caleldaer Posté(e) 5 décembre 2015 Share Posté(e) 5 décembre 2015 Bonjour, Depuis 2/3 jours, mon HTC One M8 a un comportement bizarre: Aléatoirement, après une mise en veille, l'affichage ne revient pas, il reste noir, le backlight semble bon, le téléphone est fonctionnel: la LED de notification s'allume, les boutons de volume émettent un son, en tapotant le téléphone vibre, le téléphone sonne en cas d'appel. Simplement l'écran reste désepéremment noir. Même après un redémarrage (Power+Volume Haut pendant 10 secondes), le problème persiste. Et puis soudainement, en ressortant de veille, ou à force de tapoter, l'image revient parfois. Après une réinitialisation à distance (en passant par le gestionnaire d'appareils Android), l'écran a fini par revenir (mais pas tout de suite). J'ai pu l'utiliser 24h, pendant lesquelles les mises a jours se sont faites, et le problème est revenu... :( Dans les fonctions liées à la veille, j'utilise: la DotView, le SmartLock, et mon compte Mail/Exchange qui impose une veille au bout de 15 minutes + 1 pin code. Après une réinitialisation, j'ai l'impression que les problèmes ne viennent pas tout de suite, peut-être est-ce lié à une mise à jour d'application système HTC ou Google. L'appareil est un M8 standard français sans surcouche opérateur, actuellement sous Lollipop 5.0.1. Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème similaire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 5 décembre 2015 Share Posté(e) 5 décembre 2015 Bonsoir, si la reinitialisation n'as pas apporter son bénéfice, faudra envisager le sav, peut-être que l'écran est en train de lâcher Surveille ton compte mail et sa veille Bonne soirée Envoyé de mon HTC One M9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caleldaer Posté(e) 8 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2015 Bon... c'est bien un problème matériel. L'écran ne s'est pas allumé du week-end. Direction SAV Darty lundi midi, le tel est encore sous garantie. Evidement, lundi matin il s'est remis à fonctionner... Depuis l'image reste noire par intermittence au rythme des sorties de veille. J'ai fini par trouver un moyen de la ramener à la vie: sortie de veille, écran noir, appuyer deux, trois fois sur le coté gauche de l'écran, remettre en veille, rallumer... Au bout d'une ou deux fois, l'écran revient systématiquement. Il est garanti encore 6 mois, je vais attendre qu'il tombe en panne plus franche, et hop SAV ! Ce qui m'étonne, c'est l'écran ne tombe jamais en panne ou en marche lorsqu'il est allumé, les changements ont toujours lieu à la sortie de veille. C'est ce qui m'avait fait initialement fait pencher pour un probleme soft. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 8 décembre 2015 Share Posté(e) 8 décembre 2015 Salut, ben vaut mieux comme ça, au moins tu aura un échange ou une réparation (échange de l'écran) J'ai eu un problème presque du genre sur nexus 5, l'écran scintiller parfois, difficile à expliquer et à mettre en évidence, photo ou autre Google me l'a remplacer Bon courage pour la suite, tiens nous au courant ;) Envoyé de mon HTC One M9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.