Aller au contenu

[Résolu] Impossible d'installer rom dev


STaK

Recommended Posts

Salut à tous !

 

J'ai reçu hier mon redmi note 2 que j'ai comamndé sur gearbest.com en selectionnant un fournisseur européen.

J'ai cependant une version miui 66.77.33.00 stable et la version android : 5.0.2 lrx22g.

 

Comme un bon samaritain et avec l'aide de mon frère, j'ai tenté d'installer une rom trwp mais sans succès, l'installation me disait que le fichier était corrompu... Du coup j'ai direct essayé de mettre la dernière version Eu (la hermes 5.13 quelque chose) sans succès non plus.. J'ai lu qu'il fallait donc passer en mode dev pour que ça marche... et forcément bah, ça bloque. Fochier corrompu aussi. J'ai pourtant suivi le post de Kuan (merci à lui au passage).

 

Donc la je sais plus trop quoi faire à vrai dire... j'ai été sur le site de miui et je viens de DL la rom dev china et je vais tenter d'installer. Si vous avez des suggestions je suis preneur ! (j'ai essayé, toujours le même problème.. Pour faire boot je fais un démarrage en mode recovery et je sélectionne le "update.zip" que j'ai précédemment mis dans le téléphone et pourtant ça ne marche pas..)

 

Merci d'avance ! :)

Modifié par STaK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@STaK, Salut. Il faut que tu installes d'abord la ROM developer qui est sur ce lien  http://en.miui.com/download-274.html#396   Version: 5.12.4 (MIUI7) Size: 807M

C'est elle qui va te donner l'accès root.

 

@@victorjung et @@STaK, ensuite, suivez le tuto suivant :

 

INSTALLER LE TWRP EN PASSANT PAR FLASHIFY

dans certains cas (rares), vous pouvez être obligé d'installer le TWRP Recovery en vous servant de Flashify car la méthode précédente ne fonctionne pas en raison d'un problème de signature. C'est très simple à réaliser

  • Téléchargez le TWRP Recovery sur votre PC et décompressez l'archive sur votre bureau Windows ou Mac. Vous allez obtenir un fichier recovery.img que vous copierez à la racine de la mémoire interne de votre RN2 (capture n°1)  https://mega.nz/#!UwokgCSZ!KdLviqm7KM1Alv1VeP5Ynsxr6POTcW8ANvoeR78FQMA
  • Téléchargez Flashify  https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cgollner.flashify&hl=fr
  • Ouvrez Flashify et refermez le immédiatement afin de lui donner les droits root en cliquant sur l'icone Sécurité / Permissions / Permission root / activez le root pour Flashify
  • Ouvrez à nouveau Flashify et cliquez sur l'onglet Recovery image (capture n°2)
  • Choose a file (capture n°3) puis vous pointez sur le fichier recovery.img que vous avez mis à la racine de votre mémoire interne (capture n°1) . Il installe le TWRP Recovery. C'est fini.

321983Screenshotcomandroidfileexplorer20 868110Screenshotcomcgollnerflashify20151  159808Screenshotcomcgollnerflashify20151

 
Et pour finir, veuillez mettre la ROM (xiaomi.eu ou miui-france) sur votre mémoire interne ou carte SD externe et suivez le tuto
 
Si le TWRP Recovery est déjà installé mais vous voulez faire une nouvelle installation propre

  • Téléchargez et copiez la ROM sur votre RN2 (sans la décompresser)
  • Allez dans le TWRP Recovery (Vol + et Power simultanément ou via l'application "mise à jour")
  • Wipe / Advanced Wipe / Wipe Cache / Dalvik / Data
  • Install zip (installation de la ROM)
  • Reboot to system
  • Configuration de votre RN2

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Merci a toi kuan mais j'arrive dificilement a installer flashify vu que sur la rom dev il n'y a pas de googlestore.

Et quand j'ai reussi a l'installer, il me dsit que le root n'est pas installer.

Re-fais je une atre installe de la rom dev???

 

 

Modifié par Jweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Jweb, oui, pardon ^^

A l'époque j'avais déposé le lien direct de l'application du developer de Flashify et quelqu'un m'avait fait la remarque qu'il était préférable que je donne le lien du Playstore.

J'ai abdiqué tout en oubliant que certaines personnes n'avaient pas accès au Playstore avec la ROM developer. 

Conclusion : je vais devoir remettre le lien direct du developpeur de Flashify qui est ici : 

Pour le root :

ROOT

Vous n'avez pas besoin d'installer une application tierce pour ouvrir le root car les ROM développeurs du RN2 (xiaomi.eu et miui-france) ont déjà le root pré-installé. L'activation est très différente des autres ROM. Il faut d'abord lancer l'application qui a besoin du root (en l'ouvrant, elle vous dit que votre appareil n'est pas rooté). Vous refermez l'application et vous cliquez sur l'icone "Sécurité" de votre bureau, puis Permissions / Permission root / et faites glisser le curseur à droite pour rooter l'application.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est bon, j'ai fais mon flashboot et j'ai mis miui 6 ! Il m'a proposé la MAJ vers 7 et je viens de la faire ! Donc en théorie si je fous une rom eu dessus ça devrait marcher ? C'est en train de s'installer et de reboot la !

