Yoteck Posté(e) 12 décembre 2015 Share Posté(e) 12 décembre 2015 (modifié) Bonjour, J'ai rooté mon idol 3 (5,5). Il est actuellement en version 1006. Depuis le root je ne peux plus faire la mise à jour depuis l'appli mise à jour du téléphone : "Votre appareil semble disposer d'un accès RACINE. Les mises à niveau sont désactivées". De ce fait comment puis je faire la mise à jour vers la version 1007 ? Merci d'avance :) Modifié 12 décembre 2015 par Yoteck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 12 décembre 2015 Share Posté(e) 12 décembre 2015 (modifié) Pour commencer par le commencement, as-tu twrp de flashé? Si non comment l'as-tu rooté? Envoyé de mon 6045X Modifié 12 décembre 2015 par Skyfolder_ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoteck Posté(e) 12 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2015 Réponse rapide :) Alors oui j'ai flashé twrp, j'ai suivi ce tuto en utilisant la méthode 2 : https://forum.frandroid.com/topic/223905-tuto-55-root-de-l-idol-3-55/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 12 décembre 2015 Share Posté(e) 12 décembre 2015 Ouai toujours :) Tu compte le rerooter? T'es pas intéressé par cyanogenmod? Envoyé de mon 6045X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoteck Posté(e) 12 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2015 Pour l'instant je souhaiterai le rerooter et attendre une rom cyanogenmod officielle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 12 décembre 2015 Share Posté(e) 12 décembre 2015 En tout cas cm et RR sont super stable (je suis en RR depuis 3semaines, au top cette rom) Donc tu vas commencer par flasher twrp (toi t'en avait lancé en on-line) https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/223995-[TUTO]-[TWRP]-[5.5"]-Flash-du-TWRP-2.8.7.0-pour-Idol-3-5.5 Mais dit moi t'as fais un backup de ta ROM sans root?sinon je pense que tu vas gagner le droit de remettre ton phone à neuf avec un backup stock ^^ Envoyé de mon 6045X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoteck Posté(e) 12 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2015 Ok je m'occupe de flasher ceci. Ah ouais nan effectivement je n'en ai pas fait... Du coup je vais perdre toutes mes données si j'ai bien compris ? Car dans ce cas là je suis intéressé par cyanogenmod xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 12 décembre 2015 Share Posté(e) 12 décembre 2015 Ouai...bah ouai, alors dans ce cas, deux trucs à voire: 1) T'as pas une version orange? Sinon un fichier en plus à prévoir 2) Si tu t'en fou d'avoir un micro bug sur quelque jeux comme shooty skies où le son n'est pas bien décrypté, ça t'intérresserais pas de passer en RR direct, ce sera fait, car à part ce micro bug, elle est parfaitement fluide (+que cm) et apporté un paquet d'option en plus :) Envoyé de mon 6045X 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoteck Posté(e) 12 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2015 1) Non je l'ai acheté directement sur Amazon :) 2) Ah bah dans ce cas là oui effectivement je suis pas contre vu que quand je joue sur mon portable c'est sans le son. Je te remercie beaucoup d'avance :) Par contre je souhaite préciser que je ne connais pas du tout RR x) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 12 décembre 2015 Share Posté(e) 12 décembre 2015 (modifié) RR c'est une ROM extrêmement proche de cyanogen, juste un paquet d'option en plus, t'inquiète je vais pas te perdre, tu me préviens quand t'as flashé twrp? Et excuse, ça fait presque 1h que je galère pour chopper de la edge, je suis dans le train pour la montagne ^^ Envoyé de mon 6045X Modifié 12 décembre 2015 par Skyfolder_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoteck Posté(e) 12 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2015 Ah oki, pas grave ^^ C'est fait. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 12 décembre 2015 Share Posté(e) 12 décembre 2015 (modifié) Nickel, mtn télécharge la ROM (Android file host) et les gapps (si tu peux le faire sur ton PC, c'est cool, comme ça tu lance en simultané un backup sur twrp [utile en cas de pb sur ton tel pendant l'installation] ) Envoyé de mon 6045X http://forum.xda-developers.com/idol-3/development/testing-resurrection-remix-5-5-8-t3238343 Envoyé de mon 6045X Modifié 12 décembre 2015 par Skyfolder_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoteck Posté(e) 12 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2015 Oui je suis sur mon pc là, donc si j'ai bien compris c'est la dernière version de ceci https://www.androidfilehost.com/?w=files&flid=42613 (RR) et ceci https://www.androidfilehost.com/?w=files&flid=25361 (Gapps) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 12 décembre 2015 Share Posté(e) 12 décembre 2015 Pour les gapps: http://opengapps.org/ Tu prends Android 5.1 arm64 et c'est toi qui choisi le niveau, pico t'as juste le play store, aroma ta tout y compris les trucs que les gens utilisé peu genre le kiosque. Perso j'ai prix pico et j'ai téléchargé play jeu+ YouTube après via le play store, ça suffit largement. Sinon pour la ROM ouai c'est ça! Envoyé de mon 6045X Pas besoin du md5, juste la rom Envoyé de mon 6045X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoteck Posté(e) 12 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2015 Oki je télécharge ça et je te dis quand c'est fini. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 12 décembre 2015 Share Posté(e) 12 décembre 2015 Ok, oubli pas de lancer le backup en même temps ^^ Envoyé de mon 6045X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoteck Posté(e) 12 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2015 Et pour le backup je sélectionne tout ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 12 décembre 2015 Share Posté(e) 12 décembre 2015 Ouai, c'est plus prudent, si t'as une sd met le dessus car ça pèse lourd un backup complet (surtout à cause de la data), une fois l'installation terminé, tu pourras en faire un de l'install, et mettre le backup stock sur ton PC. Envoyé de mon 6045X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoteck Posté(e) 12 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2015 Par contre j'ai pas assez de place sur ma carte sd si je sélectionne tout ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 12 décembre 2015 Share Posté(e) 12 décembre 2015 System+data suffit je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoteck Posté(e) 12 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2015 (modifié) Backup fini et RR plus Gapps téléchargés :) Modifié 12 décembre 2015 par Yoteck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 12 décembre 2015 Share Posté(e) 12 décembre 2015 (modifié) Super! @@Raptax j'avais un doute, de toute façon c'est souvent la data qui pèse...tu m'dis quand t'as fait ton backup et que t'as mis tes deux fichier à la racine de la carte sd! Envoyé de mon 6045X Modifié 12 décembre 2015 par Skyfolder_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoteck Posté(e) 12 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2015 Backup mise sur mon pc + les deux zips sont à la racine. Du coup quand j'aurai RR je pourrai faire la mise à jour 1007 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 12 décembre 2015 Share Posté(e) 12 décembre 2015 Ba la RR est basé sur CM, et CM et mise à jour à part, donc c'est pas le même système en quelque sorte, il reçoivent leurs maj à part :) Envoyé de mon 6045X Du coup pour installer, wipe cache, dalvik cache, data, système puis tu flash la ROM, les gapps, et tu reboot :) Envoyé de mon 6045X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoteck Posté(e) 12 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2015 Oki merci, je ferai ça tout à l'heure vu que je sors là :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.