Aller au contenu

Bugs

Lulilule

Recommended Posts

Finalement j'ai toujours le même problème quand je prends des photos, certaines ne sont pas enregistré quelque soit l'application que j'utilise. 

Bizarrement je trouve personne qui a relevé ce bug dans le forum de Oneplus X. Mais je remarque que certaines personnes ont ce même problème avec leur OP2 et même OP1. Des gens ont des problèmes avec la ROM Oxygen ou bien avec Cyanogen avec l'application par défaut. 

J'ai fais un clear cache pour voir.

Est ce que t'as  :

Enlevé et reformatté la carte SD

Vidé les dossiers inutiles dans la mémoire interne (attention, ne pas supprimer storage tant que la SD est dedans.)

Tu reflashes la 2.1.3-X complète (fichier de 900Mo).

Tu redemarres et tu re essaie un moment sans la SD.

Ensuite, tu pourras re essayer avec la SD et eventuellement changer de formatage pour voir si ça le refait

• 1 month later...

Hello, j'ai mon One Plus X depuis deux jours et il bugue complet :(, je l'ai déjà réinitialisé 3 fois!

One E1003, version Android 5.1.1, version Oxygen 2.2.0

Au bout de quelques heures, l'écran fait des siennes:

- quand j'appuie sur le bouton central pour accéder à toutes les applis, il ouvre puis referme dans la foulée et m'envoie soit sur l'écran d'accueil, soit sur l'écran des dernières applis ouvertes... J'ai cherché dans les paramètres un truc que j'aurais pu changer mais rien...

- aussi, quand je branche mon casque, la musique sort bien dans les écouteurs...et dans le tel en même temps! Autant dire que le casque ne sert plus à rien!

Voilà... si quelqu'un a ce genre de problème et les réponses qui vont avec, je suis preneuse!

Merci d'avance à tous... :)

Le coup du casque, jamais vu ça.

t'es sure qu'avec la coque plastique, la fiche est bien insérée?

Edit : faudrait essayer avec un autre casque pour voir...

Pour le reste, pas de panique, c'est un bug connu sur la dernière version. Pas besoin de réinitialiser.

Tu fais un appui long sur une zone vide de l'écran d'acceuil.

Tu vas dans Paramètres (en bas  à droite)

Tu remets la barre google puis tu fais d’autres changements. Tu remets comme tu veux et ensuite cela remarche.

Cela revient après un simple reboot. Si tu veux ne plus l'avoir jusqu'à la correction du bug, il faut que tu laisses la barre google.

Modifié par Kéno40

• 3 weeks later...

Salut,

Qqn a-t-il rencontré des problèmes lors du couplage du OnePlus-X sous OxygenOS 2.2.0-X à une voiture (en Bluetooth donc)? Je n'arrive ni à importer mon carnet d'adresses ni le journal d'appels et encore moins les SMS

Envoyé de mon ONE E1003 en utilisant Tapatalk

@@saintshakajin aucuns soucis avec le system Touch & Go Plus de Toyota.

Puis 2 soucis après flash et restore des associations bluetooth via Titanium Backup

- Soucis d'import de carnet d'adresse : ça me mélanger les noms et les numéro de façon aléatoire. Et après avoir supprimé mes anciens messages SMS et essayé d'importer plusieurs fois ça a fini par importé correctement mon répertoire. Pour info, j'utilise mon propre owcloud pour stocker mes datas et non Google.

- A chaque connexion le téléphone me demandé si je voulais autoriser l'accès au SMS; effacer les données de l'appli "Téléchargement Bluetooth" à résolu le problème (le fichier /data/data/com.android.bluetooth/shared_prefs/OPPMGR.xml était manquant suite à la restore TB (présent dans l'archive TB) et présent après la manipe).

• 1 month later...

Les anciennes conversation créées ne vont pas disparaître. Il suffit de les archiver et ensuite, tu n'auras plus le problème sur les nouveaux messages envoyés / reçus.

Salut keno40, j'ai ce problème de multiples conversations par contact...

J'ai formaté en +33, puis j'ai archivé et desarchivé les conversations d'un contact pour voir et ça me garde deux conversations distinctes...

