Aller au contenu

Question sur le paramètre de stockage par défaut

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acquérir une carte microSD pour mon honor 7, et je me posai la question de l'utilité de la définir comme paramètre de stockage par défaut. À quoi cela sert-il concrètement ? Sachant que j'ai essayé et les applications ne s'installent pas par défaut sur la carte SD il faut quand même le faire manuellement.

D'autant plus que mettre la microSD en emplacement par défaut fait buger l'application HERE https://forum.frandroid.com/topic/228927-here-maps-probl%C3%A8me-installation-carte-sur-carte-sd/?hl=%2Bstockage#entry3479330

Merci d'avance 

Je pense aussi que ça ne sert que pour les photos/videos, c'est un peu dommage, ça éviterai d'avoir à manuellement transférer les applis vers la carte sd.

C'est bizarre parce que par défaut les photos/vidéos sont envoyé sur la carte SD même sans mettre la carte comme support de stockage par défaut.

J'ai déplacé les appli déplaçables vers la carte SD et j'ai défini celle-ci comme mémoire par défaut. Le résultat le plus notable de la manip c'est que je trouve que le téléphone laggue. C'est à peine perceptible, peut être est-ce mon imagination qui me joue des tour mais au final ça m'a beaucoup perturbé, du coup machine arrière et j'ai tout remis comme d'origine. Est-ce que d'autres membres de ce forum ont des retours d'expérience à partager sur ce point?

Je n'ai pas remarqué de lag. Je ne vois d'ailleurs aucune différence notable que les applis soitent le le telephone ou sur la carte sd.

Pour les déplacer il faut aller dans paramètres, gestion des applis, choisir une appli et cliquer sur "transferer sur la cart sd" mais toutes les aplpis ne sont pas transférables et en plus de celà, les mises à jour les remettent sur la mémoire du téléphone.

Android 6.0 n'est pas censé fusionner le stockage internet et la carte micro SD?

Si. Mais c'est à la discrétion des constructeurs. Pour l'instant, aucun n'a implémenté cette fonction parmi le peu de modèles disposant dun port SD et ayant reçu MM. Ils justifient ça par une baisse «importante» des performances... Et disent réserver la possibilité à leurs modèles «bas de gamme» à venir.

:(

• 3 months later...

oui, comme dit plus haut, cela ne joue pas sur l'emplacement des applications. Il faut les déplacer manuellement.

Attention de ne pas déplacer les applis avec Widget, sinon les widgets ne fonctionneront plus.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...