Aller au contenu

Problème réseau X2


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J'ai reçu il y a deux jours le MediaPad X2 version 702L acheté sur Cdiscount, mais je ne reçois que très rarement les SMS mais tout le monde reçoit les miens. Est ce un problème qui vient du téléphone ou du réseau ? Avez vous une solution à me proposer pour remédier à ce problème ?

Help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai reçu il y a deux jours le MediaPad X2 version 702L acheté sur Cdiscount, mais je ne reçois que très rarement les SMS mais tout le monde reçoit les miens. Est ce un problème qui vient du téléphone ou du réseau ? Avez vous une solution à me proposer pour remédier à ce problème ?

Help

Bonjour,

J'ai installé messenger du play store, en applis par défaut ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois scrupuleusement vérifié les APN de ton opérateur (même si tu as reçu un message de réglage auto et/ou tu as utilisé une app de réglage fournie par lui), essayer une autre appli de sms est en effet l'étape suivante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

go sms est pas mal mais si tu reçois des sms c est que cela marche. Donc le problème ne vient de l'appli.

 

Regarde la synchronisation de ton compte google, ...., cherche aussi si tu es en permanence connecté au réseau, si tu n as pas un économiseur de batterie qui coupe les connexions réseaux.... (huawei en met un par defaut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des paramètres APN je ne sais pas du tout ce qu'il faut régler / modifier.. Chez SFR ils ne savent rien et c'est pas mieux sur le service client qui m'a juste modifié le numéro de centre SMS et ça n'a rien changé. Sinon j'ai déjà Chompsms en tant qu'appli SMS mais ça ne marche avec aucune ampli.. Vous savez ce qu'il faut régler dans les paramètres APN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des paramètres APN je ne sais pas du tout ce qu'il faut régler / modifier.. Chez SFR ils ne savent rien et c'est pas mieux sur le service client qui m'a juste modifié le numéro de centre SMS et ça n'a rien changé. Sinon j'ai déjà Chompsms en tant qu'appli SMS mais ça ne marche avec aucune ampli.. Vous savez ce qu'il faut régler dans les paramètres APN ?

 

Une de mes collègues qui est également chez SFR a eu le même problème récemment. Elle ne recevait aucun sms ou alors avec plusieurs heures de retard. Elle a un S6. Après avoir bataillé avec l'assistance SFR le souci venait bien de leur coté. Insiste encore une fois, avec SFR il faut s'armer de patience. 

 

J'ai le X2 avec Free et aucun pb de réception. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des paramètres APN je ne sais pas du tout ce qu'il faut régler / modifier.. Chez SFR ils ne savent rien et c'est pas mieux sur le service client qui m'a juste modifié le numéro de centre SMS et ça n'a rien changé. Sinon j'ai déjà Chompsms en tant qu'appli SMS mais ça ne marche avec aucune ampli.. Vous savez ce qu'il faut régler dans les paramètres APN ?

http://assistance.sfr.fr/runtime/red/offres-mobile/parametrer-apn-sfr.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...