Aller au contenu

[TUTO du grenier] Nexus5 marschmallow windows 10 usb connection


snk-fr

Recommended Posts

salut,

 

voici un des "tutos" les plus courts de l'histoire, mais ca evitera peut-être à des vieux galériens comme moi de se retourner le cerveau pour importer ses photos et videos sur un windows 10 en ayant un nexus 5 sous marshmallow.

 

pour info le branchement direct en usb sous w10 ne reconnait "que l'objet" nexus 5 sans pouvoir browser quoi que ce soit dans l'explorateur.

bref, je ne pouvais plus importer sur mon super pc windows 10 mes photos et videos, l'espace memoire sature sur le mobile, et la seule option de sauvegarder mes photos et videos est de les uploader en wifi, pour 2 photos c'est marrant mais pour 8Go vous vous dites que vous ne pourrez pas aller danser ce soir.

 

Mise a jour de driver mtp....sert à rien.

Vu certaines astuces pour activer MTP dans les parametres dAndroid 6.0... déjà activé... toujours rien

 

attention le "tuto" commence :

 

- aller dans les paramètres, descendez jusqu'aux Options Developpeurs, selectionnez cette option 5 fois

- dans les options developpeurs, descendre jusqu'a USB Connection et selectionnez Transfer files (PTP) 

- miracle technologique : nexus5 est browsable dans windows 10, vous pouvez importer vos pics et videos comme avant marshmallow et w10 !

 

 

vous pouvez m'appeler Dieu.

si ca marche pas pour vous achetez un nexus 5  et windows 10.

 

réponse aux questions : mais pourquoi tu as encore un google nexus 5 - LG D821?

mais pourquoi t'as mis marschmallow sur un nexus5 ?

mais pourquoi t'as installé windows 10 ?

je répondrais : parce que.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour info même constatation sous Debian et Ubuntu et Windows 7 avec Cyanogen 13 (Android 6.1).

J'ai également les options développeurs d'activées mais je suis pas sur que ça change quelque chose à ce que je décris ci-dessous.

 

- Plus rapide et pratique (Une fonction de CM13?):

 

Je passe par les notifications ou j'ai j'ai justement la notification "Recharge par USB" et en plus petit "Appuyez pour afficher plus d'options".

 

J'appuie donc sur la notif et la j'ai la possibilité de basculer en MTP, PTP où MIDI (c'est nouveau ça?).

Je sélectionne MTP est c'est bon, le disque est immédiatement visible.

 

J'en conclu que le comportement par défaut est uniquement la charge de l'appareil lors d'une connexion en USB.

Modifié par epic_noob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...