polo_c_moi Posté(e) 4 décembre 2015 Share Posté(e) 4 décembre 2015 (modifié) Bonsoir, Je suis chez free et Je très dèçu par la vitesse en 3g/4g. Je me demande si cela ne viendrait pas du mi4c. Je me demande si je n'ai pas raté qlq chose dans le paramétrage car avec mon ancien téléphone honor 2, j'étais en roaming lorsque le téléphone se connectait au réseau orange. Or depuis que j'ai le mi4c, je ne vois plus le symbole R au dessus des barres du niveau de réseau mobile. qu'en pensez-vous? Merci Modifié 4 décembre 2015 par polo_c_moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 7 décembre 2015 Share Posté(e) 7 décembre 2015 (modifié) J'ai eu un doute car à la maison, il m'affichait Free 3g dans la notif (NB, il est par ailleurs connecté en Wifi). J'ai essayé de manuellement mettre Free 4 G, mais c'est pareil. Il faut bien mettre sélectionner automatiquement le réseau et il switche comme il faut. Pas de problème de ce côté là pour moi dans les zones couvertes. Comme dit dans un autre post, j'ai même des débits sur le playstore supérieurs à ce que j'ai en wifi. Modifié 7 décembre 2015 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo_c_moi Posté(e) 9 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2015 merci kéno40, oui j'ai bien la selection auto. je ne vois jamais le symbole R (roaming) qui indique la connexion au réseau orange, et toi? et je vois souvent le téléphone en "appel urgence uniquement" car il ne capte plus rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 10 décembre 2015 Share Posté(e) 10 décembre 2015 Je crois que c'est normal qu'on ne voit pas le R. Moi, je suis en région parisienne. Pas d'appel d'urgence uniquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neroleptic Posté(e) 10 décembre 2015 Share Posté(e) 10 décembre 2015 Pas très rassurant ce topic ^^ Je viens de prendre l'offre free et je me cherche un Mi4c (comme ca je serai pas deçu de pas avoir de B20 sur le téléphone). @@polo_c_moi T'as bien activé l'itinérance des données ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 10 décembre 2015 Share Posté(e) 10 décembre 2015 Ben ça va, normalement, pas de soucis. Voir les retours là : http://miui-france.org/threads/mi4c-4g-free-ok.29164/ Un seul "bug" relevé : Problème notif messages vocaux :Ce n'est pas le téléphone mais l'opérateur (free) qui pose problème. Comme dit plus haut, il faut regarder si l'option messagerie vocale visuelle est activée (sur la plate-forme free). Si oui, soit tu telecharges l'appli dédiée free, soit tu désactives cette option et normalement tu recevras des notifications sur ton tel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 10 décembre 2015 Share Posté(e) 10 décembre 2015 Coucou, J'ai profiter de la vente privée Free pour passer de Sosh à Free. Etant en région parisienne, je suis couvert par la 4G. Je n'ai noté aucun changement de vitesse sur le réseau 4G. J'ai juste inséré la sim et le paramétrage est laissé par défaut. Julz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 10 décembre 2015 Share Posté(e) 10 décembre 2015 (modifié) Et est-ce que dans la barre de notifs, tu as souvent écrit Free 3G? J'ai ça quand je suis connecté en wifi à la maison. (NB : j'ai la barre moddée de la SMiui) Modifié 10 décembre 2015 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 10 décembre 2015 Share Posté(e) 10 décembre 2015 Non j'ai Free 4G en wifi. Ma barre également provient de la rom SMiui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 11 décembre 2015 Share Posté(e) 11 décembre 2015 Pour info, j'ai pas réussi à activer la messagerie vocale visuelle hier soir... L'appli demande l'envoie d'un SMS, mais rien ne se passe apparemment et il met erreur. Et donc, mauvaise config.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 11 décembre 2015 Share Posté(e) 11 décembre 2015 Tiens j'essaierai de voir ce que cela donne ce soir. Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo_c_moi Posté(e) 11 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2015 salut, oui j'ai bien activé l'itinérance. je suis aussi en région parisienne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 17 décembre 2015 Share Posté(e) 17 décembre 2015 Question aux freemobilotes : Est-ce que vous avez réussi à installer la messagerie vocale visuelle sur le Mi4C? Une MaJ a eu lieu hier et devait régler le problème, mais toujours pas pour moi.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou83 Posté(e) 22 décembre 2015 Share Posté(e) 22 décembre 2015 Bonjour tout le monde. Je ne sais pas si j'ai le droit de poster ici, mais comme ça touche au réseau: - comment supprimer ce son de notification insupportable qui arrive dès que je passe de 4G à 3G, dès que je perds le signal, dès que je le récupère... En vous remerciant par avance, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 22 décembre 2015 Share Posté(e) 22 décembre 2015 Je sais pas où c'est, mais ça peut se désactiver car je l'ai pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou83 Posté(e) 22 décembre 2015 Share Posté(e) 22 décembre 2015 Merci de ton retour. Finalement c'est juste quand je perds et récupère le réseau que ça me le fait. C'est vraiment agaçant. J'ai trouvé je crois! - paramètre application système > sécurité> moniteur réseau> diagnostique réseau : désactiver les notifications flottantes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 22 décembre 2015 Share Posté(e) 22 décembre 2015 Possible qu'ensuite à chaque noti, tu ais un son de notification du coup. ça doit être ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.