Aller au contenu

Mon petit avis sur le OnePlus X après 48 heures d'utilisation


EgFox

Recommended Posts

Après une petite invitation de @Pap0ose que je remercie

 

 

Voici mon petit avis sur le #OnePlusX après 48 heures d'utilisation

A lire sur Google + ► https://goo.gl/fa0W5j

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

#OnePlusX   ► #EgFoxDesign 2015 #Materialistik  
◘ clock : #xwidget ◘ Launcher : #NovaLauncherPrime   ✌

Materialistik Icon Pack  ► https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sikebo.materialistik.material.icons

wallpaper ►  http://nsa38.casimages.com/img/2015/12/05/151205114637327455.jpg

 

post-17582-0-86954400-1449313148_thumb.j

Modifié par EgFox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigolo ça !

 

J'avais vu sur G+ déjà.

Assez d'accord. 

Par contre, pour le prix, je pense qu'on peut pas avoir un mix produit vraiment meilleur. C'est sûr que le NFC aurait été un plus à la limite, mais bon.

 

Il y a quelques défauts dans l'OS et les applis de base, mais c'est surtout les quelques bugs du début qui ont été un peu gênant pour certains. Il en reste un peu sur des compatibilités BT ou ce type de choses. En tous les cas, je l'aime bien cet OS.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai fais un rapide retour ici: https://forums.oneplus.net/threads/opx-nouveau-sur-oneplus.419501/

 

"Un bref retour de mon expérience:
Le One Plus X en lui même est très beau et relativement performant (config que je connais bien puisque j'ai possédé un G3 32Go qui avait la même config proc/graphique/ram que l'OPX).
En revanche, Cyanogen...
Je me demande, mais vraiment, comment des gens peuvent trouver cet OS au point.
A mes yeux, c'est une effroyable bouse.
A tel point que je veux me rétracter de mon achat auprès de One Plus.
C'est tellement simplifié qu'il manque plein de chose.. les raccourcis du LockScreen sont vraiment mal foutu.. tu déverrouilles de gauche à droite => la partie Contact qui s'ouvre, de bas en haut => l'OPX se déverrouille normalement et de droite à gauche => c'est l'APN qui s'ouvre.
Pas moyen de configurer ça.. WTF???
Alors que je fais ce que je veux sur un Nexus ou même mon G4.

Le bouton sur la tranche gauche qui ne sert absolument à rien. On m'a dit "ah ouai, c'est comme un iPhone pour passer du mode sonnerie au mode vibreur". Pas vraiment.. et j'ai du mal à voir l’intérêt de leur mode..

Aussi, le fait qu'on ne puisse pas attribuer un écran principal lorsqu'il y a plusieurs bureaux. (j'en ai un pour la musique, un pour la météo, un pour l'heure avec mes alarmes.)

La barre qui descend de bas en haut dans le menu principal (avec les raccourcis WiFi, etc.) qui a très peu d'options personnalisables..

Je vais pas tous les dire tellement je suis déçu mais je me demande sérieusement si les gens qui disent que l'OPX est génial ont testé quelque chose d'un peu haut de gamme..."

Modifié par Calvalera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair qu'à ce jour que la vraie réussite de OnePlus c'est le 0+0 ...

D'autant plus qu'il tourne aujourd'hui sous Android 6.0 (MM .. Rom Custom)

Modifié par Pap0ose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le O+O est sorti il y a un moment et l'OPX même pas depuis 2 mois.

 

Cyanogen 12.1 a déjà été porté sur l'OPX ce qui est énorme en aussi peu de temps. Et CM13 devrait suivre dans peu de temps. A partir de là, vu que la majorité des roms custom sont basées sur CM, ça va vite embrayer.

 

Bref, se plaindre de la partie logicielle sur un téléphone sorti il y a quelques semaines et alors même qu'il est developer friendly, je trouve ça un peu abusé (allez dire ça aux possesseurs d'Honor 7 qui n'ont rien à se mettre sous la dent au niveau rom/kernel custom).

 

Pour en rajouter une couche, Oneplus est très à l'écoute de ses utilisateurs avec son forum et sa communauté, et Oxygen OS s'améliore au fil du temps (prochain update début janvier pour l'OPX).

Modifié par Astralgeist
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'OPX est perfectible, y'a pas de doute mais c'est pas une m**** non plus. Je l'ai depuis le 5 novembre. il remplace mon iphone 4 qui avait largement fait son temps.

