Aller au contenu

[RÉSOLU] Pb synchronisation de l'agenda

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis quelques temps, mon smartphone ne synchronise plus l'agenda de manière automatique.

J'ai un widget "Business Calendar" sur mon Samsung S5 (version android 5.0).

La case "synchroniser l'agenda" dans mon compte google (gmail) est bien cochée.

Quand je fais une modification via google agenda web sur mon PC, je ne la vois pas apparaître sur le widget de mon smartphone.

Avant ça se passait tr-s bien. Sur ma tablette, la synchronisation est bonne.

Avez vous eu ce cas ? Comment l'avez vous résolu ?

Merci d'avance

J'ai un widget "Business Calendar" sur mon Samsung S5 (version android 5.0).

La case "synchroniser l'agenda" dans mon compte google (gmail) est bien cochée.

As-tu également vérifié dans "Parametres" -> "Comptes" -> "Business Calendar" ?

Je ne comprend pas comment tu peux ne pas avoir de compte "Business Calendar" puisque le widget (et donc l'appli) est installé.

De mon coté j'utilise aussi Business Calendar (qui se synchronize avec l'agenda Google), l'appli Google Agenda n'est pas installée et je n'ai donc pas de ligne "synchroniser l'agenda" dans mon compte google Gmail.

J'utilise mon S5 de manière standard (il n'est pas rooté). J'ai donc l'agenda google (S Planer, c'est ça ?) sur le smartphone mais je ne l'utilise pas.

Dans paramètres > comptes :

- je n'ai pas de compte "Business Calendar"

- dans le compte "google" (lié à mon adresse gmail) > dans la liste des items synchronisable, j'ai la possibilité de synchroniser albulms web picasa, business tasks, calendrier, chrome ...

dans cette liste, calendrier est bien coché.

la dernière synchronisation a été effectuée ce jour à 14h20 parce que je l'ai lancée manuellement. mais avant ça, il n'avait pas été synchronisé depuis 4 ou 5 jours.

J'utilise mon S5 de manière standard (il n'est pas rooté). J'ai donc l'agenda google (S Planer, c'est ça ?) sur le smartphone mais je ne l'utilise pas.

Non, ça c'est l'agenda Samsung

Dans paramètres > comptes :

- je n'ai pas de compte "Business Calendar"

Je ne voulais pas laisser entendre que je ne te croyais pas, j'ai surtout trouvé ca étrange qu'avec la même application que toi ça se comporte différement chez moi.

Utilisant la même appli j'aurais souhaité reproduire la même config sur mon appareil pour comprendre

- dans le compte "google" (lié à mon adresse gmail) > dans la liste des items synchronisable, j'ai la possibilité de synchroniser albulms web picasa, business tasks, calendrier, chrome ...

dans cette liste, calendrier est bien coché.

la dernière synchronisation a été effectuée ce jour à 14h20 parce que je l'ai lancée manuellement. mais avant ça, il n'avait pas été synchronisé depuis 4 ou 5 jours.

A cet endroit, essaie de décocher puis recocher calendrier puis fait une modif sur l'agenda via le web pour commencer.

Sinon, puisque tu as semble-t-il également Google Agenda installé, tu peux essayer de le réinitialiser (vider cache et données de l'application). Il ya peut être une interaction.

A part ça, je persiste à croire que tu l'absence de compte spécifique "Business Calendar"  n'est peut-être pas normale (note c'est "Business Calendar 2" chez moi, si tu as la version 1 c'est peut être l'explication) Faudrait essayer de réinstaller l'appli.

Non, ça c'est l'agenda Samsung

Oups. En fait, je n'ai pas google agenda.

A part ça, je persiste à croire que tu l'absence de compte spécifique "Business Calendar"  n'est peut-être pas normale (note c'est "Business Calendar 2" chez moi, si tu as la version 1 c'est peut être l'explication) Faudrait essayer de réinstaller l'appli.

Effectivement, j'ai "business calendar"  1ère version.

J'ai desinstallé Business Calendar et réinstallé. Et ça marche désormais.

Une récente mise à jour du coeur d'android aurait-il perturber ma version ?

En tout cas, grand merci à toi pour tout le temps que tu as pris pour répondre à mon soucis.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...