Aller au contenu

[MOD] [5.5"] ADROMEDA Camera


Recommended Posts

Salut !

Voila un petit tuto pour l'installation d'un mod, andromeda, améliorant les performances de l'appareil photo et permettant d'installer la caméra/la galerie lenovo, cette dernière options réservé aux roms basé sur cyanogenmod (vanir, redirection remix, mokee, euphoria os, cyanogenmod lui même etc...). Ce mod permet aussi d'installer la caméra qualcomm, caméra de google, qui est inutile à mon goût car elle n'est présente que pour les bases cyanogenmod et que cyanogenmod pré-intégre cette caméras.

NI MOI NI FRANDROID NE SERONS RESPONSABLES DES ÉVENTUELS PROBLÈMES QUE VOUS POURREZ RENCONTRER

Sujet original :

http://forum.xda-developers.com/idol-3/development/alcatel-idol-3-camera-mod-t3263745

Screenshot :

22f7fd07e2a66ed2e0e72cb4f0fac9d1.jpgf1275e8821adddfbbc3866b83b71b766.jpg197f142d869cbc6fd1757a2161c76e2c.jpga10b0b8b77cede79ea5137a904ef5b30.jpgd226a6e25159e9a9e422a85554cb3047.jpg

Dans la cam lénovo, la caméra frontal ne fonctionne pas, de plus, certain réglage avancé sont en chinois, mais rien de grave. Les deux caméras gagne un mode UHD 4K, qui n'est pas fonctionnel. Rien de grave, il suffit de remettre en 1080p.

Prérequis :

-idol 3

-80 % de batterie

-twrp

-le fichier zip andromeda

Veuillez m'excuser de la qualité des photos, j'avais rien d'autre qu'un iPod 4 sous la main, et dans l'interface andromeda pas de screen possible ^^

Installation :

-redémarrez sur twrp (power/vol+)

-aller dans install, sélectionnez votre zip

-vous arrivez sur le menu andromeda :

8cf5dd1207b413d46e7c4b5c00a3af41.jpg

-next

-cocher le « warning » :

1e144a5165109c6676248e22d365836a.jpg

-next

-cocher le deuxième « warning » :

f3e27a2a9c9904573487c83ff3929f4f.jpg

-next

424dbc76debf13d1fe847ab67eb8a423.jpg

-next

0e9e025b0bbdf0c49f3b03e7903e52e3.jpg

-choisir STOCK based si vous êtes en rom stock (rom constructeur), et si vous êtes sur une quelconque rom basée sur cyanogenmod, que ce soit cyanogenmod 12.1, mokee, blisspop, vanir, ressurection remix etc.… choisir CM based

8c4c2fdb79f094e0cef728e40d43dcb6.jpg

-yes

cd7b002edc0c29e44d45dc6e3646b3f8.jpg

-cocher ce que vous souhaitez, les deux premier sont pour les améliorations, le deuxième la caméra et galerie lénovo et le dernier la caméra qualcomm. Je conseille les trois premiers. À noter que si vous avez une ROM stock, vous n'aurez que les améliorations de caméra.

-next

7935111cab1bdc5d4e6733b12d7b94c6.jpg

-next

88bab5f87fb218e590eab3ff9e1346f8.jpg

-yes

patientez :

3c8cb6b7254ae7336172f0b4022f9d9d.jpg

e9a76d9a13882be030405bcb8f8c16d5.jpg

-next

bf07e792b82c969b74160c1114f24755.jpg

-Si vous avez fini, reboot device now, si vous avez d'autre chose à flasher, return to recovery.

Téléchargement :

http://www.mediafire.com/download/56y25ndz9x0x1rk/Androidcid_Idol3_ANDROMEDA.zip

Modifié par Skyfolder_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste un mod à flasher dans le recovery qui modifie les fichiers liés à la caméra et permet d'installer ou non l'application caméra de Lenovo.

Je viens de l'installer sur la rom RR, au programme on peut enregistrer en 4k les vidéos et la qualité des photos est améliorée ! L'option est disponible dans toutes les applications photos.

Par contre, l'application Lenovo est parfaite mais la caméra avant ne fonctionne pas avec. Donc je garde l'application Google :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement la même que l'appli cm de base.

L'option 4k est disponible dans les paramètres de toutes les applications du playstore de manière définitive.

Lors du flash tu peux choisir ou non d'installer l'application Lenovo, une application photo de Qualcomm (pas essayé).

Et j'ai juste fais un wipe du dalvik cache avant de flasher le ZIP.

Le mod est compatible avec RR, CM et la ROM d'origine, le choix est à effectuer durant le flash (des questions automatiquement demandées).

À noter que le choix de mettre l'App de Lenovo installe aussi une galerie lenovo, mais les 2 applications sont désintallables normalement ensuite.

Modifié par supremd
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait aucun wipe...mais sinon ouai c'est le top merci!

Envoyé de mon 6045X

par contre j'ai flashé la snapdragon caméra, qui au final est juste celle de CM, j'en fait quoi car ça me fait 2icones pour la même appli...

Envoyé de mon 6045X

Modifié par Skyfolder_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Enfaite nan c'était juste que j'avais eu un pb système, et qu'il m'avait du coup désinstaller andromeda, mais garde l'application lenovo, qui enfaite enregistré même en 2k sur du 1080, DSL je me suis trompé...je l'ai reflashé, tout est rentré à la normal ^^ sinon twrp 2.8.7.1 est plus fluide, plus rapide mais met plus de temps à boot...

Envoyé de mon 6045X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de flasher ce MOD ! petit retour :

 

- Il y a effectivement une amélioration au niveau de la qualité des photos, que ce soit sur l'appli CM de base ou l'appli Google. Néanmoins, avec ces deux applis, il y a toujours (pour ma part) le soucis de "lags" de la camera quand la luminosité est faible. Ca me faisait la même chose quand j'étais sur la ROM stock...

 

-... Par contre sur l'appli Lenovo (je n'ai pas pris la camera Snapdragon), aucun lags, qualité nickel (encore mieux que sur la cam CM/Google j'ai l'impression), par contre impossibilité de prendre des selfies.

 

Vidéo 4K Fonctionnelle dans toutes les applis ! 

 

Voilà voilà  B) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut frankee!

Quand tu flash, t'as un petit menu qui s'ouvre (façon Gapps aroma) et tu choisi d'abord ce que tu veux en acceptant les "warnings", tu choisis don " Cm based" car mokee est basée sur cm, puis tu choisi les caméras que tu veux, je te conseille les 3premieres, moi c'est celle que je prend ça améliore les perfs de l'appareil photo et te rajoute la cam lénovo, sachant que prendre la cam Qualcomm te fais juste une deuxième cam cm, donc ça sert à rien... :)

Envoyé de mon 6045X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...