Aller au contenu

samsung S6 edge et Livebox


Recommended Posts

Bonjour je rencontre un souci avec la connexion wifi de mon samsung S6 Edge. Je m'explique:

Regulierement je perds la connexion wifi et le téléphone m'indique qu'il n'arrive pas à obtenir une adresse IP.

J'ai décidé pour contourner le probleme de creer une ip fixe dans le panneau de config de ma livebox. Je lui ai attribué une ip hors de la plage ip du dhcp avec l adresse mac. Cela marche très bien ... Sauf que régulierement la connexion wifi saute quand meme ... et lorsque je regarde dans la livebox je m'apercois que l 'adresse mac que j'ai enregistre avec l'adresse IP change !!! et la je ne comprends pas... Dans le téléphone samsung, je vois toujours la meme adresse mac que j'avais entré mais dans ma livebox elle est differente et en plus je n'arrive pas à la supprimer pour le moment.

Avez vous une idée d'où peut venir ce pb?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ceci n'est qu'une modeste tentative d'aide, je n'y connais pas grand-chose en IP.

Mais pour créer une IP fixe dans un routeur, j'ai toujours pris une adresse incluse dans la plage du DHCP... pourquoi la prends-tu en dehors ?

Ceci étant, que ma remarque soit pertinente ou pas, si tu vois une autre adresse mac attribuée à cette adresse, c'est qu'un autre appareil l'a prise : est-ce selon toi possible ? As-tu pu identifier cet appareil ?

Je te conseillerais presque de changer le mdp de ta LB et de faire un nettoyage de toutes les adresses MAC qui ne te semblent plus utilisées (anciens smartphones ou autres ...), afin de repartir sur quelque-chose de sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...