 

EDIT : Toujours pas possible d'installer une rom eu apparemment. J'vais essayer avec flashify voir ce que ça donne..

 

Actuellement je suis en miui version 7.5.12.4 beta et  android 5.02LRX22G et tout est en chinois... plus de playstore, keudal.

Modifié par STaK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ merci j'ai tout relu j'ai à peu près compris ! Du coup j'ai réussi à installer flashify avec le playstore de m**** en naikoué en mettant le mode devlopper. Bref. Du coup je mets l'image avec flashify, je te redis si ça marche !


Bon, je viens de lancer flashify et tout, j'peux chercher les fichiers etc mais IL NE VOIT PAS LE FICHIER .IMG !!!

 

J'ai dl et suivi ton tuto à la lettre, mais impossible de trouver le recovery.img dans la liste... je sais pas quoi faire la..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@STaK, c'est à toi de l'aider à pointer sur le fichier recovery.img que tu as déposé sur la mémoire interne de ton RN2 (comme sur la capture d'écran n°1 du tuto cité plus haut).

 

Bah oui, je l'ai déposé dans le fichier racine ? Juste que quand je fais défiler le menu j'ai tout mais pas le fichier img..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai bien mis dans le phone storage, oui je me sers bien de l'explorateur miui... Il n'apparaît pas dans la liste, même tout en bas, même dans les fichier de la liste.

 

Je sais justement que c'est pas compliqué, mais le simple fait que ça ne marche pas alors que c'est aussi simple ça m'énerve..

 

preuve :

 

1449775184-rn2.png

Modifié par STaK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@STaK, oui, c'est curieux...car il n’apparaît pas chez moi également avec le Mi-explorateur

Sans souci avec Solid Explorer ou Es Explorer

Donc je fais comment pour le voir du coup ? Parce que il me manque plus que ça en fait... besoin de dl une autre appli ?

 

Et au fait, de fil et en aiguilles j'me suis pas rendu compte mais je suis sous MIUI 7 5.12.4 beta et toujours sous android 5.0.2 pas de soucis là dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@STaK, la version est bonne : tu es sur la dev du 4 décembre 2015. Nous sommes toujours en Lollipop 5.02 (6.0 à venir courant premier trimestre 2016). Il n'y aura peut-être pas de version intermédiaire (5.1.1).

 

Comme tu es sur la dev sans Playstore, tu n'as pas accès aux applis... 

Un lien pour Solid Explorer  http://www21.zippyshare.com/v/S40qi4f3/file.html

Es Explorer  http://es-file-explorer.fr.uptodown.com/android

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est bon j'ai réussi à DL es explorer, je l'ai fais reboot sur la recovery.img ! Donc parfait, plus d'apli en chinois ou de conneries ! Maintenant seul soucis, j'ai encore essayer d'installer la rom EU (la 5.12.3) et j'ai toujours un fail dans mon fichier... du coup mon redmi est toujours en anglais et c'est légèrement relou.. dernier tips and tricks ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@STaK, tu passes bien par le TWRP pour installer la ROM ?

 

Si le TWRP Recovery est déjà installé mais vous voulez faire une nouvelle installation propre

  • Téléchargez et copiez la ROM sur votre RN2 (sans la décompresser)
  • Allez dans le TWRP Recovery (Vol + et Power simultanément ou via l'application "mise à jour")
  • Wipe / Advanced Wipe / Wipe Cache / Dalvik / Data
  • Install zip (installation de la ROM)
  • Reboot to system
  • Configuration de votre RN2

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@@STaK, tu passes bien par le TWRP pour installer la ROM ?

 

Si le TWRP Recovery est déjà installé mais vous voulez faire une nouvelle installation propre

  • Téléchargez et copiez la ROM sur votre RN2 (sans la décompresser)
  • Allez dans le TWRP Recovery (Vol + et Power simultanément ou via l'application "mise à jour")
  • Wipe / Advanced Wipe / Wipe Cache / Dalvik / Data
  • Install zip (installation de la ROM)
  • Reboot to system
  • Configuration de votre RN2

 

 

Ouais je passe bien par ça. Dalvik ? data ? Je viens de faire wipe cache et j'ai essayer de l'installer, toujours corrupted..

 

quand je fais le recovery mode, je suis sous mi quelque chose, pas sous trwp alors que pourtant j'ai réussi à le root la dessus ! J'ai essayé une version antérieur, même soucis..

Modifié par STaK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop j'ai pas ça. Bon en fait on viens de me dire que je suis un GROS c****** de m**** et que je renomais mes fichier en "update.zip" au lieu de juste "update" parce que mon pc ne mettais pas les extensions...

 

Ducoup j'ai ré-essayer mais la j'ai un "signature failure" je fais quoi la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...