, mais j'ai apparement pas de root? j'ai installé TWRP Manager (for root) via le play store et au lancement le tél me dit : "root is required for this app" J'ai donc installé ES Explorateur et tenté de mettre l'exploration root ....."Désolé votre système android n'est pas rooté" Je précise que dans 1- "Sécurité/permissions" ---> le gestionnaire de permission est activé... 2- "Sécurité/permissions/Applications" ---> j'ai 3 applis : ES Explorateur, Mi Remote et TWRP Manager Si vous avez une idée?? Modifié 4 décembre 2015 par kaaad59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
creatures Posté(e) 4 décembre 2015 Share Posté(e) 4 décembre 2015 Tu a une version ou le root n'est pas installé. dans sécurité sous permission tu devrais avoir "permissions root". deux solutions : -Trouver comment installer le root sur ta rom -Essayer une autre rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptr Posté(e) 4 décembre 2015 Share Posté(e) 4 décembre 2015 (modifié) Je n'ai pas installé TWRP mais je pense que tu dois passer par Flashify pour l'installer. Voir le tutoriel à ce sujet dans le premier post de ce thread. Edit: Ah pardon, c'est surement creatures qui a raison. Modifié 4 décembre 2015 par ptr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrodies Posté(e) 4 décembre 2015 Share Posté(e) 4 décembre 2015 (modifié) Il n'y a pas grande monde qui utilise ici le firmware de MIUI France. On est presque tous sur xiaomi eu Modifié 4 décembre 2015 par petrodies Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hocine Posté(e) 4 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2015 ok mais j'avais essayé d'installer Flashify et pareil il me dit qu'il faut être root... Sinon la rom eu est en anglais ou il y a aussi le français? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrodies Posté(e) 4 décembre 2015 Share Posté(e) 4 décembre 2015 (modifié) Il y a le français aussi Modifié 4 décembre 2015 par petrodies Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
w2k Posté(e) 4 décembre 2015 Share Posté(e) 4 décembre 2015 (modifié) @ sans root tu vas pas aller loin. premierement, il faut installer une rom fastboot pour avoir le root, tuto ci apres, partie "installer une rom fastboot" https://forum.frandroid.com/topic/228415-rn2-tutoriels-rom-recovery-backup-root-fastboot-gaaps-astuces/ ensuite, une fois que tu es root, tu installes flashify, tu lui donne les droits root, puis tu installes twrp manager avec Flashify quand c'est ok, tu redemarres dans le recovery et tu peux installer une rom xiaomi.eu, il y en a une qui est sortie aujourd'hui mais il y a encore peu de retours, assure en mettant celle du 26/11 qui marche super bien tous les tutos sont dans le lien que j'ai mis Modifié 4 décembre 2015 par w2k Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hocine Posté(e) 5 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2015 Merci w2k, j'ai réussi à mettre. Une rom mui-france. Mon tel est bien rooté, il a l.air de fonctionner correctement. Je voudrais savoir s'il est possible d'installer une version eu par dessus? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
w2k Posté(e) 5 décembre 2015 Share Posté(e) 5 décembre 2015 (modifié) oui pas de souci, tu redemarres en recovery et tu vas chercher le zip de la rom xiaomi.eu, avec celle là tu as les maj OTA c'est quand meme beaucoup plus facile et rapide un wipe cache + davlik à la fin du flash et ca devrait suffire, si tu as des problemes avec certaines apps, refait un wipe data pour assurer et re installe tes apps. Modifié 5 décembre 2015 par w2k Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hocine Posté(e) 5 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2015 la rom xiaomi.eu faut la renommer en update.zip et la mettre sur la SD aussi je suppose? Par contre OTA ...tu peux m'éclairer? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
