Aller au contenu

[B313] Prio Moyenne - Touches de navigation qui disparaissent


Adamentys

Recommended Posts

Salut tout le monde.

 

Découverte d'un nouveau bug : priorité Moyenne

Les touches de navigations disparaissent parfois au déverrouillage du téléphone s'il a été verrouillé sur une application, il suffit alors de reverrouiller et de redéverrouiller pour les faire réapparaître.

 

Voilà à quoi le bug ressemble :

mini_534557post549400119959001449963816.

Merci à @@gilardh pour le screenshot.

Modifié par Adamentys
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous déverrouillez le téléphone en couvrant le capteur de proximité, il cache les barres de navigation ET de statut (mode désactivation tactile). Donc c'est pas exactement comme sur les captures d'écran, où il n'y a que la barre de navigation qui est masquée, mais c'est peut-être une explications pour le cas d'autres personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les barres de statut et de navigation sont cachées quand le capteur de proximité l'est aussi, mais je suis certain que ce bug n'a pas de rapport avec ce capteur, les fois où le bug s'est présenté, j'étais dans une pièce lumineuse téléphone posé sur mon bureau, le capteur n'était pas caché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu en le voulant, c'est très simple à reproduire: vous cachez le capteur de proxi avec votre main gauche, et vous deverouillez via l'empreinte digitale. Si vous deverouillez avec le code, les touches apparaissent, c'est seulement quand c'est avec l'empreinte digitale que ça n'apparaît pas. De plus, il faut être dans une applications ( ça bug sous textra, chrome etc...)

Pour retrouver les touches, suffit de toucher la barre de notifs et elles reviennent comme par magie ;)

Modifié par Aurelien77
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas à cause de ça, quand j'ai rencontré le bug, le capteur n'était pas caché, j'en suis certains. De plus, quand le capteur est caché, la barre de statut n’apparaît pas. Regarde les screen, la barre de statut est présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas possible ça... Si je te dis que le capteur de luminosité n'était pas obstruer, pourquoi me soutiens tu qu'il l'était ? Je sais ce que je fais avec mon téléphone.

Quand je cache le capteur, j'ai ni touche de navigation, ni barre d'état, de plus, quand j'ai rencontré le bug, je pouvais me servir du téléphone, hors, quand le capteur est caché, le téléphone prévient qu'il l'est et que le tactile est désactivé.

 

C'est un bug que plusieurs ont rencontré, tu ne le rencontre pas, bah tant mieux pour toi.

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu en le voulant, c'est très simple à reproduire: vous cachez le capteur de proxi avec votre main gauche, et vous deverouillez via l'empreinte digitale. Si vous deverouillez avec le code, les touches apparaissent, c'est seulement quand c'est avec l'empreinte digitale que ça n'apparaît pas. De plus, il faut être dans une applications ( ça bug sous textra, chrome etc...)

Pour retrouver les touches, suffit de toucher la barre de notifs et elles reviennent comme par magie ;)

 

Oui, c'est exactement ça! J'ajoute que pour les faire revenir, une autre façon est d'appuyer sur le capteur d'empreinte, ce qui fait quitter l'application, et les boutons reviennent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...