CrokoM Posted December 6, 2015 Share Posted December 6, 2015 Bonjour ! Ceci n'est qu'un copié collé d'une lettre en recommandé que je vous ai envoyé, j'espère que cette fois ci, mon problème sera réglé. Et merci encore mon bon Arnaud ! :) Numéro de dossier Xperia Care : 1-22746160850 OBJET : CONTESTATION DE DEVIS ET REFUS DE PRISE SOUS GARANTIE Bonjour, Le 01/12/2015, la partie tactile ( vers le haut ) de mon Xperia Z3 ( Sony Mobile D6603 ) ne répond plus ( 1/1.5 cm ) à partir du haut, pensant à un problème software, je redémarre mon smartphone ( il ne chauffait pas ), quelques minutes après, la partie tactile ne répondant plus continue de progresser jusqu’à atteindre la moitié de l’écran. Je constate donc une fissure vers la moitié de l’écran ( mesurant 0.7/0.8 cm ), immédiatement je contacte le service Xperia Care, qui m’indique comment envoyer mon téléphone en réparation. Je restaure mon smartphone ( remise à zéro ), et celui-ci commence à chauffer. Je l’emballe donc dans du papier bulle ( la fissure mesure toujours 0.7/0.8 cm ) et me déplace au bureau de poste le plus près de chez moi. Au moment de déposer mon smartphone dans la boîte, je retire le papier bulle afin de constater les dégâts et remarque la fissure s’est aggravée et qu’elle prend maintenant toute la largeur de l’écran. Le 04/12/2015, je reçois un e-mail m’indiquant que le smartphone a été expertisé et les problèmes de mon smartphone ne rentrent pas dans le cadre de la garantie. Un devis m’est donc envoyé, le coût de celui-ci est de 236.54 € ( EUR ) . Malheureusement, je souhaite maintenant contester ce refus de prise ne charge avec la garantie et contester ce devis. En effet, j’ai découvert que je n’était absolument pas le seul touché par ce problème, je l’ai même appris à mes dépends. En effet, j’ai possédé trois produits Xperia de la gamme Z. Un Sony Xperia Z1S ( modèle des états-unis, détruit ), un Sony Xperia Z1 ( Sony Mobile C6603 ) ainsi que ce Sony Xperia Z3 ( Sony Mobile D6603 ). Le premier (Xperia Z1S) s’est fissuré seul et le tactile est défectueux, le deuxième (Xperia Z1) s’est fissuré seul à l’arrière ( posé sur un canapé ) et ce dernier Xperia Z3 qui lui s’est fissuré littéralement SOUS MES YEUX. Sachez que je juge inadmissible des produits de la gamme Sony Xperia Z qui se fissurent sans aucune raison. Le montant de tout mes appareils défectueux s’élève à 1881.32€ ( EUR ) ( 483,82 + 699 + 699 ). Après quelques recherche, j’ai appris que ce n’est ni plus ni moins qu’un vice caché. Article 1641 du Code Civil : « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. » Pour bénéficier de la garantie des vices cachés, les défauts doivent réunir les conditions suivantes : - Ils ne doivent pas apparaitre lors de l'achat. - Ils doivent être antérieurs à l'achat (et donc ne pas résulter de l'usure normale du produit par exemple). - Ils doivent être suffisamment graves : le défaut doit soit rendre le produit impropre à l'usage auquel il est destiné, soit diminuer cet usage dans une mesure telle que l'acheteur n'aurait pas acheté le produit (ou ne l'aurait pas acheté à un tel prix) s'il avait connu le défaut. Les défauts mineurs ne sont donc pas concernés. La fissure de l’écran ( vice caché ) n’était pas présente lors de l’achat. La fissure de l’écran ( vice caché ) n’est pas antérieur à l’achat et n’as donc pas résulté de l’usure normale du produit. La fissure de l’écran ( vice caché ) est suffisamment grave, en effet ce défaut rend mon smartphone impropre à l’usage, je ne peux pas l’utiliser. J’ai possède d’ailleurs une petite communauté ( Une sur Twitter, possédant 14 358 Abonnés ainsi qu’une autre sur FaceBook spécialisée sur ce vice caché avec environ 800 membres français ), j’ai toujours recommandé les produits Xperia. Malheureusement, je suis déçu. Je n’hésiterai pas à déconseiller vos produits ainsi qu’à mener une action de groupe réunissant plusieurs personnes victimes de cette fissure ( vice caché ) dont la prise en charge sous garantie a été refusée auprès de la justice. Nous sommes tous protégé par l’Article 1641 et suivants du Code Civil sur les vices cachés. Et nous avons le support de l’UFC Que Choisir. Je n’hésiterai même pas à céder mon Xperia Z1 fissuré aux médias ou tout autre forme de presse afin que le support Xperia reconnaisse ce vice caché. Je souhaite aussi souligner que l’iPhone 5S d’Apple que je possède depuis le Xperia Z1 a duré plus longtemps que mon Xperia Z1 et Z3 réunis. Je ne souhaite absolument pas en arriver là. Je souhaite que nous réglions notre problème de façon amicale, je souhaite donc que vous acceptez la prise en charge de mon Xperia Z3 ( Sony Mobile D6603 ) en réparation sans aucun frais. Mon dossier est le numéro 1-22746160850. Je suis joignable par téléphone du Lundi au Vendredi après 17H et toute la journée le Samedi au 07.58.38.XX.XX ou par mail à racaox@. Je vous ai joint des photos de plusieurs de mes terminaux Sony Xperia ayant été touchés. Ainsi que le bon d’envoi en réparation et le devis ( que je conteste ). Cordialement. Yassine Hamdouni Merci encore. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud Sony Posted December 8, 2015 Share Posted December 8, 2015 Bonjour Yassine, Malheureusement, ne faisant pas partie du SAV je n'ai pas de vu sur leur dossiers et encore moins de pouvoir dessus. Le mieux à faire est reprendre contacte avec eux pour leur ré-expliquer votre situation et voir ce qu'ils peuvent faire pour vous. Merci, Arnaud Link to comment Share on other sites More sharing options...
CrokoM Posted December 8, 2015 Author Share Posted December 8, 2015 Bonjour, Le problème c'est que j'ai déjà appelé et leur seul solution serait d'envoyer un recommandé. J'en ai envoyé un et il a été reçu ce matin, depuis plus de nouvelles ... Vous ne pouvez pas faire remonter ça en interne ? Cordialement :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
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