Aller au contenu

Lecteur audio/video se lance automatiquement (Dans TaskKiller)


monsty

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais savoir si il était normal que mon lecteur audio se lançait automatiquement en arrière plan des lors que je met le téléphone en mode silencieux ou bien en mode vibreur (ou alors lorsque je reçois un SMS). Ce processus est listé sur le Task Killer.

Lorsque je change plusieurs fois de mode, il arrive meme que le lecteur video se lance en plus du lecteur audio ... Avez vous ce phénomène très étrange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout a fait normal. Certaines applis sont utilisées par le système pour certaines opérations, elles peuvent donc être relancées si nécessaire. Je suppose que le player audio est par exemple relancé à chaque fois qu'un son doit être joué, comme une sonnerie ou une notification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord !! Merci =)

Et aussi, lorsque je lis mes SMS, j'ai le DesktopSMS qui se lance tout seul (pour envoyer des SMS a partir de mon PC), je voudrais donc savoir si il était possible de désactiver le fait que cet appli se lance tout seul ? Car en fait je n'en ai pas du tout besoin tant que je suis pas avec mon PC ... Je suppose que ca consomme dans le CPU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas cette appli mais je suppose qu'elle est effectivement liée à l'appli standard de gestion des messages ce qui explique qu'elle se lance quand tu consultes tes SMS. Tu peux toujours configurer ton task killer (si tu en utilises un) pour tuer l'appli dès que le téléphone passe en veille si tu penses qu'elle consomme vraiment du CPU. Mais franchement, sans connaitre l'appli je ne pense pas qu'elle consomme quoi que ce soit tant qu'elle n'est pas utilisée. Ce n'est pas non plus parce qu'une appli est en mémoire qu'elle consomme du CPU, la plupart des applis sont inactives tant qu'elles ne sont pas affichées en 1er plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...