Poulpo83200 Posté(e) 13 décembre 2015 Share Posté(e) 13 décembre 2015 (modifié) Bonsoir, Je viens tout juste d'acquérir un Samsung Galaxy S6 auprès d'un particulier. J'ai bien vérifié la facture d'achat originale (Amazon, aucun détail louche sur la facture et il y a écrit que le téléphone est garanti 2 ans), le numéro IMEI sur la facture et sur le téléphone, histoire de m'assurer que c'était pas une arnaque. Le téléphone n'avait jamais été déballé de sa boîte, qui était encore scellée et parfaitement conforme aux boîtes de téléphones Samsung. Ca fait à peine quelques heures que je l'utilise et j'ai déjà des problèmes. 1) Réactivité de l'écran Le téléphone est neuf et n'avait jamais été utilisé (j'ai bien la facture d'achat originale avec le bon numéro IMEI) et lorsque je l'ai allumé pour la première fois ça ne m'a pas proposé de calibrer l'écran comme habituellement lorsque j'achète un nouveau téléphone. Du coup, la réactivité est horrible par rapport à mon ancien téléphone (un Nexus 5), je pète littéralement un câble tellement j'ai du mal à écrire un SMS ! D'une façon générale je trouve que la réactivité est plutôt naze, j'ai l'impression que sur les bords de l'écran ça réagit très mal. J'aimerais savoir s'il y a un moyen de calibrer l'écran, parce que je ne vais pas pouvoir continuer comme ça ! 2) Autres bugs A part ça, j'ai remarqué d'autres bugs. Je ne peux pas accéder au Play Store car il plante à chaque fois que j'essaye de taper le nom d'une application dans la barre de recherche, même après avoir redémarré mon téléphone et même après l'avoir carrément réinitialisé (sortie d'usine). Pas très pratique, je peux pas du tout télécharger d'applications...Aussi, quand une fenêtre apparaît, par exemple "Eteindre le téléphone ? Annuler - Ok", bah la plupart du temps quand j'appuie sur "Annuler" ou "Ok" il ne se passe rien et la fenêtre reste bloquée comme ça, sans que je puisse faire quoi que ce soit à part attendre... (EDIT : ah en fait si ça a l'air de marcher, mais faut que j'appuie hyper fort sur "Ok" quoi...) Ensuite, le téléphone est tout sauf fluide ! Il y a sans arrêt des micro-temps de latence entre le lancement des applications, entre les différentes pages d'une application, et même quand je fais défiler la page de haut en bas, etc. Pourtant sur tout les tests que j'ai lu c'était censé être impeccable à ce niveau-là ! J'ai l'impression d'avoir acheté un bas-de-gamme ou millieu-de-gamme, et pas un téléphone haut-de-gamme... Enfin, dans les options de déblocage du téléphone le mode "Empreintes digitales" n'est proposé nulle part, alors que c'est censé être une des grandes nouveautés de ce modèle Samsung... Je sais pas si c'est juste moi qui ai du mal à m'habituer après avoir utilisé pendant 2 ans un Nexus 5 qui marchait niquel, si mon système Android bug complètement mais de façon réversible, ou si je me suis faite arnaquer... Merci de m'éclairer, je suis désespérée :wacko: Modifié 13 décembre 2015 par Poulpo83200 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grigou Posté(e) 14 décembre 2015 Share Posté(e) 14 décembre 2015 S'il ne s'est pas amélioré après un reset usine, c'est plutôt mal barré ... Tu as les coordonnées du vendeur ? (adresse, copie de pièce d'identité ...). Essaie un appel au SAV Samsung, tu devrais être vite fixée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absinthe Posté(e) 14 décembre 2015 Share Posté(e) 14 décembre 2015 (modifié) Je n'ai jamais eu à calibrer mon écran avec tous les smartphones que j'ai eu !! Teste cette manip : Dans le dialer tu tapes : *#2663# puis tu cliques sur TSP firmware update Tiens moi au courant Modifié 14 décembre 2015 par Absinthe 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno 77 Posté(e) 14 décembre 2015 Share Posté(e) 14 décembre 2015 Salut, Ou pour faire plus simple, regarde dans les