loic09 Posté(e) 19 juin 2016 Share Posté(e) 19 juin 2016 Un retour pour le casque? Petit retour de la 15s - pas de prise en charge de l empreinte digitale - pas de français - applications chinoise en grand nombre - pas de beug pour le moment Pour la part l'installation des gapps était nécessaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.gllmt Posté(e) 19 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2016 (modifié) Un retour pour le casque? Petit retour de la 15s - pas de prise en charge de l empreinte digitale - pas de français - applications chinoise en grand nombre - pas de beug pour le moment Pour la part l'installation des gapps était nécessaire L'empreinte digitale fonctionne, il faut juste la paramétrer. Le français est sencé être installé avec la custom de spzjulien, mais je n'ai pas encore testé. 1 bug : le flash avec la caméra de base, ce qui n'est pas le cas pour toi ? Tu peux désinstaller les applications avec l'application Root app deleter. Modifié 19 juin 2016 par M.gllmt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RGE Posté(e) 19 juin 2016 Share Posté(e) 19 juin 2016 Pour le casque de VR, j'ai voulu écrire ce commentaire directement sur le site, et la page s'est rechargée à trois reprises déjà depuis ce matin... Je remets le lien https://www.amazon.fr/dp/B01F73EUSC/ref=wl_it_dp_o_pC_nS_ttl?_encoding=UTF8&colid=2R9WR4E9HD1EP&coliid=I3BB9AT765W9EN&psc=1&tag=fran02dg-21 - produit de très bonne facture pour son prix. Il fait plutôt classe, et a l'air d'une solidité honnête. Même le plastique utilisé pour protéger la surface et les lentilles des rayures est spécial. - on ne risque pas d'abimer (microrayures ou autres) son téléphone en le plaçant dedans. Il y a des coussinets de mousse semi rigide ou douce aux bons endroits pour le retenir. En plus, j'arrive à le faire rentrer avec son étui. Concernant l'expérience : - personnellement j'ai dû rapprocher les lentilles au maximum de mes yeux pour avoir une image décente. J'insiste sur le terme « décente ». Je ne sais pas si je dois m'attendre à quelque chose de mieux avec un meilleur casque, mais les vidéos en 2k ne sont pas impressionnantes de netteté. C'est au mieux digne d'une vidéo en 480/720p sur YouTube sur un écran de 6 pouces. Mais bon, c'est quand même sympa. Peut-être qu'un écran 4k comme chez Sony, ça se justifierait, finalement. - je ne sais pas si c'est un paramètre que je dois changer, mais je dois souvent m'orienter vers le sud/nord pour voir le sujet principal des vidéos. Mon appartement (et mon fauteuil) étant orienté vers l'ouest-est, donc c'est pas pratique. - pas d'aimants, donc aucun contrôle sur le contenu affiché ! Je vais chercher mon cardboard et voir si je peux en recycler les aimants. Sinon c'est décevant. Du coup il faut ouvrir le casque à chaque fois qu'on veut interagir. Si vous avez des films à voir, ok. Pour des jeux, passez votre chemin à moins que vous ne soyez bidouilleur. Que du positif dans l'ensemble à part le dernier point. Petite vidéo pour veux qui veulent voir : 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.gllmt Posté(e) 19 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2016 @@RGE Merci pour ton retour ! Tu me donnes l'eau à la bouche, mais l'absence d'aimants est un vrai problèmes, le casque n'est bon qu'à regardes des vidéos si je comprend bien. D'après tout ce que tu nous à rapporté, nous le conseilles-tu quand même ? _________________________________________________________________________________ Mon retour et ressenti sur la bêta 15s android 6.0 : 1 - Au niveau des notifications : Les notifications d'applications sont plus facilement personnalisables : baisser le volet de notification -> management (en bas). Pour chaque notification on peut choisir: si la notification est prioritaire / notification tag ou non (indicateur de notif sur l'app) / notification en dehors de la barre de notif ou non / notification sur l'écran de verrouillage ou non.* 2 - Au niveau de la puissance : Lecture d'empreinte plus rapide. Il gagne aussi en puissance : Benchmark Antutu en 13s : 79k. Antutu en 15s : 84! (le max 2 138k B) ) La ram disponible augmente : je suis passé de 1.3 de moyenne à 1.8g de libre. 