Pour ma part le bouton sur la tranche gauche est pour moi primordial, ca permet simplement de couper les sonneries sans avoir a allumer son écran et en un seul geste. Combien y'a t'il de personnes qui fond ça dans les salles de ciné... c'est chiant pour tout le monde! (et c'est juste un ex parmi tant d'autres).

L'Oxygen est pas vraiment abouti, je ne dis pas le contraire mais certains veulent seulement un OS qui fonctionne bien sans être rempli de gadget pour customiser son tél.

tout ca pour dire que j'en suis plutôt satisfait pour ma part. j'attends quelques corrections d'oxygen (enregistrement des photos sur SD, bug sur deezer entre autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OxygenOs est un bon début .... il va encore s'améliorer, enfin j'espère..... genre application photo par exemple très pauvre, remplacé par open camera chez moi ☺

Mais dans l'ensemble cela me suffit amplement pour mon utilisation personnelle, il fait ce que je lui demande

Modifié par EgFox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il y a pleeeein, mais vraiment pleeeeein de raisons de se plaindre de l'OS du OPX, mais 

 

C'est tellement simplifié qu'il manque plein de chose.. les raccourcis du LockScreen sont vraiment mal foutu.. tu déverrouilles de gauche à droite => la partie Contact qui s'ouvre, de bas en haut => l'OPX se déverrouille normalement et de droite à gauche => c'est l'APN qui s'ouvre.
Pas moyen de configurer ça.. WTF???
Alors que je fais ce que je veux sur un Nexus ou même mon G4.

Sur mon Moto X j'avais quelque-chose de similaire, voire moins bien : il n'y avait que l'option photo... Je sais pas ce que tu peux faire de plus sur un Nexus ou un G4... Au pire, Oxygen OS, ça reste Android, donc tu changes le lockscreen si ça te gène tant

 

 

 

Le bouton sur la tranche gauche qui ne sert absolument à rien. On m'a dit "ah ouai, c'est comme un iPhone pour passer du mode sonnerie au mode vibreur". Pas vraiment.. et j'ai du mal à voir l’intérêt de leur mode..

 

Il y a trois modes, et moi je les trouve assez intéressants sur le OPX. C'est pas forcément la fonction la plus indispensable du monde, mais au pire, tu t'en sers pas et puis voilà si tu trouves ça inutile. C'est pas comme si c'était gênant non plus.

 

 

 

Aussi, le fait qu'on ne puisse pas attribuer un écran principal lorsqu'il y a plusieurs bureaux. (j'en ai un pour la musique, un pour la météo, un pour l'heure avec mes alarmes.)

Encore une fois, tu es sur Android, tu as eu un Nexus et un G4, je pense que tu sais changer de Launcher pour mettre celui qui te plaît. Ils ont quand même fait l'effort de faire un launcher personnalisé (avec un tiroir) et pas mettre celui de Google, mais évidemment ils ne peuvent pas plaire à tout le monde...

 

 

 

La barre qui descend de bas en haut dans le menu principal (avec les raccourcis WiFi, etc.) qui a très peu d'options personnalisables..

J'ai pas bien compris. Si tu parles de la barre de notifications, j'aimerai savoir ce que tu veux de plus : wifi, lampe de poche, mode avion, bluetooth, localisation, luminosité... Qu'est-ce qui te manque ?

 

 

 

Je vais pas tous les dire tellement je suis déçu mais je me demande sérieusement si les gens qui disent que l'OPX est génial ont testé quelque chose d'un peu haut de gamme..."

Y'a plein de gens déçus, mais certainement pas pour les raisons que tu cites... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Beaucoup de gens me font rire avec leur avais , mais j’aimerais des avis d'utilisateur confirmé, j'hésite vraiment à prendre ce X , mais oxygene os est si nul et buggé surtout ?

 

J'avoue que le proc me fait un peu peur entre guillemet car c'est comme un S800, mais la durée de vie du smartphone est il pas réduit ?

 

Si c'est du android stock et que tout roule comme dit plus au un luncher exposed mod etcc et on à un téléphone à notre gout.

 

Quand est il de l'autonomie ?

 

Merci par avance !

