Honor Posté(e) 7 décembre 2015 Share Posté(e) 7 décembre 2015 (modifié) Bonjour, Une question qui revient souvent chez les nouveaux acquéreur de smartphones Honor concerne les emojis. Comment les utiliser ? Réponse dans ce petit TUTO qui vous plaira j'espère :) Comment obtenir les emojis sur le clavier de mon Honor ? Le clavier par défaut des smartphones Honor est le clavier Huawei Swype. Celui-ci est agréable à l'utilisation mais ne permet pas d'obtenir les véritables "emojis" / "émoticônes" / "smileys" dessinés. Au lieu de ça, le clavier se contente des emojis en symboles. Pour obtenir les véritables emojis, il suffit tout simplement d'utiliser un autre clavier. Le clavier Google pourra faire l'affaire puisqu'il est directement intégré à tous les mobiles Honor. Voici les étapes pour le changer : 1) RDV dans une zone de texte où vous pouvez écrire, comme la rédaction d'un SMS par exemple. Cliquez sur la zone de texte. Vous l'aurez peut-être remarqué, à chaque fois que vous êtes dans une zone de texte, cette petite icône de clavier apparait. 2) Déroulez le panneau de notifications en glissant votre doigt depuis le haut de l'écran vers le bas. Il y a une icône violette "sélectionnez le mode de saisie". Cliquez dessus. 3) Une pop-up apparaît. Le clavier que vous utilisez actuellement est le clavier Huawei Swype : changez pour le clavier Google en cliquant dessus, puis revenez en arrière. (Si le clavier Google n'est pas proposé, cliquez sur "configurer les modes de saisie" et cochez le clavier Google pour l'ajouter à la liste). 4) Voilà votre clavier a changé, et il y a un petit bouton emojis en bas à droite pour accéder aux emojis. S'il n'apparait pas, un appui long sur le bouton "enter" permet de les afficher. Pour aller plus loin : Pour des réglages plus poussés du clavier (langue, vibration, dictionnaire...), RDV dans les paramètres "langue et saisie" de votre smartphone Honor. N'hésitez pas à mettre le clavier Google en clavier par défaut. Pour aller encore plus loin : si vous préférez utiliser un autre clavier que le clavier Google, RDV sur le Play Store ou de multiples claviers s'offrent à vous. Emojis différents, plus de personnalisation, thèmes, meilleure prédiction etc. Vous n'avez qu'à l'installer et suivre les étapes. A vos clavier ! :) Modifié 14 décembre 2015 par Honor 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gino_vannelli Posté(e) 14 décembre 2015 Share Posté(e) 14 décembre 2015 J'utilise Swiftkey qui est à mon avis le meilleur. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nosif Posté(e) 14 décembre 2015 Share Posté(e) 14 décembre 2015 Swiftkey c'est le meilleur que j'ai testé 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco02 Posté(e) 15 décembre 2015 Share Posté(e) 15 décembre 2015 donc pour obtenir les emoji sur mon clavier honor, j'utilise un autre clavier :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 15 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2015 (modifié) L'avantage avec cette méthode c'est que ce clavier est déjà inclus dans ton honor Modifié 15 décembre 2015 par Honor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 15 décembre 2015 Share Posté(e) 15 décembre 2015 Pour une fois qu'on n'a pas besoin de télécharger une appli tierce pour remplacer ce qui ne marche pas, c'est remarquable, en effet. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danyl Posté(e) 11 février 2016 Share Posté(e) 11 février 2016 Par contre les emojis du Honor ne sont lisible que sur d'autres smartphone Android et non sur iPhone ! C'est bien dommage car le destinataire avec son iPhone ne reçoit que des ´"';: ou carré blanc. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.