3 - Au niveau du son : Son Dolby pré-installé, accès directement depuis les paramètres. Ajout de crans supplémentaires pour un réglage plus pointu du volume. 4 - Au niveau de la personnalisation : Nova et google launcher pré-installés L'écriture est personnalisable, je ne m'y suis pas trop penché mais il me semble que seul des écritures chinoises sont disponibles. Plus de thèmes personnalisés disponibles. Il y a toujours deux panneaux chinois à gauche sur le launcher EUI, mais je ne l'utilise pas, malgré que je trouve les icones de taille et de design parfait. 5 - Au niveau de l'économie d'énergie : Le téléphone est beaucoup moins énergivore. Ajout de paramètres dans Power saving management : Ultra long standby during sleep (ferme toutes les apps pendant le sommeil ainsi que les données mobiles (wifi, data)) / Lockscreen Clean-up (ferme toutes les applications lorsque le téléphone se verrouille) / App protection (disable auto-clean) / Align Wake-up (réduit le nombre de fois ou l'écran s'éveille) + night mode / App battery usage alert (notification qui indique si une app consomme trop) / Clear junk (vide les fichiers et mémoire). 6 - Ajout paramètres : Do not distrub (ne pas déranger) Les boutons home, le carré et le triangle sont personnalisables : la fonction peut être modifiée, le long appui sur une des touches aussi comme : long appui sur la touche retour -> vérrouillage / flash / etc.. App lock (code pour lancer les applications) Possibilité de crypter le téléphone Dans paramètre d'application, possibilité de modifier directement les permissions de chaque application. Ajout d'un onglet "One key replacement" pour transférer toutes les données sur un autre téléphone ou les recevoir. Android patch sécurity du 1er mars 2016. Bugs : Le flash fait crasher l'application caméra de base. On peut contourner ce bug en utilisant une autre application pour prendre uniquement les photos avec le flash. Le paramètre clavier et saisie écrit en chinois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RGE Posté(e) 19 juin 2016 Share Posté(e) 19 juin 2016 De rien, c'est normal :) Disons que pour son prix, c'est pas trop cher payé pour avoir un casque pour un téléphone aussi gros (quasiment aucune alternative). Mais si je trouve demain un casque avec aimant pour 5, allez, 10 euros de plus, je n'hésiterai pas à renvoyer celui-ci. En plus, je manque de références pour vous dire si la qualité somme toute pas exceptionnelle est due aux lentilles de mauvaise qualité ou aux limites d'un écran 2K/ des vidéos en 2K que j'ai trouvées. Il me faudra donc du temps pour un avis définitif. Je vais chercher les meilleures vidéos en 2K possible. En tout cas, avec une photo panoramique prise aujourd'hui, c'était pas mal du tout. Demain je récupère les aimants de mon Cardboard et je vous dis si y a moyen de transformer cet achat séduisant en un achat vraiment convaincant. Mais d'ores et déjà, sans aimants, je vote non. Autant fabriquer un cardboard sur mesure avec le carton du casque :D. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wandy77 Posté(e) 20 juin 2016 Share Posté(e) 20 juin 2016 (modifié) Pour les discutions d'accessoire c'est par ici amis : https://forum.frandroid.com/topic/242387-achat-tracking-leeco-le-2le-2-pro-le-max-2-levr/page-2 Modifié 20 juin 2016 par wandy77 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.gllmt Posté(e) 20 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2016 Sa y est les gas, le petit "hardbrick" est arrivé jusqu'à chez moi ! C'était les wipes et l'installation de trop ! J'étais sous la 15s sister aa qui fonctionnait bien, et j'ai voulu passer sous la 15s de julien, et j'ai éteint 2/3 fois normalement, à chaque fois impossible de le rallumer sans faire un appui très long (10s environ) pour forcer le reboot. J'ai donc choisit de réinstaller la 15s sister aa, ce qui à fonctionné, et au moment de reboot en recovery pour installer le supersu (je l'ai éteint normalement) plus aucune réponse, il