 

Ps : j'attends le début d'année 2016 pour avoir plus de choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il y a pleeeein, mais vraiment pleeeeein de raisons de se plaindre de l'OS du OPX, mais 

(1) Sur mon Moto X j'avais quelque-chose de similaire, voire moins bien : il n'y avait que l'option photo... Je sais pas ce que tu peux faire de plus sur un Nexus ou un G4... Au pire, Oxygen OS, ça reste Android, donc tu changes le lockscreen si ça te gène tant

(2) Il y a trois modes, et moi je les trouve assez intéressants sur le OPX. C'est pas forcément la fonction la plus indispensable du monde, mais au pire, tu t'en sers pas et puis voilà si tu trouves ça inutile. C'est pas comme si c'était gênant non plus.

 

(3) Encore une fois, tu es sur Android, tu as eu un Nexus et un G4, je pense que tu sais changer de Launcher pour mettre celui qui te plaît. Ils ont quand même fait l'effort de faire un launcher personnalisé (avec un tiroir) et pas mettre celui de Google, mais évidemment ils ne peuvent pas plaire à tout le monde...

 

(4) J'ai pas bien compris. Si tu parles de la barre de notifications, j'aimerai savoir ce que tu veux de plus : wifi, lampe de poche, mode avion, bluetooth, localisation, luminosité... Qu'est-ce qui te manque ?

 

(5) Y'a plein de gens déçus, mais certainement pas pour les raisons que tu cites... 

 

(1) Sur un Nexus ou un G4 tu mets ce que tu veux sur le LockScreen, des widgets, des apps, des raccourcis, ou rien du tout. Donc oui y a moyen d'installer une appli pour remplacer le lockscreen de base mais bon..

 

(2) Ça te convient, c'est cool. Pas pour moi. Le système des priorités, c'est mal pensé. Tu as un appel urgent en masqué, si tu as filtré quelques numéros favoris, on ne peut pas te joindre.. (je pense notamment aux urgences vitales) Alors du coup, avoir un bouton qui ne sert à rien, oui ça me gêne. A la rigueur, il aurait gérer les profils de son, ça aurait été nettement mieux.

 

(3) Oui mais j'ai eu des Nexus 4/5, G2/G3 et G4 et les launchers de base me donnaient satisfaction car on peut les paramétrer simplement. Celui du OPX fait vraiment vide. Alors oui, on peut installer un launcher alternatif, tout comme on peut l'installer sur n'importe quel autre smartphone qui a la même config hardware et qui est moins cher. De ce point de vu, l'OPX perd de son intérêt.

 

(4) Oui je parle bien de la barre de notifications: je parle par exemple des profils du son, bien moins pratique que sur un Android stock.

Il manque aussi un mode économie d'énergie activable depuis cette barre de notif et j'en passe.

 

(5) Tant mieux. J'ai pas besoin de plus pour savoir que ce téléphone ne me plait pas. Le One Plus One était bien pensé et Cyanogen bien plus fonctionnel qu'Oxygen OS.. Alors pour moi, ce smartphone n'est pas une m****, mais c'est loin d'être une réussite.

Et c'est mon avis, merci de ne pas revenir dessus...

Bonsoir,

 

Beaucoup de gens me font rire avec leur avais , mais j’aimerais des avis d'utilisateur confirmé, j'hésite vraiment à prendre ce X , mais oxygene os est si nul et buggé surtout ?

 

J'avoue que le proc me fait un peu peur entre guillemet car c'est comme un S800, mais la durée de vie du smartphone est il pas réduit ?

 

Si c'est du android stock et que tout roule comme dit plus au un luncher exposed mod etcc et on à un téléphone à notre gout.

 

Quand est il de l'autonomie ?

 

Merci par avance !

 

Ps : j'attends le début d'année 2016 pour avoir plus de choix ?

C'est pas qu'Oxygen OS est nul, c'est juste qu'il est trop simplifié. Donc si tu veux quelques fonctionnalités en plus, il faut rajouter des applis. Et je vois ça comme des couches que tu rajoutes par dessus. Ça prend un peu plus de place dans la ROM ainsi que la RAM. Et par extension, la batterie dure de moins en moins longtemps.

Tu peux évidemment rajouter un launcher, y en a plein de gratuits et qui fonctionnent bien.

Je dirais que l'autonomie est bonne. Sans plus. Tu fais la journée en étant connecté en 4G tout le temps. En utilisation normale, il me reste moins de 35% de batterie le soir là ou mon G4 a encore plus de 60%.

