Aller au contenu

Problème Mise à Jour 1007 - Idol3 (5.5)


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai rooté mon idol 3 (5,5). Il est actuellement en version 1006. Depuis le root je ne peux plus faire la mise à jour depuis l'appli mise à jour du téléphone : "Votre appareil semble disposer d'un accès RACINE. Les mises à niveau sont désactivées". De ce fait comment puis je faire la mise à jour vers la version 1007 ? 

 

Merci d'avance :)

Modifié par Yoteck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas cm et RR sont super stable (je suis en RR depuis 3semaines, au top cette rom)

Donc tu vas commencer par flasher twrp (toi t'en avait lancé en on-line)

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/223995-[TUTO]-[TWRP]-[5.5"]-Flash-du-TWRP-2.8.7.0-pour-Idol-3-5.5

Mais dit moi t'as fais un backup de ta ROM sans root?sinon je pense que tu vas gagner le droit de remettre ton phone à neuf avec un backup stock ^^

Envoyé de mon 6045X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai...bah ouai, alors dans ce cas, deux trucs à voire:

1)

T'as pas une version orange? Sinon un fichier en plus à prévoir

2)

Si tu t'en fou d'avoir un micro bug sur quelque jeux comme shooty skies où le son n'est pas bien décrypté, ça t'intérresserais pas de passer en RR direct, ce sera fait, car à part ce micro bug, elle est parfaitement fluide (+que cm) et apporté un paquet d'option en plus :)

Envoyé de mon 6045X

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Non je l'ai acheté directement sur Amazon :)

 

2) Ah bah dans ce cas là oui effectivement je suis pas contre vu que quand je joue sur mon portable c'est sans le son.

 

Je te remercie beaucoup d'avance :)


Par contre je souhaite préciser que je ne connais pas du tout RR x)
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RR c'est une ROM extrêmement proche de cyanogen, juste un paquet d'option en plus, t'inquiète je vais pas te perdre, tu me préviens quand t'as flashé twrp?

Et excuse, ça fait presque 1h que je galère pour chopper de la edge, je suis dans le train pour la montagne ^^

Envoyé de mon 6045X

Modifié par Skyfolder_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel, mtn télécharge la ROM (Android file host) et les gapps (si tu peux le faire sur ton PC, c'est cool, comme ça tu lance en simultané un backup sur twrp [utile en cas de pb sur ton tel pendant l'installation] )

Envoyé de mon 6045X

http://forum.xda-developers.com/idol-3/development/testing-resurrection-remix-5-5-8-t3238343

Envoyé de mon 6045X

Modifié par Skyfolder_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gapps:

http://opengapps.org/

Tu prends Android 5.1 arm64 et c'est toi qui choisi le niveau, pico t'as juste le play store, aroma ta tout y compris les trucs que les gens utilisé peu genre le kiosque. Perso j'ai prix pico et j'ai téléchargé play jeu+ YouTube après via le play store, ça suffit largement.

Sinon pour la ROM ouai c'est ça!

Envoyé de mon 6045X

Pas besoin du md5, juste la rom

Envoyé de mon 6045X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, c'est plus prudent, si t'as une sd met le dessus car ça pèse lourd un backup complet (surtout à cause de la data), une fois l'installation terminé, tu pourras en faire un de l'install, et mettre le backup stock sur ton PC.

Envoyé de mon 6045X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba la RR est basé sur CM, et CM et mise à jour à part, donc c'est pas le même système en quelque sorte, il reçoivent leurs maj à part :)

Envoyé de mon 6045X

Du coup pour installer, wipe cache, dalvik cache, data, système puis tu flash la ROM, les gapps, et tu reboot :)

Envoyé de mon 6045X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...