Aller au contenu

Problème boutons physiques


Recommended Posts

Salut à tous,

j'ai un problème avec mon Samsung Galaxy S4. Les boutons physiques retour, home, vérou) ont du mal à fonctioner. Des fois je dois appuyer 50 000 fois sur mon téléphone pour l'activer, ou alors je ne peux plus quitter une application ou encore le screenshot ne veut pas fonctionner.

Je ne sais pas si c'est un problème physique dans le téléphone (faux contact du à une chute ou quoi) ou bien logicielle. La mémoire est remplie à 95%, je me suis dit qu'un bon gros formatage ne lui ferait pas de mal.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que le fait que ton terminal soit plein a 95% y soit pour quelque chose, mais en tout cas ça doit bien le ralentir.

 

Depuis quand as-tu ton S4? Le fait tu souvent tomber?

En général se sont des maladies bien connues des smartphones, ex les Iphones qui voient leurs boutons On/Off se bloquer...avec le temps ca bouge, la poussière s'incruste etc...bref vois un formatage en premier, sinon démonte le ;) quelques coups de tourne visses suffiront a ouvrir les entrailles de la "bête" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Merci de ta réponse. Alors je l'ai acheté mai 2013 et je l'ai réparé en juin 2014 car un ami avait cassé mon écran interne. Depuis, il est retombé plusieurs fois mais bon il est toujours dans une coque (pas un bête truc en plastique tout fin), quelque chose de résistant (pas le plus restistant au monde mais ça protège bien), donc à part quelques griffes et ce bug de boutons physiques il n'a rien.

Je connaissais ces maladies mais que pour les iphones, par pour les samsung. Je vais faire le formatage mais sinon, si je l'ouvre, je ne vois pas trop ce que je dois regarder, je m'y connais pas en démontage de smartphone et je préfère ne pas le faire car si je vois qu'il y a un problème je me dirais "ok y a un problème physique" et je ne saurais pas le réparer moi-même :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pareil chez moi et je n'ai jamais compris pourquoi...

Le seul point commun est que j'ai aussi changé mon écran. Au début tout fonctionnait bien, puis les boutons sont devenu capricieux. Avec quelques reboot ils se remettaient à marcher mais c'était trop aléatoire. Au bout de quelques mois ils ont fini par lâcher. J'ai formaté, démonté le tel et vérifié la nappe et les connecteurs mais bon rien :(

 

Donc la seule solution que j'ai trouvé est d'utiliser les boutons logiciel et non physique. Ils s'activent comme ceci :

 

Paramètres --> Onglet "Mon appareil" --> Accessibilité --> Dextérité et interaction --> Assistant menu

 

Du coup tu te retrouves avec un vieux carré tout moche et un peu génant sur l'écran :(  mais le tel redevient utilisable ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de faire pareil, ça fonctionne bien mais bon c'est hyper dommage quoi, on a pas acheté un téléphone qui de base coûte 700€ pour qu'il aie se genre de bug. Je compte quand même formater le téléphone et me rendre dans un magasin voir ce qu'ils savent faire, je refuse d'avoir sur un téléphone que je compte garder encore plusieurs années :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...