Peut-etre peux-tu me dire exactement les étapes que tu as suivi que je vois ce que j'ai loupé ?

Pour info, la conversation originale est en +33 et suite à réception d'un sms par le contact, j'ai une nouvelle conversation en 06...

Modifié par Bluborg

Moi, je parlais d'archiver les 2 et puis d'avoir ensuite juste une seule qui remonte.

Sinon, si un des contacts apparaît en 06... c'est peut être un paramétrage de sortie de son message.

Je n'ai pas eu ça, désolé...

Merci pour ta réponse keno40.

J'ai réussi à régler complètement ce problème de sms !

Pour ceux qui rencontrerait le même problème je partage ici la solution (et je ferais peut-être un tuto par la suite)

Étape 1 :

J'ai reformaté tous mes contacts en "international", par exemple un 06XXXXXXXX devient un +336XXXXXXXX.

Pour cela j'ai utilisé l'application "Twitch 2! Contacts Formatter" :

https://play.google.com/store/apps/details?id=twitch.angelandroidapps.cnf2

Pour certains l'étape 1 a suffit mais pas pour moi, j'avais toujours deux fils de conversation pour certains contacts. Le problème est que dans le fichier sms du téléphone, certains sms sont enregistrés comme provenant d'un 06 et non d'un +336 donc l'application sms "messenger" les classent dans deux fils de conversation distincts. Certaines applications sms sont capables de regrouper tous les sms dans un seul fil comme textra ou aussi hanghout apparemment (je n'ai pas testé ce dernier). Personnellement je n'aime pas ces deux applications donc il me fallait une autre solution...

Étape 2 :

L'objectif est d'uniformiser la base de données sms du téléphone en modifiant tous les expéditeurs 06 en +336 (sans oublier les 07 en +337).

Pour cela j'ai suivi ce tuto qui va nécessiter d'utiliser l'application sms backup and restore puis de modifier le fichier de la base de données sms sur ordinateur puis de le réimporter dans le téléphone :

https://forums.oneplus.net/threads/tuto-oxygen-fils-de-discussion-sms-dedoubles.414203/

Voilà ça marche nickel pour moi maintenant :-)

• 2 weeks later...

Bonjour !

Alors j'ai un soucis qui m'embête vraiment...

Ça concerne la gestion de la ram.

Mes applications en arrière plan se ferment toutes seules en arrière plan.

Je m'explique, en gros je lance plusieurs applications, genre navigateur, Google play, Google maps, Google Drive, etc...

Et bien en gros au bout d'un moment les applications en arrière plan se ferment et quand je veux reprendre par exemple le navigateur, l'appli se relance et je dois recharger toutes mes pages (ça peut par exemple me faire perdre un post que je suis en train d'écrire ici ^^).

Je suis au courant qu'android coupe certaines applications quand il n'y a plus assez de ram disponible mais là ce n'est pas le cas car ça me le fait même quand il me reste plus de 1Go de ram disponible...

Ça peut me le faire avec 3 applications en arrière plan, 4 ou 5, ca dépend...

Et là je me dis, à quoi ça sert d'avoir un tel avec 3go de ram si on peut pas garder les applications en arrière plan ?

Donc est-ce que ça vous le fait vous aussi ?

Et avez-vous des idées pour régler cela ?

Merci !

Ça me le faisait avec le kernel d'origine et ça me le fait toujours avec le kernel bluspark...
Je sais pas quoi faire c'est vraiment embêtant...
Je me demande si je vais pas essayer de reflasher complétement oxigenOS...

Edit :

C'est bon je crois que j'ai résolu le problème !!
C'était du à un réglage de l'application LBE security Master, j'ai désactivé l'optimisation intelligente et jai de nouveau accès à un multi tâches pleinement fonctionnel :-)

Modifié par Bluborg

Tu m'as fait douter, je suis repassé sur le blu-spark pour vérifier.

Tanrtpis. 

Je dirais tant mieux même parce que je trouve que ça tourne mieux que Boeffla. Je vais voir avec la batterie comment  ça se passe.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...