chem_gt Posté(e) 10 décembre 2015 Share Posté(e) 10 décembre 2015 Bonjour à tous, Je possède le P8 depuis maintenant 2 semaines, en remplacement de mon Nexus 5 qui m'a lâché malheureusement (snif). J'adore le P8, écran vraiment magnifique et l'autonomie m'impressionne comparé à mon N5 (là ou je rechargeais le N5 deux fois par jours, mon P8 fini la journée avec 60% de batterie encore!)! Par contre j'ai un gros problème, c'est que si j'utilise une application SMS, style Textra/Evolve/Chomp/Handcent/etc... , au lieu de l'appli de base du tel, eh bien je peux envoyer les messages mais je ne les reçois plus! Ennuyeux!! Avez-vous déjà eu un problème de ce genre? Je n'ai rien trouvé sur internet... J'ai contacté les devs des applis, mais ils n'ont pas eu de problèmes de ce genre de rapportés, idem avec Huawei France que j'ai contacté via FB. Si vous avez des idées/solutions, merci de m'en faire part car je suis pas super fan de l'application SMS de base! Merci d'avance! Yann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack_capvil Posté(e) 10 décembre 2015 Share Posté(e) 10 décembre 2015 J'ai eu le même PB que toi avec mon P8 car j'étais utilisateur de Textra. j'ai fini par renoncer à utiliser une application tierce pour les SMS car la réception était aléatoire et je m'en tiens à l'application de base. C'est vrai qu'elle est moins esthétique, mais par contre elle fait parfaitement le boulot. Ce problème est un bug connu et on peut s'étonner que Huawei ne l'ait pas résolu mais il persiste même sur les ROM récentes. Ce qui m'étonne c'est qu'il semble que tous les utilisateurs ne sont pas concernés par le PB Quel est ton opérateur? En ce qui me concerne c'est ORANGE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chem_gt Posté(e) 10 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2015 Je suis chez Bouygues de mon côté... Je vais espérer avoir plus de chance avec la mise à jour de la rom prochainement !... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deraiz12 Posté(e) 10 décembre 2015 Share Posté(e) 10 décembre 2015 vous aver essayer en protegeant l'appplication ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack_capvil Posté(e) 10 décembre 2015 Share Posté(e) 10 décembre 2015 Il faudra que je refasse l'essai, mais comme l'appli de base me convient plutôt bien, je m'étais consolé assez vite. Je vais tout d'abord tester la version Android 6.0 beta et on verra ensuite pour les applis sms Merci du conseil deraiz12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chem_gt Posté(e) 10 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2015 vous aver essayer en protegeant l'appplication ? Alors MERCI, effectivement en protégeant l'appli pour qu'elle soit pas kill à l'extinction, ça marche! En tout cas, les 2/3 essais que je viens de faire! A tester demain. merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deraiz12 Posté(e) 11 décembre 2015 Share Posté(e) 11 décembre 2015 De rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.