Flo5701 Posté(e) 12 décembre 2015 Share Posté(e) 12 décembre 2015 Bonjour, Je viens d'acquérir une carte microSD pour mon honor 7, et je me posai la question de l'utilité de la définir comme paramètre de stockage par défaut. À quoi cela sert-il concrètement ? Sachant que j'ai essayé et les applications ne s'installent pas par défaut sur la carte SD il faut quand même le faire manuellement. D'autant plus que mettre la microSD en emplacement par défaut fait buger l'application HERE https://forum.frandroid.com/topic/228927-here-maps-probl%C3%A8me-installation-carte-sur-carte-sd/?hl=%2Bstockage#entry3479330 Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika90 Posté(e) 12 décembre 2015 Share Posté(e) 12 décembre 2015 Par exemple quand tu fais une photo, quand tu film ça enregistre sur ta carte SD. Ça évite de surcharger la mémoire interne limitée du h7 Europe Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamulet Posté(e) 12 décembre 2015 Share Posté(e) 12 décembre 2015 Je pense aussi que ça ne sert que pour les photos/videos, c'est un peu dommage, ça éviterai d'avoir à manuellement transférer les applis vers la carte sd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo5701 Posté(e) 12 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2015 Je pense aussi que ça ne sert que pour les photos/videos, c'est un peu dommage, ça éviterai d'avoir à manuellement transférer les applis vers la carte sd. C'est bizarre parce que par défaut les photos/vidéos sont envoyé sur la carte SD même sans mettre la carte comme support de stockage par défaut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamulet Posté(e) 12 décembre 2015 Share Posté(e) 12 décembre 2015 donc je ne vois pas à quoi ça sert. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel Mahler Posté(e) 18 décembre 2015 Share Posté(e) 18 décembre 2015 J'ai déplacé les appli déplaçables vers la carte SD et j'ai défini celle-ci comme mémoire par défaut. Le résultat le plus notable de la manip c'est que je trouve que le téléphone laggue. C'est à peine perceptible, peut être est-ce mon imagination qui me joue des tour mais au final ça m'a beaucoup perturbé, du coup machine arrière et j'ai tout remis comme d'origine. Est-ce que d'autres membres de ce forum ont des retours d'expérience à partager sur ce point? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrianooo Posté(e) 18 décembre 2015 Share Posté(e) 18 décembre 2015 Comment fait on pour transférer sur la carte svp ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamulet Posté(e) 18 décembre 2015 Share Posté(e) 18 décembre 2015 Je n'ai pas remarqué de lag. Je ne vois d'ailleurs aucune différence notable que les applis soitent le le telephone ou sur la carte sd. Pour les déplacer il faut aller dans paramètres, gestion des applis, choisir une appli et cliquer sur "transferer sur la cart sd" mais toutes les aplpis ne sont pas transférables et en plus de celà, les mises à jour les remettent sur la mémoire du téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrianooo Posté(e) 19 décembre 2015 Share Posté(e) 19 décembre 2015 Sur la bêta ce n'est pas possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamulet Posté(e) 19 décembre 2015 Share Posté(e) 19 décembre 2015 Sur la bêta ce n'est pas possible Android 6.0 n'est pas censé fusionner le stockage internet et la carte micro SD? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrianooo Posté(e) 19 décembre 2015 Share Posté(e) 19 décembre 2015 Je sais pas en pas choisir l'emplacement par defaut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 20 décembre 2015 Share Posté(e) 20 décembre 2015 Android 6.0 n'est pas censé fusionner le stockage internet et la carte micro SD?Si. Mais c'est à la discrétion des constructeurs. Pour l'instant, aucun n'a implémenté cette fonction parmi le peu de modèles disposant dun port SD et ayant reçu MM. Ils justifient ça par une baisse «importante» des performances... Et disent réserver la possibilité à leurs modèles «bas de gamme» à venir.:( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin Hagege Posté(e) 19 avril 2016 Share Posté(e) 19 avril 2016 Est-il normal que malgré la sélection de "carte SD" comme mémoire de stockage par défaut, toutes mes applications s'installent sur la mémoire interne ? (dernière maj android 6.0). Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 21 avril 2016 Share Posté(e) 21 avril 2016 oui, comme dit plus haut, cela ne joue pas sur l'emplacement des applications. Il faut les déplacer manuellement. Attention de ne pas déplacer les applis avec Widget, sinon les widgets ne fonctionneront plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.