paramètres puis dans "A propos de l'appareil" et là, regarde le N° version de bande de base et autres N° de versions... @+ Bruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absinthe Posté(e) 14 décembre 2015 Share Posté(e) 14 décembre 2015 La manip que j'indique n'a pas pour but de connaître sa version mais de recalibrer son écran tactile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno 77 Posté(e) 14 décembre 2015 Share Posté(e) 14 décembre 2015 (modifié) Avant de recalibrer un écran qui n'en a sûrement pas besoin, il faut déjà voir si le S6 en question n'est pas une copie chinoise bas de gamme comme il en circulait au début de sa sortie... Modifié 14 décembre 2015 par Bruno 77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absinthe Posté(e) 14 décembre 2015 Share Posté(e) 14 décembre 2015 L'un n'empêche pas l'autre de toutes façons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grigou Posté(e) 15 décembre 2015 Share Posté(e) 15 décembre 2015 L'un n'empêche pas l'autre de toutes façons Oui mais enfin ... tu comprends bien que la calibration de l'écran n'est pas vraiment l'urgence, ça tu l'as compris, hein ? L'urgence c'est de savoir si le téléphone est bien un Samsung ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absinthe Posté(e) 16 décembre 2015 Share Posté(e) 16 décembre 2015 Oui mais enfin ... tu comprends bien que la calibration de l'écran n'est pas vraiment l'urgence, ça tu l'as compris, hein ? L'urgence c'est de savoir si le téléphone est bien un Samsung ... Oui j'ai bien compris !! en revanche je doute que le ton employé pour ton post à mon égard soit vraiment necessaire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grigou Posté(e) 17 décembre 2015 Share Posté(e) 17 décembre 2015 Pas nécessaire en effet, mais peut-être utile ... en tout cas c'est ce qui m'a semblé, mais à toi de voir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cab9900 Posté(e) 20 décembre 2015 Share Posté(e) 20 décembre 2015 Bonjour, moi aussi j'ai un gros doute sur l'origine du telephone... ca a tout d'une mauvaise copie chinoise... Envoyé de mon SM-P900 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3r3gon Posté(e) 15 février 2016 Share Posté(e) 15 février 2016 Je n'ai jamais eu à calibrer mon écran avec tous les smartphones que j'ai eu !! Teste cette manip : Dans le dialer tu tapes : *#2663# puis tu cliques sur TSP firmware update Tiens moi au courant Alors la MERCI ! je devenais fou avec le tactile du S6 venant d'un S3 je comprenais pas comment ca se faisait que le tactile soit autant à c...., et bien non ptetre un bug du phone du à mes flash de la rom ... apres un coup de TSP firmware update, la ou avant je devait vraiment appuyer sur la touche, maintenant j'effleure à peine :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabaudia74 Posté(e) 2 août 2017 Share Posté(e) 2 août 2017 Bonjour, je remonte ce sujet pour confirmer la manip sur un Galaxy Core Prime... 😊 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trist Posté(e) 13 août 2018 Share Posté(e) 13 août 2018 Bonjour moi j'ai un probleme avec un sony xa1 acheté neuf il y a un mois. L'ecran ne marche casiment pas sur les bords! comment faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louann Posté(e) 9 octobre 2018 Share Posté(e) 9 octobre 2018 Le 14/12/2015 à 17:19, Absinthe a dit : Je n'ai jamais eu à calibrer mon écran avec tous les smartphones que j'ai eu !! Teste cette manip : Dans le dialer tu tapes : *#2663# puis tu cliques sur TSP firmware update Tiens moi au courant Ouaw j'ai eu le même soucis avec la barre de notifications et aussi tout mon écran du bas beugais suite à un accident d'eau et grâce à cette manipulation ça a résolu ce problème la en plus merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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