Pour ta dernière question, c'est toi qui voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas qu'Oxygen OS est nul, c'est juste qu'il est trop simplifié. Donc si tu veux quelques fonctionnalités en plus, il faut rajouter des applis. Et je vois ça comme des couches que tu rajoutes par dessus. Ça prend un peu plus de place dans la ROM ainsi que la RAM. Et par extension, la batterie dure de moins en moins longtemps.

Tu peux évidemment rajouter un launcher, y en a plein de gratuits et qui fonctionnent bien.

Je dirais que l'autonomie est bonne. Sans plus. Tu fais la journée en étant connecté en 4G tout le temps. En utilisation normale, il me reste moins de 35% de batterie le soir là ou mon G4 a encore plus de 60%.

Pour ta dernière question, c'est toi qui voit.

Eh l'ami ne compare un OPX avec un G4.ces 2 smartphones n'ont rien à voir et ne rentrent pas ds la même hamme

Modifié par Lily49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh l'ami ne compare un OPX avec un G4.ces 2 smartphones n'ont rien à voir et ne rentrent pas ds la même gamme

 

Et pourquoi on ne peut pas les comparer?

Ils ne valent pas le même prix mais au niveau des spécs on a:

S801 (compatible 4G) /3Go de ram/écran Full HD avec une batterie de 2525maH

Et S808 (compatible 4G+) /3Go de ram/écran WQHD et 3000maH de batterie

La batterie est plus petite mais l'écran aussi et le S801 consomme moins, d'autant plus qu'il est compatible que 4G. (car oui, être connecté en 4G+, ça consomme plus).

Du coup je ne trouve pas totalement hors de propos de les comparer au niveau de l'autonomie. (d'autant plus qu'on trouve le G4 pour 400€ en cherchant et que l'OPX revient à presque 300€ avec les FDP, c'est pas non un fossé monstrueux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(1) Sur un Nexus ou un G4 tu mets ce que tu veux sur le LockScreen, des widgets, des apps, des raccourcis, ou rien du tout. Donc oui y a moyen d'installer une appli pour remplacer le lockscreen de base mais bon..

Mais bon quoi ? Tu as la possibilité de changer, c'est même pas plus compliquer que de glisser déposer un widget, mais c'est quand même pas suffisant ? oO

Et puis je sais pas ce qu'il y a sur ton Nexus, mais le lockscreen du OnePlus X, il peut difficilement être plus proche de la version stock...

 

 

(2) Ça te convient, c'est cool. Pas pour moi. Le système des priorités, c'est mal pensé. Tu as un appel urgent en masqué, si tu as filtré quelques numéros favoris, on ne peut pas te joindre.. (je pense notamment aux urgences vitales) Alors du coup, avoir un bouton qui ne sert à rien, oui ça me gêne. A la rigueur, il aurait gérer les profils de son, ça aurait été nettement mieux.

En fait, ça c'est Android, pas OnePlus... Je sais pas si tu as remarqué, mais sur Android tu peux : régler le volume, passer en mode vibreur, puis mode prioritaire. Le bouton fait exactement la même chose, sans le réglage du volume.

 

(3) Oui mais j'ai eu des Nexus 4/5, G2/G3 et G4 et les launchers de base me donnaient satisfaction car on peut les paramétrer simplement. Celui du OPX fait vraiment vide. Alors oui, on peut installer un launcher alternatif, tout comme on peut l'installer sur n'importe quel autre smartphone qui a la même config hardware et qui est moins cher. De ce point de vu, l'OPX perd de son intérêt.

Ok, je vais réexpliquer. Le launcher de base que tu as sur ton Nexus, il est sur playstore : tout le monde peut l'avoir. Le launcher du OPX est exclusif aux smartphones OnePlus... Il ne te convient peut-être pas, mais ce n'est certainement pas "une perte d'intérêt" pour le OnePlus que d'avoir un launcher personnalisé. 

Après, un smartphone avec la même config hardware, 5" et moins cher, compatibles avec toutes les bandes en France, si tu le connais, je pense que beaucoup de gens seraient contents d'avoir son nom dans la section "conseils / demandes d'aide avant achat".

 

(4) Oui je parle bien de la barre de notifications: je parle par exemple des profils du son, bien moins pratique que sur un Android stock.

Il manque aussi un mode économie d'énergie activable depuis cette barre de notif et j'en passe.