était chargé au max, branché. Plus aucune led d'allumé, plus aucune vibration, j'ai tout essayé. Impossible de trouver un tuto compréhensif pour unbrick et surtout impossible d'en trouver un en français. Je n'ai plus qu'à me racheter le max 2 ou quelqu'un aurait une solution ? :( Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kryz70fr Posté(e) 20 juin 2016 Share Posté(e) 20 juin 2016 mince, et le topic que tu as commenté ? http://www.letv.re/topic/1002-my-experiences-with-unbricking-a-x90032gb-phone/ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.gllmt Posté(e) 20 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2016 @@kryz70fr Oui c'est moi qui lui ai demandé de partager ton expérience, mais il ne parle pas très bien anglais, je ne comprend pas grand chose.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spzjulien Posté(e) 20 juin 2016 Share Posté(e) 20 juin 2016 (modifié) @@kryz70fr Oui c'est moi qui lui ai demandé de partager ton expérience, mais il ne parle pas très bien anglais, je ne comprend pas grand chose.. Les Qualcomm sont inbriquable t'inquiète pas c'est fixableTéléphone éteint branché le en usb et allume le ( avec vol+ et - aussi) Et il devrai apparaître en dev Qualcomm QDLoader... Ensuite faut le reflashe manuellement Sinon aussi essayé de force le reboot avec vol+ et - et power sans être connecté.. ça peu passe Bon je bosse aujourd'hui, donc ce soir te pourrai t'aider J avais fait un tuto pour flasher en Qfil pour un autre tel, faut que je le retrouve Envoyé de mon X900+ Modifié 20 juin 2016 par spzjulien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.gllmt Posté(e) 20 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2016 (modifié) Bon au final j'ai stressé pour rien ! Merci @@spzjulien pour l'aide Je l'ai connecté à l'ordi, j'avais déjà tout essayé 1000 fois mais j'ai ré-essayé comme un boeuf de faire la manip et au bout d'une centaine de fois il s'est rallumé avec Power + volume (+) (connecté en usb) pendant au moins 20 secondes ! Il s'est crashé à 90%, il est à 0 en le rallumant. Je vais le charger à 100% et réinstaller une rom stock pour repartir sur une base seine. Je peux passer de 6.0 à la 13s ? #Oufff :P Modifié 20 juin 2016 par M.gllmt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic09 Posté(e) 20 juin 2016 Share Posté(e) 20 juin 2016 Dan ma version 15 s le bluetooth ne fonctionne pas et la capteur non plus Tu veux repasser sur une stock? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.gllmt Posté(e) 20 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2016 Je veux juste repasser par une stock avant de réinstaller une custom, et oui je vais repasser sur une 13s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spzjulien Posté(e) 20 juin 2016 Share Posté(e) 20 juin 2016 Je veux juste repasser par une stock avant de réinstaller une custom, et oui je vais repasser sur une 13sOui flash stock full chinois pour reflashe les bonnes partions (modem et autre..) ensuite custom 5.1Envoyé de mon X900+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.gllmt Posté(e) 20 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2016 Je suis en train, merci =) @@spzjulien Error 7 lors de l'installation (je crois que c'est quand le twrp ne reconnait pas le package comme destiné au x900). Que faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spzjulien Posté(e) 20 juin 2016 Share Posté(e) 20 juin 2016 Je suis en train, merci =) @@spzjulien Error 7 lors de l'installation (je crois que c'est quand le twrp ne reconnait pas le package comme destiné au x900). Que faire ? Il faut effacer les 2 première ligne .... comme j ai dit sur LETV.reEnvoyé de mon X900+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.gllmt Posté(e) 20 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2016 (modifié) J'ai supprimé la première, même erreur. J'ai supprimé cette première ligne : C'est avec la stock 13s. Sinon je vais essayer avec ta 11s. Modifié 20 juin 2016 par M.gllmt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic09 Posté(e) 20 juin 2016 Share Posté(e) 20 juin 2016 Je crois