Aller au contenu

Problème : Affichage des photos

Ch@rly

Recommended Posts

J'ai récupéré la carte SD 64 Go de mon H6, avec les photos qui étaient dedans (répertoire /DCIM/Camera).

Elle est formatée en NFTS

Pour autant, les photos n'apparaissent pas avec tous les explorateurs de fichiers de fichiers que j'ai installés : Solid Explorer, ES Explorateur, ....Ni avec celui d'origine "Fichier".

Quand je vais dans le répertoire Camera, il est vide, et si je visualise ses propriétés, il m'indique 0 octect, 0 fichier, alors qu'il y a +/-400 photos pour 665 Mo....

J'ai remplacé l'application Camera par CameraMX, en demandant d'enregistrer les photos dans ce même répertoire. Les photos n'apparaissent pas non plus avec les différents Explorateurs de fichiers.

Pour autant, si j'utilise le gestionnaire de photos de CameraMX, j'ai bien mes nouvelles photos et les anciennes.

Même chose avec l'application "A better camera", les photos sont visibles par son gestionnaire.

Pourquoi les explorateurs de fichiers ne voient pas mes photos ?

Ben en fait, c'est lié  à la discussion là :

https://forum.frandroid.com/topic/233194-carte-sd/page-3

Pour moi, la gestion de la SD est perfectible. 

J'ai moi aussi eu des dysfonctionnements.

J'ai réussi  à faire marcher pendant un moment avec cela :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.vinny.intsdfixer

Mais je pense que pour être sûr que cela fonctionne, il faut utiliser d'autres applis qui demandent le root.

Merci d'avoir pris la peine de me répondre.

En fait, ce n'est pas un problème d'écriture sur la carte, de ce fait j'ai préféré ouvrir une discussion.

Maintenant je peux poster dans l'autre sujet mon problème.

Mon OPX est bien rooté et j'ai utilisé https://play.google.com/store/apps/details?id=nextapp.sdfix

Qui est le même type d'application que celle que tu m'as indiquée.

En résumé, cee que je ne m'explique pas c'est que les photos apparaissent bien avec tous les éditeurs de photos, mais avec aucun gestionnaire de fichiers

Ben peut être que si, parce qu'à mon avis, c'est un peu le même type de bug. Il y a peut être un 

Enfin, c'est ma théorie au vu du cas que j'avais. 

Dans mon cas, le téléphone voyait des fichiers de 4,5Mo mais lors de l'accès par usb, je voyais un fichier corrompu d'une taille de  25ko environ.

Toi,n c'est peut être l'inverse. Files voit directement que le fichier est corrompu.

En accès USB, il est comment ton fichier?

T'as essayé après de remettre la carte dans un autre tél ou sur un ordi pour voir si les fichiers apparaissent pareil?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...