Bencayou Posté(e) 5 décembre 2015 Share Posté(e) 5 décembre 2015 Bonjour, Je suis un petit nouveau sur ce forum. Je possède un Nexus 5 depuis Mai 2014 qui fonctionnait parfaitement avant la Mise à Jour 6.0 Marshmallow. En effet, du moment où je l'ai installé, j'ai rencontré un problème de taille. Déjà, la batterie baise très vite (un comble vu que cette MàJ devait améliorer l'autonomie) et dès que j'utilise mon téléphone 5 minutes, il s'éteint. Lorsque je le rallume, il reste cependant de la batterie. Peut-être qu'il faut que je change la batterie mais le problème était tellement soudain juste après la MàJ que ça ne peut pas être une coïncidence. J'ai entendu dire qu'il y avait des problèmes d'autonomie après cette MàJ par rapport au Wifi même lorsque celui-ci est désactivé. Mais pour moi ça ressemble à autre chose car même en pleine campagne, sans Wifi à proximité, il suffit que je regarde une vidéo ou que je joue à un jeu et le téléphone s'éteint. De plus, si je laisse mon téléphone branché, je peux l'utiliser sans problème de crash. C'est assez embêtant que j'ai besoin d'un téléphone portable et non d'un fixe... Voilà, j'aimerai avoir votre avis sur ce problème et voir si d'autres sont dans mon cas et quelles sont les solutions. Merci et désolé pour le pavé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KitKatdroid Posté(e) 5 décembre 2015 Share Posté(e) 5 décembre 2015 (modifié) Alors pour moi le rapport avec marshmamllow est une coïncidence ou pas... j'ai eu la même avec mon second nexus reçu du SAV, après le passage M que se soit sous miui, Ubuntu ou autres j'ai eu les même problème dont des chutes de batterie. Ce problème est du je pense à la surchauffe et qui a fini par un retour en SAV Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Modifié 5 décembre 2015 par Kitkatdroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bencayou Posté(e) 5 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2015 Merci pour ton témoignage, ça montre que je ne suis pas le seul dans ce cas ! Comment je peux être sûr que c'est la surchauffe le problème ? Mon téléphone n'est plus garanti et je ne peux pas le donner au SAV. D'où peut venir ce problème de surchauffe et comment y remédier ? Est-ce-que changer la batterie peut régler mon problème ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninkasi Posté(e) 5 décembre 2015 Share Posté(e) 5 décembre 2015 Salut la garantie est de deux ans donc ton nexus est encore garantie(mai 2014) contact ton SAV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bencayou Posté(e) 5 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2015 (modifié) Salut la garantie est de deux ans donc ton nexus est encore garantie(mai 2014) contact ton SAV. Merci de ta réponse mais mon téléphone n'est garantie qu'un an seulement. Pour preuve page 18 : http://www.lg.com/fr/support/products/documents/Nexus5_SafetyAndWarranty_FRG_Print_V1.0_131004.pdf Modifié 5 décembre 2015 par Bencayou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yacotaz Posté(e) 5 décembre 2015 Share Posté(e) 5 décembre 2015 (modifié) Salut, non c'est bien 2ans et non 1an, .https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094 Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Modifié 5 décembre 2015 par Yacotaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KitKatdroid Posté(e) 5 décembre 2015 Share Posté(e) 5 décembre 2015 Deux ans chez play store je peux te le confirmer car mon premier téléphone je l'ai envoyé par coup de chance 14 jours avant la fin de garantie Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bencayou Posté(e) 5 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2015 Re, Je l'ai acheté chez free, donc je sais pas si ça change quelque chose. Mais en plus le lien que tu m'as envoyé ça dit : "modifie, à partir du 17 mars 2016". Donc c'est que cette loi n'est pas encore en vigueur. Qui dois-je contacter pour savoir si ma garantie est encore valable ? Google ? LG ? Free ? Voilà ce que dit Free sur son site d'assistance. Service après-vente et garantie 2015-09-22http://mobile.free.fr/assistance/201.html Tous nos téléphones sont garantis 1 an à compter de la date de facturation, sous réserve que la panne soit couverte par la garantie.Les accessoires bénéficient quant à eux, à compter de la date de livraison, d’une garantie constructeur dont l’étendue et la durée différent selon l’accessoire.Les constructeurs suivants assurent une durée de garantie de deux ans à compter de la date de facturation : Nokia, Samsung, Huawei, Alcatel, Sony, Archos, HTC et Kazam.Les constructeurs suivants assurent une durée de garantie d’un an à compter de la date de facturation : Apple, BlackBerry, ZTE, et LG. Donc je crois que c'est mort pour la SAV. Du coup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KitKatdroid Posté(e) 5 décembre 2015 Share Posté(e) 5 décembre 2015 Sérieux appel le SAV google et explique ton cas! Ton tel est garantie 1ans chez free et un ans supplémentaires constructeur donc appel les et tu auras ta réponse Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bencayou Posté(e) 6 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2015 Merci à tous pour vos messages. J'ai appelé Google qui m'a dit que c'était plus garantie et qu'il fallait voir avec mon vendeur. J'ai appelé Free qui m'a confirmé que le téléphone n'était plus garantie. Je contacte donc maintenant LG pour la procédure de réparation. J'espère que ça ne va pas me coûter trop cher... Je vous tiens au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 6 décembre 2015 Share Posté(e) 6 décembre 2015 Tu as les symptômes d'une batterie en fin de vie. Tu peux la changer toi même, c'est pas très difficile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bencayou Posté(e) 6 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2015 Je pense que je vais faire ça car de toute façon, mon téléphone n'est plus sous garantie, donc, je peux l'ouvrir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willo Posté(e) 6 décembre 2015 Share Posté(e) 6 décembre 2015 (modifié) La garantie ne prend pas en compte la batterie qui elle n'est couverte que durant une période de 6 mois après achat en principe. Donc si c'est ta batterie qui est HS et rien d'autre il te facture le prix de la batterie. Envoyé depuis Tapatalk Modifié 6 décembre 2015 par WillSGS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bencayou Posté(e) 6 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2015 J'ai acheté une batterie en ligne, je vais essayer ça, dès que je la reçois, je vous en dis plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo Posté(e) 11 décembre 2015 Share Posté(e) 11 décembre 2015 Sinon tu peux aussi installer la dernière version la 6.0.1 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bencayou Posté(e) 12 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2015 Mon téléphone ne me propose pas de l'installer, comment je fais ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bencayou Posté(e) 14 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2015 Salut, mon téléphone m'a proposé d'installer la 6.0.1 et je l'ai donc installée. Mais mon problème reste toujours le même, le téléphone s'éteint au bout de 5 min d'utilisation. Donc j'attends que la nouvelle batterie arrive chez moi pour la changer et voir si ça vient de là. J'ai regardé, c'est facile à ouvrir, j'ai réussi rapidement. Donc je n'aurai pas de soucis là dessus. Je vous tiens au jus. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitch69 Posté(e) 15 décembre 2015 Share Posté(e) 15 décembre 2015 Si cela peut te servir, un petit tuto sympa : http://korben.info/changer-batterie-nexus-5.html 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bencayou Posté(e) 14 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2016 Salut les gens, J'ai enfin reçu ma nouvelle batterie de téléphone (j'en avais commandé une qui n'arrivait jamais), je l'ai changée et comme par magie, j'ai retrouvé une autonomie normale. Donc rien à voir avec la MaJ Android, c'est quand même bizarre que mon problème ce soit déclenché juste après avoir fait la MaJ. Voilà, merci pour tous vos conseils, et j'espère que ce topic pour aider certains qui ont eu le même problème que moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.