Les profils du son, c'est pas dans la barre de notifications. oO Sinon, tout ce que tu as pu avoir en plus comme profils sons ou comme fonctions dans cette barre de notifs, c'était pas du stock mais une personnalisation. Donc tu peux pester comme tu veux contre OnePlus, mais en fait, pour le coup, ils font ce qu'ils ont promis : une expérience proche du stock.

 

 

Tant mieux. J'ai pas besoin de plus pour savoir que ce téléphone ne me plait pas. Le One Plus One était bien pensé et Cyanogen bien plus fonctionnel qu'Oxygen OS.. Alors pour moi, ce smartphone n'est pas une m****, mais c'est loin d'être une réussite.

Les trois quarts de tes récriminations sont quand même complètement injustifiées. On dirait un mec qui a acheté une poire et se plaint que sa pomme est trop molle... 

 

Android stock donc : https://www.frandroid.com/android/253194_dossier-lollipop 

 

 

Et pourquoi on ne peut pas les comparer?

Ils ne valent pas le même prix mais au niveau des spécs on a:

S801 (compatible 4G) /3Go de ram/écran Full HD avec une batterie de 2525maH

Et S808 (compatible 4G+) /3Go de ram/écran WQHD et 3000maH de batterie

La batterie est plus petite mais l'écran aussi et le S801 consomme moins, d'autant plus qu'il est compatible que 4G. (car oui, être connecté en 4G+, ça consomme plus).

Du coup je ne trouve pas totalement hors de propos de les comparer au niveau de l'autonomie. (d'autant plus qu'on trouve le G4 pour 400€ en cherchant et que l'OPX revient à presque 300€ avec les FDP, c'est pas non un fossé monstrueux).

Parce que le G4 est le HDG de LG et que le HDG de OnePlus ce n'est pas le OnePlus X mais le OnePlus Two... Et 100 euros de différence, si, c'est beaucoup pour un smartphone. 

 

Je vais donner un avis un peu plus objectif que celui de notre ami Calvalera qui vient donc de se rendre compte que les pommes et les poires c'est pas pareil, puisque personnellement j'ai acheté le OnePlus X pour ce qui était annoncé : un petit smartphone avec une configuration correcte, un design sympa et une expérience Android presque stock.

 

 Bonsoir,

 

Beaucoup de gens me font rire avec leur avais , mais j’aimerais des avis d'utilisateur confirmé, j'hésite vraiment à prendre ce X , mais oxygene os est si nul et buggé surtout ?

 

J'avoue que le proc me fait un peu peur entre guillemet car c'est comme un S800, mais la durée de vie du smartphone est il pas réduit ?

 

Si c'est du android stock et que tout roule comme dit plus au un luncher exposed mod etcc et on à un téléphone à notre gout.

 

Quand est il de l'autonomie ?

 

Merci par avance !

 

Ps : j'attends le début d'année 2016 pour avoir plus de choix ?

Il y a un launcher par défaut, mais honnêtement, très loin de ce que proposent les surcouches types Samsung ou HTC. Il est bien, assez basique, et il propose une sorte de tiroir intelligent alternatif à Google Now. C'est franchement pas une horreur et la plupart des gens à mon avis s'en contenteront.

Par comparaison, mon Moto X avait un launcher ENCORE plus basique (le stock sans l'appli Google '-- ).

Pour le proc, le S820 ou je ne sais quelle autre génération de processeur, ce n'est pas nécessaire si tu n'es pas gourmand en jeux très demandant en graphismes. Mon Moto X 2013 faisait tourner tous les jeux que j'ai actuellement sur mon smartphone (Hearthstone notamment dans le lot), et c'était bien en-dessous d'un S800. A mon avis, on ne devrait pas avoir trop trop de soucis avec avant un an ou deux. Au moins, il ne chauffe pas :D

D'un point de vue logiciel, c'est vrai qu'à un moment le OnePlus X avait des petits problèmes de performance dans les jeux (enfin perso tout ce que j'ai constaté c'est que Run Sackboy Run se plaint de temps en temps que les performances n'étaient optimales en qualité haute - même si je n'ai vu aucuns ralentissements - mais le jeu fonctionne nickel en qualité basse), mais ça a l'air d'aller un peu mieux

Pour l'autonomie, je la trouve bonne : mon smartphone est allumé depuis 7h00 du mat', j'ai lu quelques mails, navigué un peu sur Internet, jamais allumé le wifi de la journée, et j'en suis encore à 35% de batterie là. Par contre, dès qu'on joue, la batterie fond à vue d'oeil... :s

