Aller au contenu

[MULTI] Boitier Multimédia pour KODI


Recommended Posts

Salut,

Je recherche des info sur les boitiers multimédia le but est de streamer mon PC sur la TV avec KODI par UpNp avec freemi et tout en wifi.

Je souhaiterais un boitier inférieur à 100€ sur Android, avec télécommande (si possible clavier à l'arrière).

J'ai effectué des test avec mon Xiaomi Mi 4i en réception, le problème je ne peux pas ouvrir mon dossier films (sûrement trop lourd) es que le problème vient de la taille ou du hardware ?

Donc si vous connaissais des boitier correspondant à ma recherche pouvez-vous me les indiquer.

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La demande est un peu particulière, ce qui fait que le questionnaire n'est pas forcément adapté... Je vais donc répondre même si la question ne pas les formes...

Mais je vais te poser d'autres questions :

- as-tu besoin d'un affichage 4k?

- as-tu besoin d'un décodage matériel h265? 8bits? 10bits?

Évite les box à base de rk3288... Accès disque désastreux...

Le mini clavier/trackpad est indispensable...

Perso, j'ai une mx-III Plus (ou mx-III G suivant les marques) fonctionne bien après mise à jour manuelle et installation de la dernière version de Kodi...

Je t'en dirais plus suivant tes réponses à mes 2 questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'écran 4k donc sûrement pas besoin de la 4K,

Pour la question du décodage ... Je penser que c'était inclus avec kodi, c'est pour lire des .avi .mkv donc je suppose que j'ai besoin d'un décodage.

Je ne peux en dire plus ...

Merci de ton aide.

Envoyé de mon Mi 4i en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H265 est un codec qui sera probablement très utilisé dans les années avenir... Le décodage doit être géré en hardware, aucune puce mobile n'est capable de décoder la chose de façon software de façon fluide... Même les PC ont parfois du mal

Les puces qui gèrent ce codec sont :

- les dernières NVIDIA, mais c'est hors budget

- la Mediatek de la dernière Amazon Fire Tv non disponible en France

- rk3288 que je ne conseille pas

- Amlogic 812...limité à h265 8bits

- rk3368 et Amlogic 905 qui sont des puces plus récentes sur lesquelles tu risques d'avoir quelques problèmes jusqu'à ce que les ROM soient débugguées

Avi ou mkv sont des conteneurs, en cela, ils peuvent intégrer différents codecs... Ce n'est pas parce qu'un mkv sera lu que tous les mkv seront supportés.

Voici déjà un clavier fonctionnel...

http://www.amazon.fr/française-compatible-Raspberry-lithium-ion-rechargeable/dp/B00QI0WYHS/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1450218846&sr=8-2&keywords=iclever

Et une box à base d'Amlogic 812

http://www.amazon.fr/VicTsing-Ethernet-Streaming-Programmes-Télévision/dp/B013BHG890/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1450218922&sr=8-4&keywords=Mx-iii+plus

C'est la configuration que j'ai... Faudra peut-être installer une mise à jour à la main pour qu'elle fonctionne correctement (ça a été le cas pour moi)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait prendre celle avec la puce Amlogic 905 (pas celle avec le 802 qui ne gère pas du tout h265)... Pas sur quelle soit déjà réellement disponible...

Ensuite faudra bidouiller pour virer les app chinoises et installer le playstore... Faut pas oublier que c'est une box pour les chinois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux brancher un disque dur externe usb 2.5", c'est ce que je fais pour ma part...

Sinon, il y a la Tronsmart S95 Telos qui dispose d'une connectique Sata... C'est à base de la puce Amlogic 905... Tu risques d'avoir quelques bugs au début car la puce est récente... Mais c'est du Tronsmart, ils font des mises à jours (il y en a rendez eu une)

Côté zapette, le mini clavier/trackpad bluetooth reste un must à mon avis... Ces box ne se contrôlent pas bien à la télécommande... Sauf à utiliser exclusivement Kodi avec xbmc launcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces de l'amlogic 905...comme dit la puce est récente... Il vaut mieux prendre une marque qui fait des mises à jour...

Côté performances cpu le 905 et le 812 de la mx-III Plus sont assez proches

Côté gpu 812 est un peu plus performant (mali 450mp6 contre mp5 pour le 905

Coté décodage vidéo 905 est mieux puisqu'il gère h265 en 10

Si tu veux purement en faire un médiacenter, 1go devraient suffire

Mais tu as des versions en 2go comme la Tronsmart s95 Meta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boitier reçu aujourd'hui, impressionné par la taille... C'est mini.

Par contre j'ai effectivement de petit bug (des fermeture sans raison) et impossible de me rappeler comment utiliser un scraper à Kodi...

Envoyé de mon Mi 4i en utilisant Tapatalk

Ok bah618c44b42a75bce334d8f2ecbe6dbc7e.jpgzzzzzzzzeeeeeeezezzzeq[de de z se rrzrG]IMG][/réel réel zje eeeeeezzIMG][/img] bah t'as pas pp

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Boitier reçu aujourd'hui, impressionné par la taille... C'est mini.

Par contre j'ai effectivement de petit bug (des fermeture sans raison) et impossible de me rappeler comment utiliser un scraper à Kodi...

Envoyé de mon Mi 4i en utilisant Tapatalk

Ok bah618c44b42a75bce334d8f2ecbe6dbc7e.jpgzzzzzzzzeeeeeeezezzzeq[de de z se rrzrG]IMG][/réel réel zje eeeeeezzIMG][/img] bah t'as pas pp

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fermeture de quoi ? C'est peut-être lié à la ROM...

La L103 à des soucis avec les applica[color=red]tion[/color] Google, fait passer à la L106...

J'ai pas la box actuellement et je n'utilisé pas de scraper

Jeté un œil à ce lien :

http://media-passion.fr/support-general-kodi/(tuto-video)-comment-configurer-le-scraper-cine-passion-depuis-la-mise-a-jour/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi pour les scrappers il ne sont pas suporter en UpnP donc je partage en SMB et j'ai les scrappers.

Par contre je trouve le launcher d'origine pas terrible terrible...

J'en essayer un autre on verra bien pour la stabilitée.

Envoyé de mon Mi 4i en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans paramètres->à propos de la tablette... Tu devrais avoir la version de ton firmware... C'est peut-être L103? Tu me confirmes...

Oui le launcher d'origine est pourri :-)

Perso j'utilise Nova avec un clavier/trackpad...Mais à la télécommande, il y en a sans doute d'autres plus pratiques...

D'ailleurs si tu utilises essentiellement Kodi, tu as xbmc launcher qui démarre directement sur Kodi...d'ailleurs c'est quoi ta version de Kodi?

J'oubliais : joyeux Noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...