Aller au contenu

Lecteur de musique natif


Recommended Posts

Bonjour,

Avant toute chose, je tenais à souligner que ce téléphone, en ma possession depuis 3 semaines, est une véritable et agréable surprise. Malgré quelques finitions assez cheap à mon goût il en reste pas moins excellent, bourré de fonctionnalités et avec une interface tellement originale et élégante qu'il n'a pas grand chose à envier à ses voisins Apple (enfin ceux qui jouissent d'un prix similaire, soyons quand même honnêtes).

Mais voilà, il faut quand même parler de ce qui ne va pas, et là clairement je trouve ça désespérément dommage, c'est le lecteur musical. Il est diablement beau, est le seul qui bénéficie d'un widget sur l'écran de verrouillage, il a tout pour plaire.. Mais deux points plus que repoussants malheureusement :

- Tout d'abord, pas moyen d'afficher la majorité des pochettes d'album. On ne peut pas les ajouter manuellement, les applications conçues pour les télécharger ne fonctionnent pas avec lui, et il ne reconnaît pas un simple AlbumArt.jpg (ce que font pratiquement tous les lecteurs mp3 sur Android, c'est quand même un comble). Du coup, nous voilà contraint de supporter cette couleur unique bleue sur l'ensemble ou presque de nos chansons puisqu'une infime poignée arrive à afficher leur pochette (pour une raison totalement obscure).

- Il ne reconnaît pas les playlists, et ça à mon sens c'est quand même grave. Un simple support des fichiers .m3u nous éviterait de balayer notre bibliothèque musicale manuellement pour créer nos playlists, surtout quand on a plus de 1000 chansons par exemple. Cette fonctionnalité est on ne peut plus basique, et là encore je ne trouve pas de lecteurs mp3 qui ne possèdent pas cette fonction.

Vous allez me dire d'en télécharger un autre plutôt que de râler. :p Mais je n'en ai trouvé aucun qui ne soit aussi sobre que le natif, et je n'arrive pas à accrocher mis à part un portage de l'application Walkman pour les téléphones Sony.

Donc j'en viens à ma question, serait-il possible de faire un effort dans ce sens ? On possède un super téléphone qui propose de très bonnes applications natives (comme le gestionnaire de téléphone par exemple, ou le coffre fort) ce serait un réel gâchis que de ne pas avoir un bon lecteur de musique qui assure les fonctions minimales. Car là honnêtement, à part une poignée de gens, je doute que cette application fasse l'unanimité...

Merci de votre temps. :)

Modifié par RoK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, et ajouter une véritable fonction égaliseur intégrée, pas un simple DTS (il est pas mauvais en soi, mais il n'est juste pas suffisant dans la majorité des cas) Peut être que sur EMUI 4, il y a ce que tu demandes, @@Honorpourrait nous en dire plus. En tout cas je ne pense pas que de telles améliorations viendront sur EMUI 3.1. Tout simplement parce que le 4 arrive bientôt. En attendant, les devs vont juste se contenter de mises à jour correctives pour EMUI 3.1 je pense car ils ont énormément de travail sur les bugs de la beta du 4 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je préfère ne pas relancer de sujet puisque c'est aussi de l'App que je parle ^^

Voici mon problème ; j'ai actuellement 390 musiques sur la carte SD que j'écoute avec le mode aléatoire avec l'appli native. Par contre le mode aléatoire doit me jouer des tours car des fois une musique passe plusieurs fois (sur les 390) contrairement à d'autre qui ne passe presque pas voir pas du tout.

Exemple : Candyland - Tobu : 7h49 // Candyland - Tobu : 17h15 en n'ayant pas écouté de la musique de 8h à 16h

Pour comparer j'utilise pulsar qui ne me joue pas un même morceau, même sur plusieurs jours ^^

Par contre si quelqu'un a un tuyau pour un lecteur alternatif avec apparition sur le lockscreen, je suis preneur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je trouve l'appli musique native vraiment belle mais le probleme de gestion des playlist est catastrophique ! Qaund on veut créer une playlist, par rapport à un album, il met les morceaux dans l'ordre alphabetique ! pas moyen de changer ?

Aussi le probleme de pas reconnaitre le format m3u, pas possible de créer une playlist par rapport au dossier ou à un artiste.

Ce serait bien de faire qquechose pour les prochaines maj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Vous allez me dire d'en télécharger un autre plutôt que de râler. :P Mais je n'en ai trouvé aucun qui ne soit aussi sobre que le natif, et je n'arrive pas à accrocher mis à part un portage de l'application Walkman pour les téléphones Sony.

