Hebus40 Posted December 10, 2015 Share Posted December 10, 2015 Bonjour Je viens d'acheter un Nexus 5 d'occasion et avant d'installer ma carte SIM j'ai fais toutes les mises à jour de la version 4.4.2 jusqu'à la 6. Lorsque j'ai inséré ma carte SIM je n'avais pas de réseau alors que les APN sont corrects Le vendeur m'assure que le portable fonctionnait avec sa carte SIM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
3vilo Posted December 11, 2015 Share Posted December 11, 2015 Bonjour, As-tu essayé avec une autre SIM ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hebus40 Posted December 11, 2015 Author Share Posted December 11, 2015 oui oui j'ai testé avec deux autres cartes SIM et j'ai aussi essayé ma carte SIM dans un autre téléphone ( Nokia Lumia 930 ) et ça fonctionne aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
epic_noob Posted December 14, 2015 Share Posted December 14, 2015 (edited) Bonjour, Pas compris ta dernière réponse, ça fonctionne avec une autre carte SIM dans ce téléphone? Si ce n'est pas le cas: Vu la situation, ton phone est peut-être blacklisté par IMEI (téléphone volé) Dans le dialer tu peux récupérer ton IMEI: tape *#06# Note ce code et fait une recherche dessus sur un site dédié: http://infoidevice.fr/cheek-check-checkmend-gratuit-mondial-verifier-telephone-vole-perdu-blackliste/ D'ailleur si quelqu'un à mieux comme site pour controler si le IMEI est blacklisté n'hésitez pas j'ai indiqué le premier trouvé dans Google. Edited December 14, 2015 by epic_noob Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
3vilo Posted December 14, 2015 Share Posted December 14, 2015 Autre piste (peur probable malgré tout) : ton téléphone est peut-être simlocké ? Je me souviens en effet qu'en dehors du playstore et des revendeurs habituels en ligne (amazon et autres), le N5 était disponible chez Bouygues uniquement. Si ton vendeur est passé par eux, peut-être alors que le tél est simlocké Bouygues ? (ce qui m'étonnerait tout de même pour un N5) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts