Odyss48 Posted December 4, 2015 Share Posted December 4, 2015 Bonsoir à tous, J'ai reçu il y a deux jours le MediaPad X2 version 702L acheté sur Cdiscount, mais je ne reçois que très rarement les SMS mais tout le monde reçoit les miens. Est ce un problème qui vient du téléphone ou du réseau ? Avez vous une solution à me proposer pour remédier à ce problème ? Help Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
keeepc Posted December 5, 2015 Share Posted December 5, 2015 Bonsoir à tous, J'ai reçu il y a deux jours le MediaPad X2 version 702L acheté sur Cdiscount, mais je ne reçois que très rarement les SMS mais tout le monde reçoit les miens. Est ce un problème qui vient du téléphone ou du réseau ? Avez vous une solution à me proposer pour remédier à ce problème ? Help Bonjour, J'ai installé messenger du play store, en applis par défaut .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djiban Posted December 5, 2015 Share Posted December 5, 2015 une fois scrupuleusement vérifié les APN de ton opérateur (même si tu as reçu un message de réglage auto et/ou tu as utilisé une app de réglage fournie par lui), essayer une autre appli de sms est en effet l'étape suivante Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
saerdryl Posted December 7, 2015 Share Posted December 7, 2015 go sms est pas mal mais si tu reçois des sms c est que cela marche. Donc le problème ne vient de l'appli. Regarde la synchronisation de ton compte google, ...., cherche aussi si tu es en permanence connecté au réseau, si tu n as pas un économiseur de batterie qui coupe les connexions réseaux.... (huawei en met un par defaut) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odyss48 Posted December 7, 2015 Author Share Posted December 7, 2015 Pour ce qui est des paramètres APN je ne sais pas du tout ce qu'il faut régler / modifier.. Chez SFR ils ne savent rien et c'est pas mieux sur le service client qui m'a juste modifié le numéro de centre SMS et ça n'a rien changé. Sinon j'ai déjà Chompsms en tant qu'appli SMS mais ça ne marche avec aucune ampli.. Vous savez ce qu'il faut régler dans les paramètres APN ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
saerdryl Posted December 8, 2015 Share Posted December 8, 2015 dsl mais je suis chez free. je ne sais pas pour SFR. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tom34 Posted December 8, 2015 Share Posted December 8, 2015 @odyss48@ Bonjour J'ai le modèle 702l et je suis chez sfr, ça capte bien 3G et 4G pour moi et j'ai aucune problème avec sms. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
david_972 Posted December 8, 2015 Share Posted December 8, 2015 Pour ce qui est des paramètres APN je ne sais pas du tout ce qu'il faut régler / modifier.. Chez SFR ils ne savent rien et c'est pas mieux sur le service client qui m'a juste modifié le numéro de centre SMS et ça n'a rien changé. Sinon j'ai déjà Chompsms en tant qu'appli SMS mais ça ne marche avec aucune ampli.. Vous savez ce qu'il faut régler dans les paramètres APN ? Une de mes collègues qui est également chez SFR a eu le même problème récemment. Elle ne recevait aucun sms ou alors avec plusieurs heures de retard. Elle a un S6. Après avoir bataillé avec l'assistance SFR le souci venait bien de leur coté. Insiste encore une fois, avec SFR il faut s'armer de patience. J'ai le X2 avec Free et aucun pb de réception. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djiban Posted December 9, 2015 Share Posted December 9, 2015 Pour ce qui est des paramètres APN je ne sais pas du tout ce qu'il faut régler / modifier.. Chez SFR ils ne savent rien et c'est pas mieux sur le service client qui m'a juste modifié le numéro de centre SMS et ça n'a rien changé. Sinon j'ai déjà Chompsms en tant qu'appli SMS mais ça ne marche avec aucune ampli.. Vous savez ce qu'il faut régler dans les paramètres APN ? http://assistance.sfr.fr/runtime/red/offres-mobile/parametrer-apn-sfr.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odyss48 Posted December 9, 2015 Author Share Posted December 9, 2015 Bonjour j'ai donc réinitialisé mon X2 entièrement et le problème a été résolu... À 90% on va dire... En tout cas merci pour vos réponses bien plus constructives que celle de l'assistance SFR Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.