cacofred Posté(e) 14 décembre 2015 Share Posté(e) 14 décembre 2015 (modifié) Bonjour, J'utilise mon H7 pour recevoir mes emails pro et pour cela j'ai besoin d'ajouter un compte 'Exchange'. Par défaut, le service exchange n'est pas installé. J'ai tenté de remettre le même que j'avais installé sur B140 mais ce n'est pas probant....agenda non synchro etc. Quelqu'un d'autre dans ce cas ? ou savez vous quel APK Service Exchange doit être installé pour Andoid 6 ? Update : Problème de push avec l'application Email native Merci Modifié 16 décembre 2015 par cacofred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 14 décembre 2015 Share Posté(e) 14 décembre 2015 @@cacofred j'ai bien exchange sur le mien quand je passe par la boite mail puis ajouter un compte ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morpheusreims Posté(e) 14 décembre 2015 Share Posté(e) 14 décembre 2015 Bizarre.. j'ai un compte exchange avant migration pas de problèmePar contre les options exchange sont par défaut pas besoin d'insaller un APK..(pour la B313) @@Honor- arghh coiffé au poteau... (il est rapide le bougre !!!) ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cacofred Posté(e) 14 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2015 @honor Exact j'ai aussi Exchange dans comptes, par contre quand tu fais suivant, tu vois POP3, IMPA et EXCHANGE ? Dans mon cas, je ne vois pas la possibilité d'ajouter un compte de type Microsoft Exchange. en B140, j'avais installé l'APK Service Exchange qui ajoute cette fonctionnalité (le choix EXCHANGE sous POP3, IMAP) hors là, si je met le même APK -> erreur de synchro, et si j'ajoute le dernier APK à jour -> erreur de synchro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morpheusreims Posté(e) 14 décembre 2015 Share Posté(e) 14 décembre 2015 Si je vais dans comptes/ajouter un compte/ Entreprise/ Il te propose directement de rentrer ta configuration exchange. (pas de proposition pop/imap/exchange) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cacofred Posté(e) 14 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2015 dans compte pour Exchange il faut prendre Enterprise..... Par contre si depuis GMAIL tu veux faire un compte de type Enterprise, tu n'as pas l'option :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 14 décembre 2015 Share Posté(e) 14 décembre 2015 @@cacofred pareil que @@morpheusreims pour moi. Après je suis parti d'une ROM "propre" remise en configuration usine. Dans ton cas, si tu as fait seulement la mise à jour il s'agit peut être d'anciens paramètres en conflit avec les nouveaux ? Tu es reparti de zéro aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morpheusreims Posté(e) 14 décembre 2015 Share Posté(e) 14 décembre 2015 Cela ressemblerait effectivement à une ancienne configuration.. On dirait presque de l'iphone où lorsque tu configures une messagerie, il te propose les mêmes options... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cacofred Posté(e) 14 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2015 En effet, j'ai créé mon compte Exchange direct depuis Enterprise et cela fonctionne. Par contre, je ne reçois pas de notifications pourtant je suis en PUSH et dans centre de notifications j'ai bien ajouté tout pour l'application Email. Je dois ouvrir l'appli EMAIL, et là je reçois les notifications sur le lockscreen, sinon rien...et dans optimisation de la batterie je ne vois pas EMAIL à ajouter dans applications protégées. @@Honor: J'ai désinstallé manuellement l'APK service exchange et créé un compte Enterprise. je souhaitai pouvoir gérer mon compte Gmail et Exchange directement dans Gmail, mais cela semble pas possible, pourtant sur le nexus 5, je pouvais créer un compte Exchange directement depuis Gmail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cacofred Posté(e) 14 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2015 @@morpheusreims : tu n'as pas de soucis d'actualisation du compte exchange dans l'application email ? Pou moi le push ne semble pas fonctioner tout le temps, je dois aller actualiser à la main.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morpheusreims Posté(e) 16 décembre 2015 Share Posté(e) 16 décembre 2015 J'ai juste constaté une chose pour l'instant (mais cela ne le fait pas tout le temps) il fait une verification des mails lorsque le telephone sort de veille, alors que dans la logique (si je ne me trompe pas) il devrait prevenir des mails arrivant meme en veille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cacofred Posté(e) 16 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2015 C'est aléatoire aussi chez moi. J'ai l'impression que l'appli se met en veille à un moment, et après je suis obligé d'aller dedans et faire un refresh. Il faudrait que je cherche un autre appli email pour Exchange (Outlook ne fonctionne pas car pas de connexion SSL dispo en Exchange...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil51 Posté(e) 16 décembre 2015 Share Posté(e) 16 décembre 2015 Salut, Chez moi je n'utilise pas Exchange. Mais j'ai le même souci, de rafraîchissement qui ne ce fait pas. J'ai bien les notifs sur la barre et l'icone et quand je clic sur l'app, il n'y a rien. Cela reviens après un "task" ou le raccourci "optimisation". Et j'ai aussi remarqué, lors du déverrouillage de l'écran, l'app ce synchronise et me notifie les mails, malgré un réglage de synchro toutes les heures pour mes 2 comptes Gmail. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cacofred Posté(e) 16 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2015 Sujet maj.....pour meilleur suivi. Problème : Push notification dans Email pour type de compte Entreprise / Gmail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 16 décembre 2015 Share Posté(e) 16 décembre 2015 Alors ça, c'est un problème de notification, passe l'app Mail en protégée, autorise la à publier ses notifications partout et donne lui toutes les autorisations, ça devrait le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morpheusreims Posté(e) 16 décembre 2015 Share Posté(e) 16 décembre 2015 Seul probleme est que pour l'instant, l'autorisation des applications n'est pas accessible (suite au bug) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grat Posté(e) 16 décembre 2015 Share Posté(e) 16 décembre 2015 Même soucis avec l'application nine. Les mails exchange tombent aléatoirement à la sortie de veille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cacofred Posté(e) 17 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2015 Cela ne semble pas venir de l'appli alors, mais plus à une gestion du push pour les comptes Exchange/Enterprise.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grat Posté(e) 17 décembre 2015 Share Posté(e) 17 décembre 2015 Je vais faire des test mais cela semble être lié au WiFi, en data mobile je n'ai pas le soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cacofred Posté(e) 17 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2015 Je vais tester avec Nine de mon côté....car là je n'ai plus aucune notification via Email...c'est assez génant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.