w2k Posté(e) 5 décembre 2015 Share Posté(e) 5 décembre 2015 (modifié) ca depend de ton recovery : si c'est twrp (conseillé) pas besoin de la renommer, si c'est MI-recovery (origine) oui il faut la renommer en update.zip OTA = on the air ton tel detecte une mise à jour nouvelle, tu clic "mettre à jour" et ca telecharge la rom, apres tu redemarres ton tel quand il te le demandes et ca s'installe et fait les wipe automatiquement...2 clics : 1 pour accepter la mise a jour, 1 pour redemarrer le tel, on peut pas faire plus simple Modifié 5 décembre 2015 par w2k Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hocine Posté(e) 5 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2015 (modifié) En effet l'OTA c'est plutôt cool..... et une dernière chose plus générale : Quelles sont les avantages/inconvénients des 2 roms xiomi.eu et mui-france ?? Quels critères peut faire basculer le choix pour l'un ou l'autre? Les 2 sont stables....? Merci Modifié 5 décembre 2015 par Kaaad59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
w2k Posté(e) 5 décembre 2015 Share Posté(e) 5 décembre 2015 (modifié) celles de miui france ca fait une eternité que je ne les ai plus utilisé question stabilité, elles sont traduites et débarrassées des applis chinoises et autres trucs pas tres cool, je pense pas que ca amene une l'instabiliité particuliere donc si la weekly update de la rom produite par MIUI (anglais/chinois) est stable, celles traduites le seront aussi... et inversement celle de xiaomi.eu est Ota, celle de Miui france non à mon avis, les 2 sont équivalentes en terme de qualité, c'est juste qu'elles sont produites par 2 teams qui se tirent la bourre un peu puérilement je trouve... mais ce n'est que mon avis. Modifié 5 décembre 2015 par w2k Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hocine Posté(e) 5 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2015 Ok merci pour ces éclaircissements :) Je suppose que le passage d'une rom à l'autre se fait facilement via TWRP...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
w2k Posté(e) 8 décembre 2015 Share Posté(e) 8 décembre 2015 oui sans souci... mais quand on change de rom (pas pour un changement de version de la meme rom) il vaut mieux faire un wipe data et ensuite reinstaller toutes ses applis... un peu long juste pour alterner par curiosité. twrp recovery permet de faire des backups complets de la rom, ces backups se reinstallent ensuite en quelques minutes sans avoir besoin de reinstaller toutes les apps et reparametrer le tel ensuite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaaad5901 Posté(e) 8 décembre 2015 Share Posté(e) 8 décembre 2015 OK...en gros backup ancienne rom + wipe date + install nouvelle rom + wipe data ....pour une install propre Envoyé de mon RAINBOW en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
w2k Posté(e) 8 décembre 2015 Share Posté(e) 8 décembre 2015 backup ancienne rom (sur SD externe !!!) + wipe data + install nouvelle rom + wipe cache+davlik si besoin de revenir en arriere : restore avec twrp et ca repart comme avant en 10 min Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaaad5901 Posté(e) 11 décembre 2015 Share Posté(e) 11 décembre 2015 Ok merci pour votre aide. Envoyé de mon RAINBOW en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris Masala Posté(e) 11 décembre 2015 Share Posté(e) 11 décembre 2015 (modifié) Salut, @w2k tu dis que la ROM de chez xiaomi.eu est OTA mais faut il faire quelque chose pour qu'il y ai détection ? J'installe actuellement les MAJ via xiaomi.eu mais je n'ai aucune notification. Avec les ROM miui-france il y a par contre via Updater. Merci Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk Modifié 11 décembre 2015 par Chris576 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
w2k Posté(e) 11 décembre 2015 Share Posté(e) 11 décembre 2015 (modifié) oui elle est OTA mais encore faut il qu'elle soit publiée sur le serveur de mises à jour des fois, ca prend quelques jours, elle n'arrive que le mardi ou mercredi sur le serveur alors qu'elle sort le vendredi des fois, c'est jamais...la derniere version du 04/12 n'a pas été publiée visiblement, moi non plus je n'ai pas recu de notification dans ce cas il faut la telecharger et l'installer manuellement : soit par l'appli Mise A Jour puis menu (...) en haut a droite et install Zip soit par le recovery, avec Twrp on fait d'abord un backup de sa rom actuelle, ensuite une install, ensuite un wipe cache + davlik et enfin un reboot system le backup sert a revenir en arriere en quelques minutes si la Rom présente de gros bugs. sans le backup c'est un peu (voire carrément) galere pour revenir en arriere Modifié 11 décembre 2015 par w2k Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.