 

Pour ce qui est d'attendre 2016, ça dépend de ce que tu souhaites. Si tu espères un autre smartphone aux dimensions inférieures à 5", je pense pas que 2016 soit beaucoup plus riche en terminaux de ce genre, sinon, si un grand smartphone ne te dérange pas, alors oui, ça vaut surement le coût d'attendre. De toute façon, le prix du OPX ne va pas augmenter d'ici là je pense ;)

Modifié par Lulilule
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@@Calvalera et @@Lulilule, je ne pense pas que @@EgFox a créé ce sujet pour que vous y meniez votre guéguerre, si vous avez un différent à régler nous vous serions reconnaissant d'éviter de le faire sur la partie publique du forum.

 

Nous espérons que vous allez vous reprendre afin que nous n'ayons pas à intervenir à nouveau.

 

Les posts inutiles ont été supprimés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mon ton était peut être parfois un peu condescendant, et je m'en excuse, mais il faut dire que tu tends le baton pour te faire battre.

Si ton Nexus pouvait mettre des widgets sur son lockscreen alors c'est que tu l'as abandonné bien trop tot pour pouvoir comparer Oxygen OS a l'OS de ton Nexus. On ne peut plus mettre de widgets sur le lockcreen depuis Lollipop. Ton Nexus tournait donc vraisemblablement sur Kitkat.

Tu as le droit de ne pas aimer Oxygen OS. Ce que je t'explique c'est que ce n'est pas Oxygen OS que tu demontes dans tes propos, mais Android 5.1. Alors, voila, tu peux aussi ne pas aimer Android 5.1... c'est vrai que personne ne t'y oblige. Mais c'est la version avec laquelle tourne le OPX, la plus recente avant marshmallow, et sur laquelle OnePlus n'a apporté aucuns chichis, laissant le soin a l'utilisateur de le faire. Tu ne vas quand meme pas leur reprocher d'avoir oser produire un terminal un minimum a jour ?

Enfin, tu dis que ton lockscreen personnalise et ton launcher personnalise drainent 10% de batterie qu'avec ceux d'origine... Ok, mais si ils avaient ete inclus par defaut sur le OnePlus X au lieu de ceux existants, il y a fort à parier que tu n'aurais pas regagné l'intégralité de ces 10% de consommation. Ils ont plus de fonctionnalites, evidemment qu'ils consomment plus, integres par defaut ou pas.

Mettre des fonctions simples mais efficace, ca te laisse le choix de les garder ou de les changer pour quelque-chose qui te convient mieux sans payer deux fois le prix d'un truc complexe.

Oneplus écrit a propos de Oxygen Os : "Découvrez le OxygenOS. Conçu pour aller encore plus loin dans la personnalisation, il est constitué de tout ce dont vous avez besoin dans un système d’exploitation de smartphone, et rien de plus."

Ce qui correspond exactement a l'etat d'esprit de l'OS du smartphone que tu détestes tant : il y a tout ce qu'il faut pour faire tourner le smartphone et rien de plus, tu peux donc le personnaliser à ton usage et non à l'usage qu'un constructeur comme Huawei ou Samsung a imaginé pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calmez vous les copains ça sert à rien.

 

Plus je lis ce que tu dis lulitude plus tu me donne envie de le prendre lol, un os quasi stock sans fioriture c'est ce que j'aime, c'est pour ça que j'ai vite revendu mon honor 6.

 

En plus les touches sensitive ça permet de gagné de la taille d'écran en utilisation.

 

Les bords en 2,5 D c'est agréable ? car ça me plairait bien j'ai jamais eu un téléphone comme ça .

 

Le seul hic c'est le processeur j'ai peur qu'il soit un peu à la ramasse dans 1 an par exemple car c'est grosomo le meme que celui du Nexus 5 que j'avais .... Sinon le OP2 mais pas le même disign ...

 

Arf ... j'ai besoin de conseil lol

 

Merci d'avance !

Modifié par maxou88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi un N5 avant, et je suis très satisfait du OPX !!

Le proc a l'air de te faire peur, il est hyper fluide à l'utilisation au quotidien. Et il n'y a pas de raisons qu'il n'y soit plus d'ici deux ans ou plus.

Mais si tu cherches à jouer à des jeux gourmands, je pense que tu ne cherches pas sur le bon segment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...