larsene Posté(e) 8 décembre 2015 Share Posté(e) 8 décembre 2015 Bonjour à tous, J'aimerai mettre une musique perso comme sonnerie de réveil sur mon Huawei P8, mais il ne me laisse choisir que dans une liste prédéfinie. J'ai essayé de trouver le répertoire ou se trouve les sonneries proposées pour y placer mes fichier et pouvoir les choisir, mais je ne le trouve pas. Quelqu'un aurait une idée à ce sujet? Merci d'avance, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billal Posté(e) 8 décembre 2015 Share Posté(e) 8 décembre 2015 Bonjour Larsene, Mets tes sonneries perso dans le répertoire ringtones, si ce répertoire n'existait pas, crée le ! Il est préférable de les mettre au format OGG Vorbis Tu trouveras sur la toile des logiciels de conversion mp3 => ogg Amicalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adiwan Posté(e) 8 décembre 2015 Share Posté(e) 8 décembre 2015 Salut! Sinon, directement à partir du lecteur musicale , tu clic sur les 3 petites barres horizontales (ou menu) et tu fais "définir comme sonnerie". Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
larsene Posté(e) 8 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2015 Merci pour vos réponses. j'ai repris mes sonneries mp3, transformées en ogg, et placées dans un répertoire dénommé: /Primary/Ringtones (avec cette casse, opération faite avec Astro) Il s'agit de mélodies 'zen' style oiseaux, je vous passe les détails, en tout cas ca plait aux filles d'être réveillées avec ça ;) toujours est-il que dans la liste des sonneries, j'ai du 'huawey alarm', à 'Timer beep', en passant par 'Alarm rooster', mais pas mes fichiers 'relaxation_xxx' J'ai aussi essayé la méthode de Adiwan, mais lorsque je clique depuis Astro sur le fichier, il me met un lecteur réduit avec juste le triangle play. J'ai aussi essayé de définir une musique quelconque par cette méthode comme sonnerie en utilisant le lecteur complet, espérant la retrouver dans un hypothètique repertoire 'ringtones' qui aurrait été ailleurs, afin d'y mettre ensuite mes fichiers, mais je n'ai pas pu remettre la main sur une copie de ce fichier musique. Bref, je n'ai pas avancé... :(:( D'autres conseils? Ah, je viens de constater que les musiques 'relaxations' que j'ai mis dans le répertoire 'Ringtones' apparaissent bien dans le choix de sonneries de téléphone, mais pas dans le choix de sonneries de réveil (alarmes) !! On avance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
larsene Posté(e) 8 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2015 D'autres idées? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billal Posté(e) 8 décembre 2015 Share Posté(e) 8 décembre 2015 (modifié) D'autres idées? bizarre ! Moi quand je vais régler une alarme, sur la page de réglage,il y a "répéter" "sonnerie" "vibreur" et "libellé" ! Quand je tape sur "sonnerie" je tombe sur une page " Sélectionnez la sonnerie " avec 2 onglets : "Mélodie" et "Musique" Je joins capture écran Modifié 8 décembre 2015 par Billal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
larsene Posté(e) 9 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2015 J'Ai la même chose, mais je n'arrive pour autant pas à retrouver mes fichiers... :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.