Aller au contenu

Problème de réception des SMS avec applications

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je possède le P8 depuis maintenant 2 semaines, en remplacement de mon Nexus 5 qui m'a lâché malheureusement (snif). J'adore le P8, écran vraiment magnifique et l'autonomie m'impressionne comparé à mon N5 (là ou je rechargeais le N5 deux fois par jours, mon P8 fini la journée avec 60% de batterie encore!)!

Par contre j'ai un gros problème, c'est que si j'utilise une application SMS, style Textra/Evolve/Chomp/Handcent/etc... , au lieu de l'appli de base du tel, eh bien je peux envoyer les messages mais je ne les reçois plus! Ennuyeux!!

Avez-vous déjà eu un problème de ce genre? Je n'ai rien trouvé sur internet...

J'ai contacté les devs des applis, mais ils n'ont pas eu de problèmes de ce genre de rapportés, idem avec Huawei France que j'ai contacté via FB.

Si vous avez des idées/solutions, merci de m'en faire part car je suis pas super fan de l'application SMS de base!

Merci d'avance!

Yann

J'ai eu le même PB que toi avec mon P8 car j'étais utilisateur de Textra.

j'ai fini par renoncer à utiliser une application tierce pour les SMS car la réception était aléatoire et je m'en tiens à l'application de base. C'est vrai qu'elle est moins esthétique, mais par contre elle fait parfaitement le boulot.

Ce problème est un bug connu et on peut s'étonner que Huawei ne l'ait pas résolu mais il persiste même sur les ROM récentes. Ce qui m'étonne c'est qu'il semble que tous les utilisateurs ne sont pas concernés par le PB

Quel est ton opérateur? En ce qui me concerne c'est ORANGE

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...