 

Moi aussi je trouve cela pénible, et comme mon ancien téléphone était un sony, je serai intéressé par ce que tu mentionnes dans ton premier message.

Je vais faire une recherche...

 

Par contre avec ce genre d'appli, est-ce qu'on pourra changer de morceau dans la barre des tâches ou sur la page de verrouillage ?

Je n'ai trouvé que cela :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sonyericsson.music

 

Mais ça marque que c'est incompatible avec le honor 7...

Qui peut m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le trouveras sur XDA, mais pense à faire un backup avant de l'installer (et bien sûr tu dois être root et avoir un recovery).

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2730431

 

Le widget apparaît dans la barre des tâches, mais par contre, il n'apparaît pas sur l'écran de verrouillage.

 

 

Sinon pour info, notamment pour les devs de chez Honor, @@Honoret @ :

Sur le site vmall, l'application native demandée existe déjà ! Elle ne gère pas encore les playlists, mais possède de bien meilleures fonctionnalités. De plus, elle est compatible avec le Honor 7 (je viens de tester après avoir désinstallé la version d'origine au préalable). Il ne manque qu'une traduction, parce que c'est essentiellement en anglais / chinois.

Mais voilà, si en plus y a les bases, je ne comprends pas pourquoi c'est si difficile de porter un truc potable (avec gestion des playlists .m3u, parce que je suis gâteux et que j'aime me répéter).

 

http://a.vmall.com/app/C10021449?shareTo=null&shareFrom=null&accountId=220086000028617063

Modifié par RoK
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je passe le pas et que je roote alors... Mais les applis Sony sont vraiment belles et fonctionnelles, ça me tente bien.

Mais j'ai pas encore osé avec le honor7 vu que la garantie est perdue si on roote, je préfère attendre un peu.

 

Sinon si peux installer une appli comme celles-là (https://play.google.com/store/search?q=POWERAMP&c=apps ou https://play.google.com/store/apps/details?id=com.musixmatch.android.lyrify).

Quelqu'un en connait une bonne gratuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous, je vous conseille poweramp, il est mieux que l appli par defaut, et ca ne coute presque rien pour la version complète. Moi c'est ce que j'utilise avec mon honor 7. Mon seul problème c'est que je ne peux pas le lancer via mon casque, meme si je le mets comme lecteur musique par défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je le teste actuellement et il a l'air très bien : si on n'a pas d'illustration on clique sur l'image et en qq secondes il propose des jpg HD. Je crois bien que je vais payer pour l'appli surtout que j'ai le widget sur l'écran de verrouillage contrairement à ce que je pensai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste dommage de devoir se passer d'une application native et se tourner vers un éditeur tiers.
Pour ma part depuis les dernières MAJ, le portage de l'application Sony Walkman commence à buguer, et sévèrement. Du coup je suis passé sur l'application Google Musique (à noter qu'elle fonctionne également sur l'écran de verrouillage), en attendant que les dévs Honor daignent faire quelque chose.

Modifié par RoK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le soucis quant a la lecture aléatoire de @@théo_phile , j'avais noté le meme probleme et j'ai bcp plus de titre sur ma carte.

 

J'en profite pour rajouter un "soucis" .

L'appli native lit les musiques par ordre aplhabetique des tags mp3.

C'est a dire que si tu as un album numéroté :

1. Il est tard

2. Bonjour

 

la piste 2 sera lue avant la 1. Ce qui peut etre génant quand les chansons s'enchainent.

j'aimerai bien donc une option qui permette de lire les chansons classées par ordre alphabetique mais sur le titre réel et pas le tag "interne"

 

 

Merci

Modifié par Orlith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comparer j'utilise pulsar qui ne me joue pas un même morceau, même sur plusieurs jours ^^

 

 

Je pense que ça vient bien de l'appli mais sans forcément être un bug : sur mon ancien sony, j'avais été étonné que lors d'une lecture aléatoire d'une liste de lecture l'ordre des chansons soit toujours le même. 

Quand je suis passé au honor, la lecture aléatoire fonctionnait différemment : à chaque reprise de la lecture aléatoire, l'ordre était changé à chaque fois.

C'est donc plus un choix qu'un bug, mais ça devient vite pénible je trouve...

 

Depuis mon passage à PowerAmp, je vois mal un retour en arrière possible en tout cas ! Dommage qu'elle soit payante, même si ça ne nous ruine pas vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je teste l'appli gratuite de Power Amp pour 15jours... C'est pas mal, j'ai retrouvé toutes mes pochettes !

Je ferai un petit retour d'ici quelques jours

Est-elle vraiment bien ?

Combien elle coûte ?

As-t-elle un widget sur le lockscreen sous B180 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...