qu'on [color=red]as[/color] pas essayé la même version Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.gllmt Posté(e) 20 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2016 (modifié) @@spzjulien J'ai finalement réussi à flash le zip de la rom stock mais il n'installe pas de fichier system, c'est juste une réinstallation du firmware ? C'est juste un fichier update qu'on trouve sur leur site ? Il fait quand même 1.1Go. @@loic09 Bizarrement oui ^^ Modifié 20 juin 2016 par M.gllmt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spzjulien Posté(e) 20 juin 2016 Share Posté(e) 20 juin 2016 (modifié) J'ai supprimé la première, même erreur. J'ai supprimé cette première ligne : C'est avec la stock 13s. Sinon je vais essayer avec ta 11s. en gos tu vois dans ton fichier UPDATE radio task, meme si il a pas flasher le system, il a du downgrate ta radio/modem pour 5.1 donc tu peu restaure un de tes backup, et voila car si tu reflash un backup ou une custom rom, on downgrate pas la radio, et donc tu te retrouve avec une rom/backup sans wifi/GSM ... 1) full wipe de toutes les partitions (sauf la derniere internal storage biensur !!) 2)reflash avec le petit zip que j'ai fait ici (DG radio/modem 5.1) https://mega.nz/#!3QASiByL!zsf4eLiiifSJ2mRHszKjFtIZRzeg0D1128UdkGjJzZA 3)restaure ton backup, ou flash ta rom au choix cest pour cela que je t'avais dit que avant de passe a MM 6.0 il fallais faire un un full backup de Toutes les partitions (tout coche ! meme ci cela fait zero en taille) avec TWRP 3.0 (comme cela tu backup aussi les radio/modem) comme ca tu peu restaurer ton full backup sans sushi, mais tu m'avais repondu, pas de sushi, je resterai sur 6.0 :) car la beta 6.0 est vraiment beta, et de plus, re bidouille par un chinoiiiiis :) donc mega Beta, la rom .. pas le chinois :) moi j ai arrete de dev dessu, j'attend une rom clean ... j'aime bien mettre le main dans un truc propre :) certain de mes patch (multi et autres) bugggg, je sais pas ci cela viens de la beta ou du chinois, rien que sont patch Root marchais pas ... alors imagine ... Modifié 20 juin 2016 par spzjulien 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.gllmt Posté(e) 20 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2016 (modifié) @@spzjulien Du coup j'ai fais un wipe cache/dalvik/system -> install stock 13s -> reboot et la message d'erreur : Du coup retour twrp : wipe data -> reboot Il s'est lancé correctement, tout fonctionne sauf systemUi crash, le lockscreen fonctionne mais le bureau crash. Je vais refaire un full wipe et tout réinstaller Up : Voila full wipe (dont mémoire interne en copiant préalablement mes fichiers), puis réinstallation de la rom, tout fonctionne! Modifié 21 juin 2016 par M.gllmt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kryz70fr Posté(e) 21 juin 2016 Share Posté(e) 21 juin 2016 hé ben .... bien joué ... quelques sueurs froide ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spzjulien Posté(e) 21 juin 2016 Share Posté(e) 21 juin 2016 (modifié) @@spzjulien Du coup j'ai fais un wipe cache/dalvik/system -> install stock 13s -> reboot et la message d'erreur : Du coup retour twrp : wipe data -> reboot Il s'est lancé correctement, tout fonctionne sauf systemUi crash, le lockscreen fonctionne mais le bureau crash. Je vais refaire un full wipe et tout réinstaller Up : Voila full wipe (dont mémoire interne en copiant préalablement mes fichiers), puis réinstallation de la rom, tout fonctionne! Conclusion l'ami ... toujours faire un full backup avec TWRP 3.0, bien coché TouTes les partitions ;)Envoyé de mon X900+ Modifié 21 juin 2016 par spzjulien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wandy77 Posté(e) 21 juin 2016 Share Posté(e) 21 juin 2016 Salut @@spzjulien Tu en pense quoi de la 014s indienne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.gllmt Posté(e) 21 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2016 @@kryz70fr Oui j'ai eu bien peur ! @@spzjulien Je ne pensais pas c'était aussi important de faire un wipe date, je retiendrai =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.